Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » jeu. 20 12 , 2018 14:09

man3515 a écrit :
jeu. 20 12 , 2018 8:53
Rahhh je voulais le regarder ce reportage, et j'ai du retourner au taf d'astreinte... :(
Gagner sa vie tout en la perdant ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » jeu. 20 12 , 2018 14:15

C'est pour cela qu'on a inventé le replay... Autrefois il y avait les magnétoscopes, mais c'était une autre époque!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » jeu. 20 12 , 2018 15:05

triphase a écrit :
jeu. 20 12 , 2018 14:15
... Autrefois il y avait les magnétoscopes, mais c'était une autre époque!
Quoi, mon VCR quasiment neuf est déjà has been ? :mrgreen:
VCR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par man3515 » jeu. 20 12 , 2018 15:58

triphase a écrit :
jeu. 20 12 , 2018 14:15
C'est pour cela qu'on a inventé le replay...
Ouais mais comme je n'ai toujours ni téléphone fixe ni Internet à la maison... c'est pas comme si ça faisait 50 jours qu'on a déménagé...
Pourquoi moi ? j'en ai ras-le-bol ! ou pas... :mrgreen:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » ven. 21 12 , 2018 4:40

Moi aussi, j'ai emménagé il y a une cinquantaine de jours. Mais j'ai dit adieu au téléphone fixe depuis 6 ans (trop chiant de se faire harceler par des vendeurs de panneaux faut-tout-vole-tout-nique (pfff, comme si on pouvait avoir de l'électricité avec le soleil, n'importe quoi!!!) et de chercher le téléphone sans fil... :lol:

Pour Internet, je l'ai. Na na nère! :wink: Mais c'est le chauffage que je n'ai pas! :roll: Heureusement il y a un redoux. Sans chauffer, la température est autour de 18°. On s'y fait. :)

ps: je n'ai aucun regret de l'époque des cassettes VHS ou BETAMAX (jamais connu) avec bandes qui frippent et se tendent et débandent... :mrgreen: Plus les rembobinages. L'ère du digital est merveilleuse. Miam les fichiers vidéos sur mon disque dur. Un clic et ça démarre en une seconde. Le pied!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par man3515 » ven. 21 12 , 2018 17:38

Le téléphone fixe professionnellement je suis obligé...

Quoi ? Rembobiner des films avec le manche d'une grande cuillère ne te manque pas ? :lol:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » ven. 21 12 , 2018 21:13

Arf. Oui, il fallait enfoncer un crayon dans le trou freineur de la cassette pour débloquer les bobines... En y repensant, c'est dingue le progrès technique et écologique depuis l'abandon des bandes VHS et autres... Une clé USB ou un disque dur peut contenir tellement de données pour si peu de matière... Heureusement qu'il y a aussi des améliorations dans la vie. Et des économies à la clé. Pas besoin de meuble puisque la collection de films tient sur un disque dur ou bien est même accessible en ligne à la demande... Cela compense un peu les nouvelles dépenses (télécom, gadgets, fringues, immobilier). Et cela modère le ras-le-bol.

ps: je me demande où sont toutes ces cassettes VHS... A traîner dans des greniers? :cry:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » ven. 21 12 , 2018 22:19

élecolo a écrit :
ven. 21 12 , 2018 21:13
... En y repensant, c'est dingue le progrès technique et écologique depuis l'abandon des bandes VHS et autres... Une clé USB ou un disque dur peut contenir tellement de données pour si peu de matière...
Voui, le stockage prend de moins en moins de place, mais je m'aperçois en vieillissant que, plus que le volume occupé, c'est la notion même d'accumulation qui est dénuée de sens. Le stockage ultime, c'est ma cervelle. J'ai moi aussi aligné des revues, des DVD, des CD, des diapos … Désormais, je n'achète ni ne garde plus rien, je ne fais plus de photos de voyage. Je regarde, j'écoute, je sens, je touche, je goûte et j'enregistre tout ça dans mon crâne. Le ménage est fait toutes les nuits : tout ce qui n'est pas indispensable est effacé et le reste, archivé. J'ignore la capacité totale du gros disque dur embarqué, mais ça doit se compter en pétaoctets, avec défragmentation quotidienne.
En plus, ça carbure au glucose et c'est 100 % bio … dégradable ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ronan16 » mar. 25 12 , 2018 21:43

Le lobbying contrôle la politique par un bourrage de crâne et un bourrage d'estomac de nos élus, c'est un fait.
Mais ce que l'on sait moins c'est que les lobbying dépensent des millions pour payer des salariés qui passent 8h par jours sur les réseaux sociaux. Des vrais gens créent ainsi des comptes avec une vie qui paraît bien vraie et post toute la journée pour alimenter et orienter les débats dans le sens des lobbys.

Ça fait vraiment bizarre de savoir ça et de voir le peuple abandonner les médias et ne croire que les réseaux sociaux. Cette propagande du 21e siècle fait des ravages dans notre oligarchie pour endormir encore plus le peuple.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mar. 25 12 , 2018 22:15

Prendre ses distances par rapport aux médias conventionnels est une bonne chose, rester critique par rapport aux médias alternatifs également. Comme Internet est un phénomène relativement récent, la "culture critique" y est encore balbutiante. La masse des gens est démunie et manque de volonté de creuser... Mais toute personne avec un esprit critique peut prendre du recul universellement, par rapport à tout message, à toute idée, même (et surtout!) par rapport à une idée qui semble venir de soi-même...

Pour appliquer la loi de Pareto, (80/20), on peut supposer que 80% de la "conscience cumulée" et de la "conscience politique cumulée" réside chez dans 20% de la population seulement. La majorité de la population étant assez peu consciente. Il en faut beaucoup pour la réveiller. Même le mouvement des Gilets Jaunes ne draine qu'une fraction de la population, moins de 10% je pense, (les gens qui manifestent activement, qui échangent à ce sujet sur les réseaux sociaux, qui arborent un gilet jaune sur leur tableau de bord). Le reste de la population reste spectateur.

Si dans les sondages 70% ou 80% des Français soutiennent les Gilets Jaunes, c'est parce que cela ne demande aucun effort et que c'est facile et politiquement correct de tenir du côté des gens modestes et de râler contre le gouvernement.

Le peuple ne souffre pas encore assez pour se réveiller.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » jeu. 30 05 , 2019 11:06

Record de bouchons battu pour le viaduc de l'Ascension et 11 millions de français sur les routes !
A part ça, le prix du carburant est un vrai scandale et c'est la crise, ma bonne dame …

Lol ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » ven. 31 05 , 2019 11:01

Tu sais qu'il y a encore beaucoup de gens qui ont largement les moyens de payer leur carburant pour des trajets de loisir. Même à 2€ le litre de SP98, il y aura des bouchons et des gens qui laisseront tourner leur moteur à l'arrêt, je pense. :| Une solution serait d'indexer le prix du carburant sur le niveau de revenu individuel pour moins pénaliser les gens modestes... Mais cela reviendrait à punir la réussite...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » ven. 31 05 , 2019 12:51

élecolo a écrit :
ven. 31 05 , 2019 11:01
... Une solution serait d'indexer le prix du carburant sur le niveau de revenu individuel pour moins pénaliser les gens modestes... Mais cela reviendrait à punir la réussite...
Tu touches du doigt un élément MAJEUR du "vivrensemble" (en français, ce qui fonde société ... :roll: ) : sauf erreur de ma part, ce qui figure au frontispice de nos mairies est (encore ...) "liberté, égalité, fraternité" et non "liberté, équité, fraternité" !
Perso, je refuse de payer ma baguette 1,5 € alors que le type devant moi ou la nana derrière moi la paierait 0,5 €. Ce sytème pourrait se concevoir seulement si les revenus n'étaient pas taxés selon leur hauteur. Mais puisque l'IRPP égalise déjà en amont, les prix et les services doivent être les mêmes pour tout le monde en aval. C'est l'un OU l'autre (et je n'ai pas d'idée préconçue sur ce point), mais certainement pas les deux !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » ven. 31 05 , 2019 13:22

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas du tout ce qui est fait.
Les tarifs de la cantine municipale sont indexés sur le revenu.
La taxe d'habitation est indexée de même
Les tarifs de la médiathèque dépendent des revenus
EDF, le gaz, etc, idem
En fait beaucoup de choses sont déjà comme ça...
Mais ce n'est visiblement pas suffisant : il faut continuer à payer plus pour certains, et continuer à réclamer plus pour d'autres.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » ven. 31 05 , 2019 19:08

L'avantage de faire payer selon le revenu, c'est que l'on peut augmenter drastiquement la taxe sur les carburant fossiles et cela touchera tout le monde équitablement. Ainsi, il y aura une forte incitation à ne pas consommer de carburant fossile polluant générant du CO2 "fossile". Et cela s'appliquera aussi aux riches. Ainsi, on passera plus rapidement à l'électricité pour les véhicules. Car les classes moyennes, les bobos, et les riches sont les premiers à acheter des véhicules électriques (cf Tesla). Les classes populaires sont réfractaires pour cause de budget initial restreint (surcoût).

Pour les autres domaines, on peut laisser un prix identique pour tout le monde. Surtout si ce ne sont pas des domaines essentiels pour la biosphère... Mais le carburant doit être remplacé par l'électricité au maximum, à chaque fois que c'est raisonnable et faisable. (A priori, pas pour les camions de pompier ou les engins de chantier, par exemple. Enfin, c'est à voir).

Quand les Gilets Jaunes (en mode survie) mettent la pression pour un carburant peu cher, cela sert l'intérêt des personnes (classes moyennes supérieures et riches) qui ont largement les moyens mais qui sont ravies de payer leur carburant pas cher... Et cela retarde l'avènement de l'électrique car utiliser un véhicule à moteur thermique est encore perçu comme "moins coûteux"...

Bien sûr, si le prix de tous les biens et services varie selon le revenu du consommateur, cela dissuade l'accomplissement individuel... (Car il n'y a plus d'avantage à gagner plus). Mais pour le carburant, cela me semble une bonne idée. Une variante consiste à donner un chèque carburant aux foyers modestes... Mais cela ressemble un peu à de l'incitation à consommer du carburant... :roll:

L'égalité est un concept à géométrie variable et avec diverses interprétations...
Égalité devant la loi ? Égalité de fait ? Égalité d'opportunité ? Égalité de résultat ?

Idem pour la fraternité et la liberté...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »