Dur dur chez Philoscoo

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Dur dur chez Philoscoo

Message par philoscoo » sam. 03 11 , 2018 22:49

Dur dur en ce début novembre,

Le premier, avec mon épouse, nous décidons d'amener mon brave beau-père au cinéma. Vu le froid et la pluie, pour prendre de l'avance je prends mon scooter et vais acheter les 3 tickets d'entrée.
Après le film vers 18h30, je retourne à l'endroit de parking. Et là, triste constat. Plus de scoot. :( :?
Qui peut encore s'intéresser à un vieux scooter de 24 400 km qui ne paie pas de mine??
Je rentre à la maison, et repars à vélo sous la pluie pour sillonner les quartiers environnants. Me disant, le voleur aura vite compris qu'il n'en vaut pas le coup. Après 3/4 d'heure de gambade frissonnante, que vois-je sortir d'une cité sociale. Mon scoot tous feux éteints chargé de deux jeunes dadets col monté jusqu'au nez, sans casque ni gant, en train de déambuler sur mon mulet. Sans hésité un instant, je retrouve l'énergie de ma première jeunesse et les prends en chasse toutes pédales déployées et je les rattrape progressivement jusqu'à ce qu'ils m’aperçoivent. Prennent alors des petits chemins, entrecoupés de ruelles. Il fait noir, pluvieux, mes lunettes trempées, c'est pas évident de les voir. Mais de temps en temps comme il doit freiner, j'arrive à les tenir en vue jusqu'à une zone mi parc-mi- bosquet où là, le passager descend, et s'encoure alors que le scoot, allégé, s'en va de plus belle. Je continue malgré tout, mais ma première jeunesse date de plus de 57 ans et là une route de gros pavés bruxellois, vu la vitesse effrénée du quinqua fait danser mon vélo d'un point tel que ma chaîne saute. Grrr.
Plus qu'à récupérer ses poumons, son souffle et sa triste réalité décadente pour rentrer bredouille et faire une déclaration de vol.

Le lendemain, journée lumineuse, pas de pluie, je recommence à parcourir le dédale de rues, durant 3 heures,regardant tout azimut. Les batteries vides, ils l'auront abandonné quelque part, mais où?? Avec une autonomie de 70km, ça fait de la surface à couvrir! Hélas rien de chez rien. :x :cry: :|


Cette nuit, vers 02:30 du matin, coup de fil de ma fille restée dormir chez une copine. Moi, "Ah Haaalleauuulooo" Elle, d'un ton presqu'aussi endormi que le mien "Papa, tout va bien, juste qu'on est entré dans la voiture garée devant la maison de ma copine..... Mais son papa est en train de faire les papiers avec les gens. bla bla Police... blabla venir. Est-ce que tu veux venir?
Moi dans mon brouillard de demi-réveil, je me dis, s'il fait les papiers, la police est là, t'es pas en tort, c'est que tout est en bonne main. Le temps d'arriver ça ne va pas servir à grand chose! Ben non, on verra ça demain. Allez bisou et ne t'inquiète pas, tu n'y es pour rien.

Et tout compte fait, le 'blabla Police' dans mon cirage en fait c'était la police ne sait PAS venir!! Et le chauffeur à juste 18 ans, roulant avec la voiture de Maman, sans papier. Son copain bien imbibé, aussi!! et ils avaient essayé de repartir sans pouvoir faire plus de 50m, pneu crevé et liquide perdu.

Résultat: percutée sur le côté AR gauche, poussée sur le trottoir et prooussée sur la voiture stationnée devant. Des éclats de carrosserie (ABS-plastique ) à plus de 10m. Et un grand ""CRAAACk" qui a réveillé la maisonnée :shock:

Résultat: ET deux véhicules KO en 48h. Deux!

Chuis é-coeur-é! :|
Je vous prévois des photos mais je dois les mettre en dimensions.
Elle n'a pas tant de dégâts mais vu la rareté du modèle et la difficulté de trouver des pièces, je crains le déclassement.

Philoscoo :(
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par hpdp » sam. 03 11 , 2018 23:06

y ressemble à quoi ton scoot ? du moins la couleur dominante. il ne doit pas être loin de l'endroit où tu l'as vu d'abord, le conducteur ne va pas faire plus de 300 mètres à pied.
porte plainte avec le numéro de série, il va surement ressortir un jour.
s'il y a un concessionnaire local, va lui parler, avec le n°, au cas où on lui demanderait des pièces (genre clé).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par moulino51 » sam. 03 11 , 2018 23:40

Bonsoir Philo,

Ben dis donc, ça devient sacrément dangerous du coté de ZAVENTEM

On te souhaitant une résolution rapide de tout ces soucis.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par faradohm » dim. 04 11 , 2018 19:11

C'est là qu'à y réfléchir,
on n'apprécie jamais assez les moments " normaux" quand tout va bien naturellement...

Cdlt
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par philoscoo » lun. 05 11 , 2018 7:25

Merci Faradohm pour cette leçon d'humanité. Comme tu as raison, ce n'est que du matériel en final. Du temps rare et précieux aussi, et pour celui qui vient pour me retrouver un nouvel équilibre c'est à moi à y mettre le regard et la passion qui convient. Un bon challenge donc!

@hpdp, mon scoot est couleur champagne en métallisé. C'est un Symex vendu par Carrefour il y a 10 ans déjà.
En voilà une photo:
Il n'a pas de plaque d''immatriculation mais à l'arrière encore le petit carré jaune en tant que véhicule de classe A. Tu le vois d'ailleurs qui dépasse un peu.
P1090111.JPG
Il a disparu à Stockel dans la quartier place Dumont et j'ai croisé mes voleurs à "la cité de l'amitié".

Quant à la Think:
IMG-20181103-WA0002.jpg
Quand je pense qu'elle a été soulevée sur le trottoir et poussée sur la voiture garée devant ( une VW polo) jusqu'à lui casser le pare-choc! Elle s'en sort plutôt bien. Je trouve que pour du plastique elle est assez solide. Les pare-chocs sont un peu marqués mais pas cassés.

Va falloir réfléchir comment faire.
Etape 1: Assurance et expertise. C'est quand même une voiture rare et d’exception. Inestimable donc! Non? :)
Etape 2: analyse des possibilités de réparation. J'ai récupéré des morceaux mais pas encore vérifié le pièces du puzzle qui manquent.

Si vous avez des idées. J'ouvre un nouveau sujet.

Et que la semaine vous soit belle!

Philoscoo :wink:
PS: Grand M E R C I pour vos soutiens et envois d'ondes positives. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par philoscoo » lun. 05 11 , 2018 7:46

AH OUI! Petit changement,
Ben ce matin pour aller au TAF c'est Veste Moto, Gants, Casque, casse-croute .... et ......euh Vélo!
C'est mon toubib et ma femme qui seront content!

Hé!!
le casque c'est un de cycliste, je sais chuis belge mais tout de méééme! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par ncaar » lun. 05 11 , 2018 7:55

Maintenant, je sais pourquoi je ne vais plus au cinéma depuis 25 ans (sauf UNE exception pour la sortie de "bienvenue chez les ch'tis", of course) !
Courage, camarade !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par triphase » lun. 05 11 , 2018 8:53

2 VE touchés en 2 jours, c'est un mauvais novembre! La police a reçu ta plainte pour vol?

Il m'arrive d'aller au cinéma avec Madame. Il y a un grand parking juste devant. Mais guère plus loin se trouve aussi un "silo" gratuit, surveillé, et avec des places VE et une borne ... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par philoscoo » lun. 05 11 , 2018 11:46

Ce matin vers 10h, appel du bureau de police de secteur de Stockel!
:)
"Monsieur, on a retrouvé votre scooter dans les garages de la cité de l'amitié, un concierge nous a prévenu"
Sans attendre, j'ai pris ma camionnette et me suis rendu sur place.
Qu'est-ce que je suis content! :mrgreen: :lol: :P :mrgreen: :) :mrgreen: :D
IMG_20181105_103023 récup après vol dimVE.jpg
L'essentiel est préservé, les batteries sont déchargées, le BMS et le display sont là, cela fonctionne! OUF de soulagement.
Le reste, la carrosserie avant, la selle dont l'attache a été arrachée, des griffes supplémentaires ... tout cela est réparable assez facilement.
Ce sera l'occasion d'une grosse révision et bonne remise en ordre.

C'est sûr que si on ne me l'avait pas volé ce 1ier novembre, je n'aurais pas été aussi content s'il ne s'était rien passé. Alors que maintenant cela m'amène du travail supplémentaire! :? Cherchez l'erreur dans la logique humaine. :!: :!: :?: :?: :mrgreen:
Comme quoi,


8)
Philoscoo :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par ericjlb » lun. 05 11 , 2018 11:49

:D 8) :P

Très amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par triphase » lun. 05 11 , 2018 11:55

Super!

dommage qu'il n'y ait personne pour distribuer les baffes méritées à qui de droit....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par moulino51 » lun. 05 11 , 2018 12:34

"Monsieur, on a retrouvé votre scooter dans les garages de la cité de l'amitié, un concierge nous a prévenu"
heureusement c'était dans la cité "de l’amitié", du coup on peut penser que les voleurs ne l'ont pas fait "méchamment" :lol: :lol:

Très heureux pour toi Philoo :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par philoscoo » lun. 05 11 , 2018 13:04

Qui sait,
Cette escapade aura peut-être permis de convertir deux jeunes schtroumpfs au scooter électrique. C'est plus discret, moins bruyant, écologique, économique....
Il faut rêver!! Pas vrai docteur?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par triphase » lun. 05 11 , 2018 16:17

Oui, désormais ils ne piqueront plus que des scoots électriques. En plus ils savent où se servir. :oops: :mrgreen: :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Dur dur chez Philoscoo

Message par hpdp » lun. 05 11 , 2018 21:00

bonne nouvelle, au moins pour le scoot :)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »