Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

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Topolino
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Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par Topolino » lun. 01 04 , 2019 18:24

Nous envisageons donc de remplacer notre Citroën C-ZERO par une voiture à essence.
Mais avant de décider, nous avons quelques questions pour confirmer que c’est la bonne solution :
1. J'ai entendu dire que les voitures à essence ne peuvent pas être ravitaillées à la maison.
Est-ce correct ? Combien de fois dois-je faire le plein ailleurs, est-ce que ce sera plusieurs fois par an ? Et y aura-t-il des options pour faire le plein à la maison à l’avenir ?

2. Quel type de pièces nécessitera un entretien et à quelle fréquence ?
Le vendeur de voitures a mentionné une « boîte de vitesses », des « embrayages, vannes egr, pompes, bougies… ». Qu'est-ce que c’est ? - et est-ce que je serai averti par un indicateur au moment de remplacer ces pièces ? ça coute cher et ça immobilise la voiture longtemps ?

3. Puis-je accélérer et freiner avec la pédale unique comme je le fais aujourd'hui avec ma voiture électrique ? Vais-je récupérer du carburant en ralentissant ?
Je suppose que oui car cela serait aberrant de perdre toute cette énergie en chaleur de freinage (et ça userait beaucoup les freins, non ?)

4. La voiture à essence que j'ai testée a eu un certain retard à réagir lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Est-ce commun avec toutes les voitures à essence ?
De plus, l’accélération elle-même n’était pas trop impressionnante. Peut-être qu'il y avait un problème avec la voiture que j'ai testé ?

5. La voiture thermique que j’ai essayée vibrait et faisait beaucoup de bruit.
Pensez vous que c’est un défaut de cette voiture ? Ou alors les essences font toutes cela ?

6. A l'heure actuelle, nous payons environ 2,30 € pour 100kms en électricité.
Avec l'essence, ils disent que ce sera environ 11 euros ! Si je conserve cette voiture essence jusqu’à 100.000 kms cela veut dire que j’aurai payé 8500 € de plus en fait ?? Cela me semble disproportionné, il y a une erreur ?

7. Est-il vrai que l'essence est inflammable ?
Et si oui, devrais-je vraiment le garder dans le réservoir quand la voiture est garée dans notre garage, ou dois-je l'extraire et le garder ailleurs ? Existe-t-il une fonction automatique pour l'empêcher de s'enflammer en cas d’accident ?

8. J’ai aussi compris que l’essence vient du pétrole.
Est-il vrai (probablement car je l’ai lu sur FB) que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole sont associés à des problèmes environnementaux locaux et mondiaux, ainsi qu'à des conflits et à des guerres à grande échelle qui, au cours des cent dernières années, ont causé la perte de dizaines de millions de vies humaines ? Et y a-t-il une solution en vue pour ces problèmes ?
Je suis perplexe, la voiture à essence est un peu moins chère que l’électrique mais si mes calculs du point 2 et 6 sont bon elle revient plus cher, non ?

Merci à Cyril Touchet & Jean-Claude pour le partage !

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moulino51
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par moulino51 » lun. 01 04 , 2019 18:35

Trop bon pour un premier Avril :lol: :lol: :lol: :lol:


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mimijean
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par mimijean » lun. 01 04 , 2019 18:44

E X C E L L E N T !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par phyvette » lun. 01 04 , 2019 18:44

Avec toutes ces contraintes, à mon humble avis, la voiture à pétrole n'a aucun avenir !!

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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par ericjlb » lun. 01 04 , 2019 22:34

:lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Felinel
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par Felinel » lun. 08 04 , 2019 10:05

Très bon :) , même si ça marche un peu moins bien avec l'E85 et une hybride, j'en mets plein dans mon Auris Hybride (2/3, sans boitier) et qui récupère de l’énergie en ralentissant.
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mimijean
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par mimijean » ven. 12 04 , 2019 23:14

En fait les thermiques ralentissent les VE sur la route. C'est le constat que je tire après plusieurs trajet en journée sur des nationales.

Pourquoi, au moindre camion ou tracteur, les thermiques ont besoin de plus de place pour doubler que les VE, surtout en côte .... j'ai fait dans les 1200*
-1400km sur nationales entre ce dimanche et ce vendredi, et c'est flagrant ....

Question frais de carburant, pour cette mini semaine, après des charges journalières chez Renault, quelques fois dans des LIDL, et E-Leclerc, j'ai chargé une fois 15mn sur une borne payante, de l'ordre d'1€ ....

Donc, je conclue bien que la voiture électrique devient une impasse ... pour repasser au thermique ! :lol:

Je dirai pas trop dans quel coin j'étais, de peur qu'un "barbu" ne me tire les oreilles de ne pas être passé par là .... Mais c'est une route que je vais prendre assez souvent, enfin on va dire une dizaine de fois par an ... et j'aurai l'occasion de m'arrêter prendre un café ...
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par moulino51 » sam. 13 04 , 2019 9:26

Je dirai pas trop dans quel coin j'étais, de peur qu'un "barbu" ne me tire les oreilles de ne pas être passé par là ....
:lol: :lol: Attention, il faut interpréter "Barbu" au regard de ma pilosité (enfin ce qu'il en reste) mais pas dans le sens "intégriste".
De toute façon si tu ne passe pas, j'ai un truc a faire du coté de chez toi.

Mais bon, je ne suis eut-être pas le barbu de la fable faute d'être un barbu affable :?: :lol:


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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par mimijean » sam. 13 04 , 2019 19:03

Si, si tu es un électro-intégriste ! :lol: :lol: :lol:

Tu es le bienvenue, cette semaine ci va être très chargée après une semaine de cp, et mon assistant est en cp pour une semaine, mais après je devrais pouvoir m'arranger.

En fait j'étais à Châlons en Champagne, et je passe par Reims pour y aller...
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par moulino51 » sam. 13 04 , 2019 20:04

Faut que tu t’arrête tio père, m'carette /fauteuil ne me permet pas de voyager pour l'instant.

Tu me sonne :?:


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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par mimijean » sam. 13 04 , 2019 20:10

J'ai changé de phone et j'ai plus le tien faut que je "ravisse" dans mon vieux téléphone ....
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par vehiculeselectriques » dim. 14 04 , 2019 18:49

merci pour ce grand moment de rigolade !!! tellement vrais :mrgreen:
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par filomat » jeu. 04 07 , 2019 10:05

Un peu plus "sérieux" les déclaration du dirigeant de bmw, antérieurement défendues par Carlos Tavares et reprises par Emmanuel Lechypre (bfmbusiness) ce matin à la radio :

"En terme de bilan co2 la voiture électrique se place mieux que l'essence mais moins bien que le diésel, les européens ne veulent pas de la voiture électrique et ils ne savent pas les faire, il vaudrait mieux jouer le coup d'après c'est à dire la voiture à hydrogène plutôt que laisser les politiques essayer d'imposer la voiture électrique "
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par triphase » jeu. 04 07 , 2019 10:17

Un peu en contradiction avec la volonté affichée de Béhème, de passer résolument plein de modèles en élec. Ils ont fait un bon commencement avec la i3, on attend la suite...

Après, les affirmations péremptoires, basées sur quoi pour dire que c'est moins bien que le mazout?
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Re: Il faut se rendre à l’évidence, la voiture électrique est une impasse

Message par filomat » jeu. 04 07 , 2019 10:35

triphase a écrit :
jeu. 04 07 , 2019 10:17
Après, les affirmations péremptoires, basées sur quoi pour dire que c'est moins bien que le mazout?
Il faudrait écouter le détail (Emmanuel Lechypre est aussi Emmanuel "le chiffre"), c'est très argumenté avec tout un tas de chiffres mais comme l'émission est en cours on n'a pas encore le replay, j'essaierai de mettre le lien, demain ... peut-être :) .

Pour moi ce qui compte principalement c'est la qualité de l'air que je respire (que l'on me fait respirer) en ce moment : Comme tous les Français je n'ai rien contre la voiture à essence ... A condition qu'elle ne passe pas devant chez moi mais qu'elle passe devant chez les autres :D
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