Bonjour a tous.
Ca fait quelques mois, voir années, que je suis le forum en "sous marin", il est temps de me présenter...
J'ai 34 ans, j'habite en haute savoie près d'Annecy, et il y a 4 ans je me suis dit : ma prochaine voiture sera électrique.
Car j'ai 45 km de route par jour pour aller au boulot, et ca me fait chier de claquer plus de 1000 euros par an pour ca!
Depuis maintenant 2 ans, j'ai l'envie non seulement de rouler électrique, mais surtout de faire ma conversion perso!
Alors mon cahier des charges est simple : rouler élec pour pas cher, donc léger! Je voulais donc partir sur la base d'une fiat 500 ( l'ancienne), mais la cote de cette petite voiture m'a vite refroidie... 3000 euros pour un tas de rouille... 5000 si ca roule... Sans moi!
C'est alors que mon chemin a croisé par hasard celui d'une fiat 126 jaune a vendre, meme poids plume que la fiat 500, même mécanique, mais vraiment moins cher! Le hasard (encore lui) a voulu qu'elle soit de mon année de naissance, la je dis banco!
Je roule donc depuis plus d'un an avec (le temps de faire les réparations pour avoir le controle technique qu'elle navait plus depuis 2005), et le nombre de pannes que j'ai eu pour des conneries de moteur (allumage, prise d'air carbu, pompe a essence...) me conforte dans mon projet : il faut qu'elle roule a l'électrique!
Alors me voila sur le forum, début d'une grande aventure qui fait déjà bien marrer mon entourage!
A suivre...
Bruno
Nouveau du 74
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Nouveau du 74
inscrit depuis 2 ans, un peu tard pour te souhaiter la bienvenue!
tu as dû te rendre compte ici que les conversions tentent beaucoup de monde...
tu as dû lire ici qu'obtenir une carte grise mention "EL" est sans grand espoir
Et que pour beaucoup de transformations, il faut passer par des "plaques W"
Néanmoins on sera contents de suivre tes travaux!
tu as dû te rendre compte ici que les conversions tentent beaucoup de monde...
tu as dû lire ici qu'obtenir une carte grise mention "EL" est sans grand espoir
Et que pour beaucoup de transformations, il faut passer par des "plaques W"
Néanmoins on sera contents de suivre tes travaux!
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Nouveau du 74
Bonjour bg74,
Très bonne idée que tu sortes ta tête de l'eau!
Chouette.... en route vers de nouvelles aventures...
je serai attentif à suivre cela de près
Philoscoo
Très bonne idée que tu sortes ta tête de l'eau!
Chouette.... en route vers de nouvelles aventures...
je serai attentif à suivre cela de près
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: Nouveau du 74
Bien sur que la CG "électrique", j'y compte pas trop! J'avais déjà eu des contacts avec la drire et l'utac, et j'ai vite compris...
Si en CG collection j'ai le CTa faire que tous les 5 ans, j'ai déjà le temps de faire ma conversion et de rouler un peu!!!
Si en CG collection j'ai le CTa faire que tous les 5 ans, j'ai déjà le temps de faire ma conversion et de rouler un peu!!!
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouveau du 74
Ce n'est pas le CT qui t'autorise à rouler au quotidien... Si grosse modif alors drire etc.. Ou alors la clandestinité
bon courage!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)