Krach

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Krach

Message par moulino51 » mar. 15 10 , 2019 17:45

Il y a un nouveau boulanger en bas de chez moi ici en région parisienne : Quand le matin je vais lui acheter un croissant il me répond à chaque fois "c'est tout ?" ...
Pas malin ton boulanger, le "c'est tout" casse la vente, il ferait mieux de te dire "et avec ceci" :D
Parfois aussi il y a une différence de qualité (ou de calibre), autrement dit dans le filet il y a des petits machins premier prix alors qu'au détail tu auras des plus beaux légumes donc plus chers...
Très juste, sans compter que les "filets" ont souvent une couleurs qui "embellit le produit", et puis si tu n'as besoin que deux carottes, au final elles te couteront moins cher qu'en perdre le quart par freinte (dessication) ou perte dans le frigo. :mrgreen:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Krach

Message par ncaar » mer. 16 10 , 2019 6:53

moulino51 a écrit :
mar. 15 10 , 2019 17:45
Pas malin ton boulanger, le "c'est tout" casse la vente, il ferait mieux de te dire "et avec ceci" :D
Héhé, on reconnait l'ancien commerçant ! :wink: "C'est un ver de terre de chez Moulinoooooooooooooooooo !" :mrgreen: :arrow:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Krach

Message par moulino51 » mer. 16 10 , 2019 9:14

:lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » mer. 16 10 , 2019 15:04

triphase a écrit :
lun. 14 10 , 2019 14:05
Si ses habitants mangeaient 30% de moins (à condition que le partage reste à peu près équitable...), ils ne s'en porteraient pas plus mal! :lol:
Certes (et devenir végan pour optimiser l'utilisation du sol est un moyen supplémentaire). Mais attention à la baisse de rendement -15% pour la pomme de terre européenne en 2018 par rapport à la moyenne pluriannuelle. SOURCE Il est concevable qu'à un moment donné, le chaos climatique soit tel que non seulement l'Europe ne pourra plus exporter de nourriture. Mais qu'elle parviendra à peine à nourrir sa propre population...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » mer. 16 10 , 2019 15:11

freinte (dessication)
Youpi, j'ai appris un mot! ;) Merci, m'sieur!

Pour éviter les pertes de fruits et légumes, une option consiste à en manger plus / beaucoup. Cette base alimentaire abondante (en plus d'être saine!) sera complétée par des aliments à longue conservation (ex: riz) qui serviront de variable d'ajustement pour votre estomac. Ainsi, vous pourrez allègrement acheter un kilo de courgettes ou de carottes ou de pommes sans crainte de pourrissement ou freinte*. :mrgreen:

*oui, je réutilise les nouveaux mots. Na na nère!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Krach

Message par man3515 » mer. 16 10 , 2019 17:15

Une pomme au four avec un bon boudin, miam !!! :lol:

Bon, sinon, pour mon expérience personnelle, on prend le lait au petit marché du coin, conditionné en bouteille plastique de 1L... et quand on lui a rapporté pour qu'il les ré-utilise, il les refuse... :? Du coup je commence à avoir un bon tas de bouteilles vides, pour quand je vendrai du lait :roll:

Pour en revenir au sujet principal, annoncer un krach boursier, c'est comme dire le beau temps après la pluie, facile et inéluctable. Il ne nous apprend rien là :wink:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » mer. 16 10 , 2019 17:35

Il est vrai que "avec ceci" me choquerait moins que "c'est tout" qui sonne comme un reproche, voire comme une menace : "si c'est tout je ne vais pas vous servir"

Je me souviens d'avoir vu en vitrine des œufs dont le prix était affiché à la pièce : Je suis entré pour demander un oeuf et la crémière m'a jeté dehors.

Une autre fois je vois une pancarte devant le boucher avec le boeuf pour bourguigon à x le kg : Je rentre et je demande une livre de boeuf pour bourguignon et le boucher me répond que c'est "par kilog".... nuance .... :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Krach

Message par triphase » ven. 18 10 , 2019 8:40

filomat a écrit :
mer. 16 10 , 2019 17:35
demander un oeuf et la crémière m'a jeté dehors.
Encore une chance qu'elle ne t'ait pas jeté l’œuf à la figure!

Cela fait quand même des centaines d'années que les œufs se vendent à la douzaine ou à la rigueur à la demi-douzaine. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les gens aiment prononcer une expression aussi compliquée que "demi-douzaine" alors que la simple syllabe "six" suffirait largement!

Cela me rappelle un souvenir d'enfance, chez mes grands-parents paysans qui ne gaspillaient rien. Ma grand-mère voulait me faire manger un œuf et je devais probablement rechigner (sais plus exactement), alors elle a menacé (sur le ton de la rigolade) de le jeter par la fenêtre de la cuisine si je n'en voulais pas. Et elle a fini par vraiment le jeter. Tout le monde est resté bouche bée, avant de bien se marrer. Pendant des jours ensuite je suis allé contempler la trace d'impact séchée de l’œuf sur le mur de la grange en face de la fenêtre....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Krach

Message par man3515 » ven. 18 10 , 2019 12:31

HS : L'expression «demie-douzaine» est je pense héritée de l'époque médiévale, pendant laquelle on comptait en base de 12 et non décimale.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Krach

Message par phyvette » ven. 18 10 , 2019 12:48

Voilà ou ça nous mène un krach, stupéfiant !
Cela provient de l’époque où les gens qui faisaient du commerce, au moyen-âge, ne savaient pas vraiment compter. Ils ignoraient bien sûr le système décimal.

Pourquoi partaient-ils de 12 ?

Ils utilisaient les articulations de leurs doigts pour retenir un chiffre ou demander à un vendeur un nombre d’exemplaires. Il y en a 12 par main (on n’utilisait pas le pouce pour compter.)

D'où la douzaine d’huîtres, la douzaine d’œufs… et donc, naturellement, la demi-douzaine.
https://fr.quora.com/Pourquoi-dit-on-de ... et-courant

C'est bien plus tard, quand les gens ont su compter, qu'on a dit "13 à la douzaine"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » ven. 18 10 , 2019 15:14

Je sens que cela va donner des idées à Auchan : super promo "douze oeufs + 1 gratuit" :D

Pour "l'anniversaire" des "cent jours" :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Krach

Message par élecolo » ven. 18 10 , 2019 21:47

man3515 a écrit :
mer. 16 10 , 2019 17:15
Pour en revenir au sujet principal, annoncer un krach boursier, c'est comme dire le beau temps après la pluie, facile et inéluctable. Il ne nous apprend rien là :wink:
Le krach annoncé (pour 2020 ? 2021 ?) pourrait être pire que celui de 1929 et 2008. Il ne s'agit donc pas de prévoir une habituelle baisse d'activité (relativement indolore ?) mais un truc beaucoup plus pénible. Pas un cycle habituel de haut / bas, mais un effondrement économique majeur.

L'article se focalise d'ailleurs surtout sur la dissimulation / négation / neutralisation provisoire du krach par tout un ensemble de moyens (taux négatifs, silence médiatique). Mais on sait la conséquence d'un aveuglement volontaire... :roll:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Krach

Message par phyvette » lun. 24 02 , 2020 2:10

Le krach annoncé ? Ben ce serait bien pour ce mois ci !

Manquait plus que ça, les rebelles Yéménites de Ansarallah ont frappés l’Arabie Saoudite sur son complexe pétrolier le 21 février à Yanbu.
Yanbu est située à 850 kilomètres au sud du canal de Suez, 3 millions de bbl/j sont exportés à partir de la raffinerie de Yanbu où l'attaque d'Ansarallah a provoqué de vastes explosions vendredi matin.

La frappe qui l’a visée a impliqué 12 drones de combat, deux missiles Qods et un missile balistique Zolfaqar.

Covid-19, chute de pib, Yanbu, cette semaine ça va coller dans les culbutes de traders.

http://french.presstv.com/Detail/2020/0 ... ite-frappe

Que la fête commence :
Dow‎: ‎-403.00 / -1.39%
Nasdaq‎: ‎-174.75 / -1.91%
S&P‎: ‎-46.00 / -1.40%

https://money.cnn.com/data/premarket/

Les indices de W-S sur Mars ont pris cher dans les premiers échanges en Asie lundi matin.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » lun. 24 02 , 2020 10:32

La France a peur, mais cela ne suffit pas pour faire un krach ... Il ne peut y avoir de krach que quand l'Amérique a peur et pour le moment il n'est que 3h du matin à New York et 21h à Los Angeles, et il n'y a pas d'épidémie en Amérique ... Attendons 15 h (ouverture de la bourse de New York) avant de parler de krach ...

Je dois avoir encore quelques masques que j'avais achetés lors du précédent virus chinois mais je vais demander s'ils en ont déjà à la parapharmacie de Auchan (on ne peut pas parler de panique tant que les masques ne sont pas vendus chez Auchan).

C'est surtout une remise en cause de l'industrie asiatique basée sur la concentration des individus productifs à proximité immédiate les uns des autres dans le but de réduire les coûts de fabrication en diminuant celui du déplacement des pièces.

Plus le libre parcours moyen des individus est faible et plus les épidémies se développent facilement.

Il y a un espace vital minimum en deçà duquel on ne peut pas descendre.

La Chine va devoir s'orienter vers la conception et la fabrication des robots pour poursuivre son bond en avant, car il devient évident pour elle qu'il était illusoire de vouloir remplacer les robots par de la main d'oeuvre, notamment à cause du risque d'épidémies.

Les usines rouvrent en Chine ... Mais seulement celles qui sont en "salles blanches", avec du personnel cagoulé ...Et qui sont loin d'être les plus nombreuses ...

Si j'avais un yatch j'irais faire une croisière, et si j'avais les moyens je m'achèterais une ile déserte ... Sinon je me contente de savoir que le covid19 présente un taux de mortalité de 50% pour les cas graves ... :( ... Et qu'il y a des porteurs sains mais néanmoins contagieux ... :(

Et que les avions continuent allègrement de voler d'un continent à l'autre ...Finances obligent ... :(
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Krach

Message par filomat » lun. 24 02 , 2020 18:48

https://www.tradingsat.com/uv-germi-FR0 ... 01613.html
tradingsat a écrit :L'air est aspiré et traité pour enlever les particules fines, les odeurs et tous polluants aéroportés, notamment les pathogènes comme le virus Covid-19.
A tout problème sa solution :idea:
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »