Une 4L electrique

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: une 4L electrique

Message par hpdp » mar. 09 02 , 2021 18:49

en tout cas ce n'est pas un pote a Bescherelle.

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: une 4L electrique

Message par decol2 » mer. 10 02 , 2021 13:54

triphase a écrit :
mar. 09 02 , 2021 18:45
Là je crois que tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis sur le forum. :twisted: La Czimion est ou a été le premier VE de nombre d'entre nous. La conduire, c'est apprécier son habitabilité exceptionnelle dans ce format très compact, ses perfos qui sont à 100 lieues d'une voiturette, son rayon de braquage réduit qui lui permet de passer et stationner là où les autres véhicules ne peuvent accéder... :D
J'ajouterai à ses qualités : sa faible consommation d'énergie (hors chauffage), sa bonne fiabilité, son faible coût d'entretien, sa capacité batterie raisonnable (contrairement à la course aux kwh embarqués sur les nouveaux VE)... c'est ma voiture de tous les jours, et pour longtemps encore !
LEMEDITERRANEEN a écrit :
mar. 09 02 , 2021 18:19
on direz un gros caca.
Je qualifie plutôt comme ça les nombreux SUV, souvent de couleur sombre, que l'on croise sur nos routes...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: une 4L electrique

Message par triphase » mer. 10 02 , 2021 15:25

decol2 a écrit :
mer. 10 02 , 2021 13:54
Je qualifie plutôt comme ça les nombreux SUV, souvent de couleur sombre, que l'on croise sur nos routes...
Tu parles de mon nouveau VE, là? :evil: :oops: :lol: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: une 4L electrique

Message par decol2 » mer. 10 02 , 2021 19:18

On est limite HS, il me semble, mais... il faut clarifier les choses :
pour moi, un SUV, comme un gros caca, ça doit être avant tout fumant !
Donc un VE ne peut pas être classé dans cette catégorie, désolé ! :lol:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: une 4L electrique

Message par élecolo » mer. 10 02 , 2021 20:42

Pour éviter de s'échauffer et d'arriver à une éruption de colère et d'incompréhension, on va appeler cela un VESUV. :mrgreen:

Vu la variété et le prix abordable des VE d'occasion et le prix encore élevé des ensembles batteries/électronique/moteur (7000€ le tout hors pose ?), on peut supposer que les conversions se feront sur des véhicules très spéciaux (usage spécifique irremplaçable) ou bien avec une forte valeur sentimentale.

La 4L entre-t-elle dans cette catégorie ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

LEMEDITERRANEEN
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 01 , 2021 12:56
Mes véhicules : 2 cv AZ / MB 190 biodiesel

Re: une 4L electrique

Message par LEMEDITERRANEEN » ven. 12 02 , 2021 19:39

je croir pour MOI ,
que les achteurs d une voiture neuves que ce sois des electrique ou autre , son les gent les plus poluent et surtout ce qui croivent qu il achete une voiture electric fait un jeste pour l envirenemnt , cest du pipo , et je crois profondement que ce son des vieux avec leur retrait a deball ou bien de moin jeune qui n ont aucune imagination , c est mon avis et je l impose a personne .
pour prserver l envirenemnt ca ce resume a une seul phase , PAS DE GASPIELLAGE
la voiture quelqu elle soit est un moyen de ce deplacement , c est utile ,
ma philosophy cest de prondre une citadine pour rouler presque gratuitement on la retrofite , c est l utile a lagreable .
j est une 2cv de 1957 que je utilise tous les jour , elle ne cosome pas baeucoup elle na pas besoin d entrtien enorme LE CONTOUR DE KILOMETRAGE A FAIT 2 OU 3 TOUR, et je mon laisse pas ,
et pour les longue distance j est une mercedes de 1994 dieseil qui roule au biodieseL ELLE EST A 220000KM

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: une 4L electrique

Message par élecolo » ven. 12 02 , 2021 19:58

L'énergie grise (utilisée pour la fabrication d'un véhicule) est seulement une partie de son impact environnemental total. Une grande part de l'impact vient de l'énergie pour avancer (consommée tout au long de l'utilisation d'un véhicule, au fil des ans). Acheter un véhicule électrique neuf (ou très récent), c'est donc judicieux et plus écologique que d'acheter un véhicule similaire en version thermique.

Ici, c'est un forum plutôt pro-écologie et plutôt pro-véhicule-électrique. Car un véhicule électrique (qui n'est pas parfait et qui impacte l'environnement comme tout truc artificiel créé par l'humain) est quasiment toujours préférable à un véhicule thermique. Le mieux étant de marcher ou d'aller à vélo, si on veut moins polluer...

Les conversions sont encore rares en France. J'espère qu'il y en aura plein. Et bien faites pour joindre l'utile à l'agréable et éviter le gaspillage, comme tu dis.

ps: un petit effort de français, stp. Quand tu rédiges ton texte, les mots soulignés en rouge comportent une faute. Facile à corriger...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une 4L electrique

Message par triphase » sam. 13 02 , 2021 13:25

En fait ce sont des mots-valise.

Quand tu ne sais pas si tu veux prendre la voiture existante ou alors la créer, donc la pondre, eh bien tu vas juste la prondre!

Et le gaspiellage fait référence aux nombreuses bielles inutiles contenues dans les fumantes.

Le contour de kilométrage signifie que la deuschwo a déjà fait le tour de la Terre!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Une 4L electrique

Message par filomat » dim. 14 02 , 2021 10:46

Sur ma smart essence ce qui consomme le plus c'est la batterie (je suis obligé de rouler pour la recharger).

Un jour (peut-être ?) les constructeurs de voiture thermique auront la bonne idée de permettre de recharger la batterie sur une prise aussi facilement que pour les voitures électriques.

Cela ne plairait sans doute pas aux fabricants de batteries plomb 12Volts.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Une 4L electrique

Message par man3515 » dim. 14 02 , 2021 21:57

Attention les amis, on dérive lentement mais sûrement du sujet initial de notre ami, à savoir son projet de 4L électrique... ;)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »