Locataire de C-zero (un peu en retard)

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Flyingbebert
Messages : 37
Enregistré le : dim. 01 09 , 2013 14:11
Localisation : FR-95-Montmagny / Citroën C-Zero (en location)

Locataire de C-zero (un peu en retard)

Message par Flyingbebert » dim. 01 09 , 2013 16:14

Bonjour,
C'est avec un peu de retard que m'est venue l'idée de m'inscrire sur un forum de véhicule électrique.
En effet cela fait déjà un an pratiquement que nous louons une C-Zero à 149 euros/mois. Reste donc un an, et nous sommes très satisfaits. Nous envisageons même d'acheter une VE une fois location terminée (peut-être une Zoé).
Je pense que nous faisons partie des gens pour qui le véhicule électrique est une solution idéale : pavillon en banlieue (Montmagny) avec garage où on peut se brancher, moi je travaille à 8 km et je m'y rends en général à vélo, ma femme travaille à Cergy soit environ 55 km par jours, qu'elle fait en C-Zero (un peu moins d'une demi-charge).
Nous avons encore une voiture thermique (C2) qui nous rend de très bons services pour les longs trajets, par exemple cet été pour les vacances !
J'espère commencer à convaincre autour de moi que le véhicule électrique est une bonne idée particulièrement en ville.
J'essaie surtout de faire passer le message du confort pour soi-même et pour les autres : pas de pollution directe via pots d'échappement, moins de bruit ... d'où des villes qui seront plus agréables à vivre (pour moi qui vis à proximité d'un carrefour très passant, c'est un fantasme récurrent de m'imaginer ce que ça donnerait si tous les véhicules passant étaient électriques - particulièrement les scooters !). Je pense que beaucoup trop de gens et de médias se focalisent sur l'argument écologique en termes de CO2 qui n'est pas évident, sauf à la rigueur en France (voir par ex. le site Manicore).
Viendrait ensuite l'argument financier (qui n'est pas évident) : en premier, ne plus passer à la pompe est quand même un énorme soulagement financier au quotidien, une fois passée la pilule de l'achat ; après on a moins d'entretien (on croise les doigts), et enfin, il faut miser sur le succès des derniers véhicules pour se dire qu'on aura une baisse des prix à l'achat.
Enfin, avec les nouveaux modèles uniquement disponibles en électrique, viendrait l'argument ultime et sans doute assez efficace : conduire une voiture électrique, c'est trop cool et à la mode (argument souvent négligé mais si on marketait les voitures électriques comme les iphones, cela ferait longtemps que tout le monde en aurait une non ?) :-)
Concédons tout de même qu'une voiture électrique a encore l'inconvénient de l'autonomie, donc 2 voitures sont nécessaires, si on veut partir en vacances par exemple ! Mais cela est le cas de nombreux foyers d'avoir 2 voitures.
Voilà un peu pour moi et ma "profession de foi". Je suis là pour voir comment on peut promouvoir les véhicules électriques, alors si vous avez des conseils...

A bientôt
Bertrand

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Locataire de C-zero (un peu en retard)

Message par gilles-ricaines37 » dim. 01 09 , 2013 18:03

Bonjour et bienvenue à toi... 8) 8) 8)
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Locataire de C-zero (un peu en retard)

Message par lbm055 » dim. 01 09 , 2013 18:29

Un grand merci à toi pour ta présentation détaillée et le remplissage de la localisation.

Chez nous aussi, nous avons une C-Zéro à 149 euros par mois, et sommes heureux d'avoir pu l'obtenir.

Je te souhaite une bonne route en VE, et avec nous sur le présent forum.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Locataire de C-zero (un peu en retard)

Message par drtoub3 » dim. 01 09 , 2013 20:40

bienvenue a toi l'ami , je suis sur que pas mal d'entre nous se reconnaitrons dans ton profil utilisateur de VE...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Locataire de C-zero (un peu en retard)

Message par moulino51 » dim. 01 09 , 2013 22:54

Bonsoir Flyingbebert,

Présentation bien agréable, bienvenu parmi nous


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Flyingbebert
Messages : 37
Enregistré le : dim. 01 09 , 2013 14:11
Localisation : FR-95-Montmagny / Citroën C-Zero (en location)

Re: Locataire de C-zero (un peu en retard)

Message par Flyingbebert » lun. 02 09 , 2013 19:10

Merci à tous, quel bon accueil on se sent chez soi :-)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »