Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par ncaar » mer. 31 10 , 2018 14:21

Amis poètes, bonsoir ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » mer. 31 10 , 2018 14:21

Et ben t'attends que ça sèche :lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » mer. 31 10 , 2018 16:28

Comme on le dit dans le bouchonnais: "Un sieur chieur sachant sécher sait sécher sans chialer." C'est chiant si en séchant ça s'attache.Si t'as la chiasse, même si ça sèche, faut chasser les mouches. Sache le! Pour les chiures, t'as la sciure, c'est sûr. :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » mer. 31 10 , 2018 19:03

triphase a écrit :
mer. 31 10 , 2018 12:42
Je viens de commander un nouveau WC complet, joli (caréné), sans bride, avec couvercle à fermeture freinée, pas du casto, du bien plus cher pas en plastoc (sauf les mécanismes bien sûr), pour un peu plus de 400€. évidemment la pose n'est pas incluse, je m'en charge.
euh, c'est un peu le prix de deux wc non ?
pour 200 euros TTC j'ai un wc sans bride pour mes clients ....( abattant non ralenti, charnieres inox)
et pour 310 euros du Villeroy et Boch avec abattant ralenti :D

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » mer. 31 10 , 2018 19:05

filomat a écrit :
mer. 31 10 , 2018 12:10


Pour la différence de prix il vaut mieux tout changer (réservoir et mécanisme) car les réservoirs actuels sont étanches tandis que les anciens sont troués pour la fixation à la cuvette et qu'il a encore là un risque de fuite.
Je ne vois pas comment ton réservoir tient sur la cuvette s'il n'est pas troué :?:

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » mer. 31 10 , 2018 19:07

élecolo a écrit :
mer. 31 10 , 2018 12:52
Par contre, je me demande s'il est gratuit et facile de récupérer de la sciure (ou est-ce des copeaux?).
parfois oui pour la sciure mais ce n'est pas génial, ça absorbe moins que le copeaux et a plus de mal à se décomposer dans ton compost....

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par filomat » mer. 31 10 , 2018 19:21

El gringo a écrit :
mer. 31 10 , 2018 19:05
filomat a écrit :
mer. 31 10 , 2018 12:10


Pour la différence de prix il vaut mieux tout changer (réservoir et mécanisme) car les réservoirs actuels sont étanches tandis que les anciens sont troués pour la fixation à la cuvette et qu'il a encore là un risque de fuite.
Je ne vois pas comment ton réservoir tient sur la cuvette s'il n'est pas troué :?:
Sur les anciens réservoirs en grès émaillé sanitaire (porcher par exemple) il y avait trois trous dans le bas du réservoir : Un gros trou au milieu se raccordant à la cuvette pour y vider le contenu du réservoir quand on tire la manette du mécanisme, et deux petits trous de chaque coté dans lequel se glissent de colonettes qui permettent de fixer le réservoir sur la cuvette avec des joints (maintenant coniques) pour assurer l'étanchéité.
Sur les nouveaux réservoirs en matériau stratifié (bien plus léger que le grès sanitaire émaillé) il y a une sorte de double fond et on peut fixer le réservoir sur la cuvette sans avoir besoin que le réservoir soit troué (c'est seulement le deuxième fond qui est troué).
Ce qui est possible avec les matériaux plastiques ne l'était pas avec le grès : Il aurait été très compliqué de mouler une pièce de cette forme et ensuite cela risquait de casser.
Que la force soit électrique !

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » mer. 31 10 , 2018 19:53

je pensais pas aux réservoirs plastiques !
j'en pose pas en général
ça fait cheap meme si ça rempli ( c'est le cas de le dire) sa fonction

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par triphase » mer. 31 10 , 2018 19:58

Ah les WC Porcher de il y a 30-40 ans, comme chez ma maman.... Avec fonction aspiration. Cela permet d'avoir un niveau de liquide bien bas en "repos" par contre impossible de faire une chasse partielle. C'est la totale à chaque fois, un gaspillage d'enfer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » mer. 31 10 , 2018 21:02

c'est le systeme "aspirambo" ( suis pas sur de l'ecriture), avec une bosse sur le tuyau d'évacuation
quand tu tire la chasse, le niveau monte tres haut avant d'etre aspiré
impossible de mettre un double chasse sur ça en effet, tant que le niveau d'eau n'est pas à son max, la cuvette ne se vide pas !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » jeu. 01 11 , 2018 3:18

triphase a écrit :
mer. 31 10 , 2018 19:58
C'est la totale à chaque fois, un gaspillage d'enfer.
Et bien non, justement avec une tirette-bouton simple on peut repousser rapidement pour une petite chasse et éviter que le mécanisme ne vide le réservoir complètement (ce que je mentionnais plus haut).


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par El gringo » jeu. 01 11 , 2018 8:47

moulino51 a écrit :
jeu. 01 11 , 2018 3:18
triphase a écrit :
mer. 31 10 , 2018 19:58
C'est la totale à chaque fois, un gaspillage d'enfer.
Et bien non, justement avec une tirette-bouton simple on peut repousser rapidement pour une petite chasse et éviter que le mécanisme ne vide le réservoir complètement (ce que je mentionnais plus haut).


sauf que ta cuvette ne va pas se vider s'il n'y a pas un certain volume d'eau
donc tu peux stopper l'arrivée d'eau dans celle ci via un systeme manuel ou automatique ( double chasse ou mieux chasse interrompable), mais l'eau ne s'écoulera pas !
il faudra que tu refasses ta manip ! et donc ta quantité d'eau utilisée est la meme
c'est le pb de ce vieux modele de wc, inhérent à nos contraintes d'aujoud'hui
à l'époque on ne se posait pas la question de la ressource !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par moulino51 » jeu. 01 11 , 2018 9:43

sauf que ta cuvette ne va pas se vider s'il n'y a pas un certain volume d'eau

Mais si bien sur, je ne parle pas du gropopo, ou la tirette ne sera bien sur pas repoussée

J'ai déjà remplacé deux WC ainsi par ce mécanisme simple alors qu'au départ il y avait le bidule a pousser avec deux boutons.
Ces deux WC sont récent (maison neuve)
Tu passes, tu test, tu verra qu'on arrive a économiser l'eau. :lol:

La plupart des WC actuels ont un réglage de hauteur de niveau qui permet de régler le volume maxi de chasse.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par filomat » jeu. 01 11 , 2018 12:55

Je suis passé maître dans l'art de vider ma cuvette porcher avec un seul seau d'eau : Comme le dit très justement elgringo il faut commencer par verser lentement pour que le niveau s'élève et quand l'évacuation a commencé on verse alors le seau en entier, et le niveau restant après évacuation dans la cuvette reste ainsi très bas.
Quand il y a une fuite au joint de réservoir, ou à celui du mécanisme, le niveau remonte lentement si le réservoir est rempli (c'est à cela qu'on voit qu'il y a une fuite) ... Et c'est pour cela que maintenant je laisse le réservoir vide :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ecologique, sexy, adorable, surprenant... (vidéo)

Message par élecolo » jeu. 01 11 , 2018 16:44

C'est dingue qu'il soit si complexe de gérer l'évacuation du caca en optimisant l'eau. Dingue que les ingénieurs ne prévoient pas des systèmes FIABLES et plus ergonomiques pour tous les usages (double chasse pour les fainéants + tirette réglable pour les consciencieux).

Bientôt on aura une intelligence artificielle qui estimera la taille et la forme de l'étron, ainsi que sa consistance et sa viscosité. L'IA calculera alors la quantité d'eau optimale ainsi que la direction du jet. Et un micro jet à haute pression finira le boulot. Ou alors un robot ramasseur de crotte fera tout cela quasiment sans eau ? Science fiction ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »