Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 15:32

C'est le pb des ingés français ! l'anglais que comprenait le mieux mon beau-frère était celui que parlaient les japonais … :mrgreen:

NB : fin du HS
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 16:00

Pour en revenir au sujet, l'augmentation programmée de la fiscalité des carburants fossiles ne me choque pas outre-mesure puisque leur raréfaction, quoiqu'on en dise, est inéluctable. J'ai bien dit raréfaction et non épuisement car les ressources prouvées sont encore considérables. En revanche, leurs conditions et coût d'extraction et de transport sont, eux, des plus aléatoires.
A cet égard, le discours de François de Rugy au lendemain de la manif des gilets jaunes ("il faut justement maintenir le cap des mesures que nous prenons pour nous libérer de la dépendance au pétrole et donc éviter qu’une éventuelle flambée du prix du baril de pétrole ne bouscule un jour notre économie »), s'il est frappé au coin du bon sens, aurait été plus à sa place dans la bouche du ministre de l'économie que de la transition écologique. Mais comme tout le monde se fout de l'écologie dès qu'on touche à son cher pétrole, c'est opportun à défaut d'être pertinent.
Moins de pétrole, c'est bon pour la planète (sans doute)... et ses occupants (sûrement) !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par filomat » dim. 18 11 , 2018 18:37

Je comprends l'anglais quand il est parlé par un président des USA, encore un peu quand il est parlé par un Allemand, et pour le reste ... comme Triphasé :) .

Allez savoir pourquoi ?
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par filomat » dim. 18 11 , 2018 18:42

Pour se(nous) libérer du pétrole Total a besoin d'importer de l'huile de palme afin de la convertir en agrocarburant.

On n'arrête pas le progrès !
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » dim. 18 11 , 2018 19:35

filomat a écrit :
dim. 18 11 , 2018 18:37
Je comprends l'anglais quand il est parlé par un président des USA
Oui mais non, c'est pas de l'anglais c'est du bullshit! :P :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par mimijean » dim. 18 11 , 2018 19:41

Les gilets jaunes, c'est "bien", mais malheureusement pas pour un argument réellement "valable".... je mets entre guillemets, je trouve pas les mots exactes, adéquat ... donc un minima contre, mais pas entièrement ....

L'argument de départs est un peu comme si on manifestait contre le prix des cigarettes ... Je trouve pas les bons mots, mais c'est un peu l"idée, si vous me suivez ....

Si l'argument avait été le prix des cigarettes, le mouvement n"aurait pas prix autant d'ampleur ....

Faisons une manif gilets verts tendre ....contre les taxes, HORMIS celles des carburants fossiles, où toutes les sommes seraient reversaient entre autre pour l'électrique, l'hybride RECHARGEABLE permettant de parcourir au moins 50 km réels, même si je ne suis pas entièrement pour, mais c'est rassurant, et les transports en communs .... entre autre ... et tous ce qui améliore l'habitat ..... et j'en oublie ....

EDIT Ligne rajouté : Des credits à taux 0.01% pour les voitures les moins polluantes, VE et hybride rechargeable jusqu"à 84 mois, pour au moins 50% de la valeur ... enfin à définir des "gardes fous" fin de l'edit ....

Le co voiturage, on a essayé au boulot, plus de 250 personnes au même endroit, et une petite cinquantaine sur un site déporté ... total de l'ordre de 300 personnes ...

Ben , on n'a pas réussi à mettre en place, horaire incompatible, entre autres, et même un couple qui vient de presque 50 km, chacun avec leur voiture ... horaire pas possible à mettre en place à leur poste .. bon, ils cherche une maison des les 10 km autour du boulot ....

donc c'est pas forcément facile à mettre en place dans une société, il y a presque toujours un truc qui bloque ....

Voilà pour mon ressenti général ....
Modifié en dernier par mimijean le dim. 18 11 , 2018 20:12, modifié 1 fois.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par philoscoo » dim. 18 11 , 2018 19:56

Et faire une manif "Pour" ???
Moi je suis pas contre! Manifêst'aimant, je suis même "tout-contre!" :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 20:48

mimijean a écrit :
dim. 18 11 , 2018 19:41
... il y a presque toujours un truc qui bloque ....
En fait, ce qui bloque, c'est que la solution "voiture individuelle" est encore supportable financièrement (même si ça commence à coincer pour certains). Donc aucune raison de faire un quelconque compromis. Curieusement, quand cette solution n'est plus disponible, ça bloque déjà moins !
Illustration : entendu sur France-info le 16/11, une mamie retraitée interrogée qui dit avoir besoin de sa voiture pour aller consulter son médecin. Question de la journaliste : il n'existe aucun moyen de transport collectif ? Réponse de la mamie : si, je pourrais y aller en bus, mais il y a plein de changements, j'en aurais au moins pour 1H30 alors qu'en voiture, c'est 20 mn !
La mamie est en retraite et n'a rien à foutre de sa journée, mais son temps est précieux : hallucinant !
Amha, même avec le carburant à 3 €/l, elle prendra sa bagnole. Parce qu'elle le vaut bien ! :roll: Quitte à gueuler ensuite avec les gilets jaunes ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » dim. 18 11 , 2018 21:09

Autre exemple entendu à la radio, interview d'une mère de famille indignée : "j'ai 2 enfants et je dois les conduire aux activités sportives le samedi : c'est à 20 bornes car j'habite en périphérie et en plus, les 2 ne sont pas au même endroit. Je fais donc le taxi et j'ai absolument besoin de ma voiture"
Ah !
Ben moi, j'ai 4 gosses et j'habite en rase campagne. On s'est renseigné pour savoir ce qui était disponible au village (900 habitants) : ping-pong et poney-club. Nickel et tant pis pour le hockey sur glace ou la natation synchronisée … mais c'est vrai que je suis CSP+ et pas smicard, donc je peux refuser des trucs déconnants à mes gosses sans culpabiliser ni me sentir déclassé.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par philoscoo » dim. 18 11 , 2018 21:56

@Ncaar Et donc pcq tu le vaut bien! :)
(CSP c'est ??? Communiste Sympatique Proactif??)

Moi j'en ai ras-le-bol quand: j'ai l'impression que c'est les autres qui décident pour moi. Du genre qui prend les choses d'en haut, sur un coin de table.
Qui plus est sans beaucoup de nuance:
un exemple: j'ai une jumper diesel 2.8 Hdi de 2001!! Elle se fait vieille la pauvre. C'est qu'avec ses 200k km elle roule trèèès peu. Juste quand j'ai des gros volumes ou du bien lourd compliqué à aller livrer ou si j'ai pas d'autre chemin à aller chercher.. Perdre mon précieux temps-compté sur la route, trop peu pour moi Merci! Et bien à la fin de l'année, c'est fini, foutu. L'accès dans la capiteuse européenne c'est terminé. Là je trouve qu'il y a un manque de nuance. Je vais devoir jeter un engin qui me rend de tps en tps un grand service irremplacable pcqu'il fait 50 à 100km dans Bruxelles sur l'année. Moi, je préconiserais une taxe au km parcouru annuellement. Taxe proportionnelle au dégagement polluant. Ce qui est facile à faire avec le contrôle technique.
J'en ai pas ras-le brol quand... euh :? Bizarre, c'est plus difficile à trouver! :)
Si! :idea: Quand au soir de ma journée bien remplie, j'ai le sentiment d'avoir apporté quelque chose à quelqu'un, (à quelqu'une encore mieux), d'avoir contribué à un petit plus pour autrui. (Pas la truie!) Avoir fait sourire, dire à l'autre que je l'apprécie. Dans ce cas, du bol, ... il en sort une "banane" c'est ma-gique!. Ca pourrait être aussi la vôtre. :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par phyvette » dim. 18 11 , 2018 21:59

Moi j'en ai ras-le-bol des personnes qui en ont toujours ras-le-bol de tout.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » dim. 18 11 , 2018 22:16

Raz le bol du riz jaune :lol:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » dim. 18 11 , 2018 23:38

Pour la mamie retraitée, comment dire, je comprends parfaitement qu'elle préfère 20 minutes de voiture à 1h30 de TC. P'tet parce que ma maman est aussi une mamie qui a du mal à se déplacer. C'est pas une histoire de "ne pas avoir de temps". C'est une histoire de fatigue physique pour les personnes âgées. Ceci dit, je crois avoir aussi entendu à la radio cette mamie, il ne me semble pas qu'elle faisait partie des "jaunes", à moins que je me trompe.

Et donc oui, à 3€ le litre elle roulera encore en voiture. Mais j'imagine qu'elle ne va pas voir son médecin tous les jours, du coup ça reste toujours abordable.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par mimijean » lun. 19 11 , 2018 0:23

ncaar a écrit :
dim. 18 11 , 2018 20:48
mimijean a écrit :
dim. 18 11 , 2018 19:41
... il y a presque toujours un truc qui bloque ....
En fait, ce qui bloque, c'est que la solution "voiture individuelle" est encore supportable financièrement (même si ça commence à coincer pour certains). Donc aucune raison de faire un quelconque compromis. Curieusement, quand cette solution n'est plus disponible, ça bloque déjà moins !
Illustration : entendu sur France-info le 16/11, une mamie retraitée interrogée qui dit avoir besoin de sa voiture pour aller consulter son médecin. Question de la journaliste : il n'existe aucun moyen de transport collectif ? Réponse de la mamie : si, je pourrais y aller en bus, mais il y a plein de changements, j'en aurais au moins pour 1H30 alors qu'en voiture, c'est 20 mn !
La mamie est en retraite et n'a rien à foutre de sa journée, mais son temps est précieux : hallucinant !
Amha, même avec le carburant à 3 €/l, elle prendra sa bagnole. Parce qu'elle le vaut bien ! :roll: Quitte à gueuler ensuite avec les gilets jaunes ...
Si j'ai bien compris, tu estimes que c'est normal de perdre 2h, dans le cas de la mamie, de son 'précieux' temps ?

Elle n'a donc rien d'autre à faire ?

Je n'aime pas perdre mon temps .... chaque mercredi et vendredi je vais chez le kiné, et prends un RDV chez le toubib à peu près tous les 3 à 5 semaines, suivant les besoins, je sorts du kiné vers 13h45, RVD toubib à un tout petit km de là, à14h, et souvent j'arrive au boulot à 14h15, à environ 10km de là ... le toubib est là un peu avant l'heure, et moi aussi ... ça c'est bien optimisé ....

ON n'a jamais assez de temps, même pas parfois le temps de ne rien faire !!! et c'est important, de prendre son temps ...

Je trouve inadmissible les toubibs, chirurgiens, dentistes, etc,où t'attends des heures, si c'est à cause d'urgences, no problemes, mais souvent c'est pas le cas ....

Il y a un petit mois RDV cardiologue à 8H. A -5 j'étais dans la salle d'attente, et à 8h02, dans le cabinet ! hyper honnête. Jusqu'à une petite 1/2 d'attente, ça peut rester acceptable ...

Quand tu prends la voiture électrique pour un long trajet, si tu peux t'arrêter à une borne dispo, le temps de faire "petit pipi", de boire un café, ça prend bien 20mn, et tu pousses volontiers à 30 mn s'il le faut ... Plus ça me "gonfle" un peu .... en revenant des pays bas, mon épouse à préférer qu'on reste sur la borne où on était, borne 43kw, 1h grosso modo, la première 1/2h j'ai pas vu passé, mais après c'était trop long à mon goût ... Bon, pas d'autre arrêt, rentrés directement à la maison ....

J"ai la chance d'habité un village de 1050 habitants, donc plus grands que le tient ! lol :lol: mais bon, y'a pas ce qu'il faut ....Bien tenté de mettre en place de la marche nordique, des cours de self défenses, à des prix dérisoires, en avait su faire rentrer de l'argent dans la caisse sans aucune subvention, genre 2€ la séances, alors qu'on payait 90€ le "prof" ....

Bon l'arrête là, je suis trop hs ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » lun. 19 11 , 2018 19:47

Depuis que les "jaunes" sont partout pour nous em****er, je n'ose plus circuler avec la moto électrique. Pourquoi?

Ma veste de moto est jaune fluo (et je n'ai que celle-là). On pourrait me prendre pour un des leurs...

:mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »