salut à tous...

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
piapiapia
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 04 , 2014 16:59
Localisation : Aubervilliers

salut à tous...

Message par piapiapia » sam. 19 04 , 2014 17:56

Ça fait quelques temps que je m'intéresse à ce qui vous intéresse. Le problème, c'est que je n'y connais rien en électromécanique. Je lis des trucs que j'essaie de comprendre, mais je n'ai pas les bases.
Je suis coursier, je traverse l'Ile de France dans tous les sens, tous les jours avec une moto qui pue.
J'imagine que rouler en pleine cambrousse quand il fait beau, sans un bruit, sans fumée... est un sort enviable.

@+
Denis

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: salut à tous...

Message par vehiculeselectriques » sam. 19 04 , 2014 19:09

Bonjour et bienvenu Denis,

on est tous pareil, avant de "savoir" on ne sait pas :wink:
donc pas de raison de t'en faire, ton niveau de connaissance sur le sujet augmentera vite et
d'autant plus que tu liras et participera ici,
car oui tu es au bon endroit :D

il faut voir les km quotidiens mais tu pourrais traverser Paris tous les jours avec une moto qui ne pue pas, la zéro est pas mal :mrgreen:

bon week-end,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: salut à tous...

Message par moulino51 » sam. 19 04 , 2014 19:11

piapiapia a écrit : J'imagine que rouler en pleine cambrousse quand il fait beau, sans un bruit, sans fumée... est un sort enviable.
Oui .....................




................ bienvenu parmi nous :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: salut à tous...

Message par z-élec » sam. 19 04 , 2014 19:32

piapiapia a écrit : J'imagine que rouler en pleine cambrousse quand il fait beau, sans un bruit, sans fumée... est un sort enviable.
Le fait de t'imaginer ça, nous confirme que tu vas faire, très bientôt, le bon choix :!: :mrgreen: :!:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: salut à tous...

Message par ericjlb » sam. 19 04 , 2014 22:03

Salut et bienvenue à toi sur ce site où on se sent tout électrisé ! :wink:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: salut à tous...

Message par Citro » sam. 19 04 , 2014 23:07

Bienvenue :D
piapiapia a écrit :J'imagine que rouler en pleine cambrousse quand il fait beau, sans un bruit, sans fumée... est un sort enviable.
Tu imagines fort bien.
Mes trajets quotidiens en scoot'elec de banlieue à banlieue traversent Bordeaux mais aussi des zones boisées en plein cœur de la ville et du campus ou il est fréquent que je surprenne oiseaux, lapins, chevreuils... qui ne m'ont pas entendu arriver.
Un matin j'ai même eu l'impression de déranger une "conversation" entre un lapin, un chevreuil et un merle qui se tenaient en cercle face à face. :o
Et pourtant je ne bois pas... :lol:

L'offre scooter et moto s'étoffe avec l'arrivée de machines de plus en plus performantes et autonomes, avec ou sans batteries amovibles et même avec des possibilités de charge ultra rapide sur les mêmes infrastructures que les automobiles. La capacité moindre des batteries de 2 roues diminuant d'autant le temps de charge.
Je pense, entre autres, à BMW dont on attend le scooter C evolution avec impatience. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: salut à tous...

Message par drtoub3 » dim. 20 04 , 2014 6:38

bienvenue a toi piapiapia, ton état d'esprit représente déjà une bonne partie du chemin pour un engagement dans cet univers de passionnés....que tu deviendras par la suite j'en suis certain :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: salut à tous...

Message par lbm055 » dim. 20 04 , 2014 11:50

Merci pour ton message et sois le bienvenu ici :D.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: salut à tous...

Message par Remdo » dim. 20 04 , 2014 18:44

piapiapia a écrit :J'imagine que rouler en pleine cambrousse quand il fait beau, sans un bruit, sans fumée... est un sort enviable.
A Paris aussi, rouler en électrique est un sort enviable.! Et quel que soit le temps.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

piapiapia
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 04 , 2014 16:59
Localisation : Aubervilliers

Re: salut à tous...

Message par piapiapia » mer. 23 04 , 2014 15:48

Merci à tous pour votre accueil !

Y a quand même un léger problème : Je voulais offrir un VE à ma fille pour emmener sa marmaille à la crèche pour l'une à l'école pour l'autre (elle est sur les hauteurs de Romainville, ça monte...) Le problème, c'est le prix ! Les triporteurs coutent 2 fois le prix de ma twingo d'occasion.

Alors qu'est-ce qu'on fait ? On achète des composants Chinois et on se débrouille ?

@+
Denis

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: salut à tous...

Message par Citro » mer. 23 04 , 2014 23:54

Choisir cette option quand on débute en avouant ne pas connaître les bases est assez risqué, à éviter si on est seul. :?

Souvent, faire des "choix économiques" ne débouchent pas sur le succès escompté et se révèlent plus cher que des solutions qui paraissaient plus onéreuses de prime abord. Quelque chose qui ne marche pas est toujours trop cher...

Je dis souvent qu'il faut se dépêcher de rouler électrique car après on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Cependant, si on le fait dans de mauvaises conditions et que le résultat n'est pas convaincant on va plus facilement rejeter la faute sur le matériel ou la technologie qui "n'est pas au point" alors que la véritable raison est ailleurs...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »