Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
EJP, c'est un "vieux" contrat, qui n'est plus proposé depuis une éternité, tellement il est avantageux pour ceux qui ont pu le conserver comme une sorte "d'avantage acquis", ou de "régime spécial"...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
autre débat....
relance!
https://www.quechoisir.org/actualite-vo ... ane-n1723/
https://www.lemondedelenergie.com/carbu ... 018/11/05/
relance!
https://www.quechoisir.org/actualite-vo ... ane-n1723/
https://www.lemondedelenergie.com/carbu ... 018/11/05/
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Un article de quechoisir de 2011... Ils vont inventer une "prise spéciale communicante". Autrement dit l’inénarrable type 3c.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
https://www.bfmtv.com/tech/donnees-coll ... 55923.html
bfmbusiness a écrit :Le gendarme des données personnelles (ndlr la cnil) exhorte les deux entreprises (ndlr engie et edf) à se conformer au plus vite au règlement général sur la protection des données, sous peine de sanctions. ...
Que la force soit électrique !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Notons qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
On leur reproche de ne pas avoir dissocié le consentement à récupérer la consommation journalière du consentement à récupérer la consommation à la demi-heure. Dont acte, mais le client pouvait quand même refuser les deux.
Le second reproche est de conserver trop longtemps les données : EDF conserve les informations 5 ans après la fin du contrat alors que la loi impose de les conserver au moins 3 ans... Est-ce que les deux ans de plus mettent vraiment en danger la vie personnelle des clients ?
Au final, EDF et Engie ont trois mois pour se mettre en conformité avant de risquer des sanctions.
On leur reproche de ne pas avoir dissocié le consentement à récupérer la consommation journalière du consentement à récupérer la consommation à la demi-heure. Dont acte, mais le client pouvait quand même refuser les deux.
Le second reproche est de conserver trop longtemps les données : EDF conserve les informations 5 ans après la fin du contrat alors que la loi impose de les conserver au moins 3 ans... Est-ce que les deux ans de plus mettent vraiment en danger la vie personnelle des clients ?
Au final, EDF et Engie ont trois mois pour se mettre en conformité avant de risquer des sanctions.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
J'ai du mal à capter qui fait quoi. Quand j'ai créé un compte chez Enedis (donc pas le fournisseur mais celui qui branche le linky...), j'ai refusé d'avoir le décompte à la demi-heure, par contre j'ai le détail par 24h. Cela ne correspond pas à ce qui est dit ci-dessus.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Ce que je dis au dessus est valable pour EDF et Engie qui reçoivent les données collectées par Enedis si tu as donné l'autorisation de les collecter et de les transmettre à ton fournisseur d'énergie (et uniquement pour ton fournisseur, bien sûr).
Cela permet au fournisseur de proposer à ses clients de consulter leurs données via le site du fournisseur au lieu d'aller sur le site Enedis.
Il semble que sur les sites EDF et Engie, il n'y avait pas de distinction entre "donnée journalière" et "données à 1/2 heure".
Cela permet au fournisseur de proposer à ses clients de consulter leurs données via le site du fournisseur au lieu d'aller sur le site Enedis.
Il semble que sur les sites EDF et Engie, il n'y avait pas de distinction entre "donnée journalière" et "données à 1/2 heure".
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Je sais que certains connaissent, mais regardez et apres donnez vos impressions.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
J'ai tenu 1 minute avant de débrancher. "alors voila, euh, j"ai pas de linky euh, mais voila une ampoule euh, enfin voila, euhhhhhh, je vous montrer un truc euhhhh, voila, euh......"
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- z-élec
- Messages : 964
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Et la caméra qui nous espionne, on peut la débrancher ou c'est obligatoire de la laisser ? On a pas le droit de mettre un scotch noir dessus ?
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
J'ai été jusqu'à la fin de la vidéo... Quelle sinécure!
Il n'emploie pas le vocabulaire technique, manque de méthode, dans son discours mais aussi sa façon de filmer. Bref, regarder sa chaîne est une perte de temps considérable. Peut être un débutant?
Il n'emploie pas le vocabulaire technique, manque de méthode, dans son discours mais aussi sa façon de filmer. Bref, regarder sa chaîne est une perte de temps considérable. Peut être un débutant?
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Au bout de dix "euh" moi j'arrête (pareil à la radio ou à la télé).
Ceux qui disent "euh" n'ont qu'à écrire ce qu'ils veulent dire.
A écouter des "euh" on perd son temps. (on va dire )
C'est un sujet sur le linky par quelqu'un qui commence par dire qu'il n'a pas de linky
C'est comme ceux qui commentent un film qu'ils n'ont pas vu ou un roman qu'il n'ont pas lu
C'est comme ceux qui commentent à la télé la video d'un ex candidat à la mairie de Paris sans jamais la montrer
Ceux qui disent "euh" n'ont qu'à écrire ce qu'ils veulent dire.
A écouter des "euh" on perd son temps. (on va dire )
C'est un sujet sur le linky par quelqu'un qui commence par dire qu'il n'a pas de linky
C'est comme ceux qui commentent un film qu'ils n'ont pas vu ou un roman qu'il n'ont pas lu
C'est comme ceux qui commentent à la télé la video d'un ex candidat à la mairie de Paris sans jamais la montrer
Modifié en dernier par filomat le sam. 15 02 , 2020 17:14, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !
- romelec
- Messages : 2252
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
La vidéo aurait été piquée de la chaine YT "Nikola Tesla & Tutos Bobines Tesla". Voilà...
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Le truc dont on ne parle nulle part...
Pour les contrats ejp ,
c'est la perte de l'info de préavis !
Un seul contact pour l'asservissement....
J'ai été présent lors du remplacement...
ben m'en a pris.
L'employé câbleur me branchait le départ vers bobine préavis sur une phase...
Histoire d'être avisé en permanence..
Enfin , il a compris ,schéma à l'appui le souci,
et s'est proposé de revenir me donner un récepteur décodeur ejp séparé ,
selon dispo au dépôt évidemment...
C'est bien gentil de sa part , mais je n'y crois pas,
vu la rareté des contrats existants encore...
Les décodeurs séparés existent également pour les contrats jour/nuit
Pour les contrats ejp ,
c'est la perte de l'info de préavis !
Un seul contact pour l'asservissement....
J'ai été présent lors du remplacement...
ben m'en a pris.
L'employé câbleur me branchait le départ vers bobine préavis sur une phase...
Histoire d'être avisé en permanence..
Enfin , il a compris ,schéma à l'appui le souci,
et s'est proposé de revenir me donner un récepteur décodeur ejp séparé ,
selon dispo au dépôt évidemment...
C'est bien gentil de sa part , mais je n'y crois pas,
vu la rareté des contrats existants encore...
Les décodeurs séparés existent également pour les contrats jour/nuit
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le Linky ce que vous ne savez pas obligatoirement.
Le préavis "de nos jours", tu peux pas l'avoir sur le site ouaibe d'enedis?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)