Vidéo stimulante - Michel Drac

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Vidéo stimulante - Michel Drac

Message par élecolo » ven. 04 01 , 2019 2:01

Meilleurs vœux les amis, pour la nouvelle année, en cadeau bonus, je vous propose de vous stimuler les quelques neurones qui vous restent. :mrgreen:

Voici une vidéo captivante EN FRANÇAIS de Michel Drac (un intellectuel survivaliste français) qui propose un résumé analytique poussé d'un livre américain "Le quatrième tournant". Cette approche sociologique explique notamment l'évolution de la société. Et on peut y trouver des explications aux choix générationnels. Il y a une idée sous-jacente: la société évolue comme une onde sinusoïdale. Il y a des actions-réactions-contre réactions... Comme des saisons qui se suivent... :P Je trouve que cela explique beaucoup de grandes tendances...

A voir le lien avec le développement de l'électromobilité (et d'autres sujets plus ou moins houleux évoqués sur ce forum). :roll:

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de tout regarder, zappez donc ici ou là. La vidéo traite aussi de la période actuelle et de la France / de l'Europe.

A partir de 59', une critique poussée des BABY BOOMERS américains. 8)

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vidéo stimulante - Michel Drac

Message par moulino51 » ven. 04 01 , 2019 23:21

Dommage que ce sois si long :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »