Bonjour à vous

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
lutecia
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 03 , 2012 9:17
Localisation : Cork, Irlande

Re: Bonjour à vous

Message par lutecia » lun. 09 02 , 2015 18:35

Salut à tous,

Mon voyage se précise. Finalement cet hiver je suis venu en avion car manque de temps (et arriver à Cherbourg un Samedi soir, bon courage pour rentrer à Nantes).
Je viens donc dernier weekend de mai, débarque à Roscoff.
Le débarquement se fait le matin tot, donc plein de temps pour aller à Nantes. J'ai prévu de passer par le Morbihan, donc pas du tout la route normale (Roscoff-St Brieuc-Rennes-Nantes) mais le 56 est bien quadrillé en Chademo, donc ca devrait le faire :) Un bon petit voyage en perspective, et le temps de faire le touriste !

Je vais commander une carte Kiwhi pour me déplacer, apparement ça devrait me suffire. J'ai fait une demande à Nissan aussi pour avoir une carte mais pas de réponse!
Coté cable, j'ai un type 2 donc pas trop utile mais j'ai aussi un CRO (au normes irlandaises, ie Royaume uni) qui devrait pouvoir me dépanner si besoin!

Y-a-t-il une association en France qui regroupe les possesseurs de VE et fait du lobbying ?
Nous avons en Irlande une petite organisation, et on organise un rally photo depuis l'année derniere :
http://www.irishevowners.com/ev-photo-r ... ally-2014/ (ca c'est pour vous faire venir!)
Si vous venez en Irlande, la ou le réseau de charge est vraiment bon, dites-le moi et vous pouvez aussi participer !

Image
Nissan Leaf, Giant Twist express, et une Alliance décapotable

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bonjour à vous

Message par triphase » lun. 09 02 , 2015 20:43

Bonsoir Lutecia! Il y a pas mal de leafers qui traînent chez les verts (AP.com), p'tet une piste...

Ceci dit, je viens de penser à un truc. Il est possible qu'au mois d'août j'aie envie avec famille ou amis de découvrir un peu l'Irlande... Pas envie de traverser toute la France avec la C-Zéro pour prendre le ferry à Cherbourg, les avions c'est pas si mal! Par contre je me demande si on peut louer à tarif abordable une Leaf (ou autre VE chademo) en IRL?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
lutecia
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 03 , 2012 9:17
Localisation : Cork, Irlande

Re: Bonjour à vous

Message par lutecia » mar. 10 02 , 2015 18:02

Oui je connais un peu Automobile Propre (j'y ai même écrit quelques articles il y a quelques années) mais je me demandais s'il y avait une assoc "non-commerciale" peut etre loi 1901 ?

Pour ta question, en effet surtout si tu viens de loin, l'Irlande est mieux en avion, les locations de voitures sont assez abordables, mais pas de VE ni meme d'hybride à ma conaissance en location :(
C'est dommage car le réseau est vraiment bien. A la fin du mois je vais voyager en Irlande du nord (plus de 1000km dans le weekend) et je sais que j'aurai des Chademo sans soucis le long de mon trajet, pas besoin de trop planifier, c'est vraiment agréable.
Pour ceux en Zoe, c'est encore mieux car la plupart des points de charge lents sont en 22kw! Il y en a des centaines dans le pays. Le seul souci c'est que l'app d'ESB (notre EDF) ne fait pas mention dans le detail des standard/vitesse donc faut les connaitre à l'avance :) L'avantage c'est qu'il est possible d'aller dans le Connemarra (c'est un peu notre Lozère à nous). Avec une Leaf, c'est chaud à moins de vouloir y camper :)
Nissan Leaf, Giant Twist express, et une Alliance décapotable

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bonjour à vous

Message par Citro » mar. 10 02 , 2015 23:44

Bonjour lutecia, Oui il existe plusieurs associations en France.
Mais pour faire du lobbying vraiment efficace il faut du temps et des moyens...

La plupart des associations existantes font partie de l'AVERE France qui fait elle même partie de l'AVERE Europe qui fait partie de la WEVA (World Electric Vehicle Association) et qui organisent avec les diverses associations continentales (Amérique du nord, Asie, ...) les EVS (Electric Vehicles Symposiums) dont la 28ème édition aura lieu en Corée du 3 au 6 mai 2015.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lutecia
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 03 , 2012 9:17
Localisation : Cork, Irlande

Re: Bonjour à vous

Message par lutecia » mer. 11 02 , 2015 15:22

Ok, ici nous avons un groupe qui rencontre plusieurs fois par an l'ESB (qui possède le réseau national de points de charge, environ 1000). ESB nous invite chaque année à une rencontre (ou ils exposent leur projets et ou on peut s'exprimer). Aussi nous avons un rassemblement annuel entre nous, et en l'occurrence, c'est Nissan le mois prochain qui nous héberge gracieusement. Je trouve que ca se passe assez bien car les diverses organisations sont assez ouvertes a nos retours d'utilisation.
Y a t'il des rassemblement régionaux d'utilisateurs ? Je serai content de rencontrer des gens de Bretagne/Nantes lors de mon passage
Nissan Leaf, Giant Twist express, et une Alliance décapotable

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Bonjour à vous

Message par lbm055 » ven. 13 02 , 2015 13:38

Je serais content de te rencontrer. Il faudrait savoir quels seraient tes éventuels points de chute. Il y a plusieurs membres sur Rennes. On pourrait peut-être envisager quelque chose. Au besoin, sur Dinan, j'ai une chambre d'amis si tu as besoin.

Une Alliance décapotable convertie à l'électrique, ça devrait être le top (je viens de voir que tu avais ce modèle si rare en France).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
lutecia
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 03 , 2012 9:17
Localisation : Cork, Irlande

Re: Bonjour à vous

Message par lutecia » ven. 13 02 , 2015 14:29

Oui ce serait le reve en effet ! Le plaisir de rouler en décapotable irait si bien avec une motorisation complétement silencieuse ! Hélas cela n'existe pas encore!

Je serais content de rencontrer des membres bien entendu, je pense que je peux bouger sans souci pendant une journée ou deux durant cette premiere quinzaire de mai à Rennes ou ailleurs.
Nissan Leaf, Giant Twist express, et une Alliance décapotable

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Bonjour à vous

Message par Palm35 » ven. 13 02 , 2015 15:07

Bonjour Guillaume,
En venant de Roscoff, ne passe pas par St Brieuc, il n'y a pas de bornes CHAdeMO...
je te propose cet itinéraire pour venir à Rennes
Bon, là, il est dans le sens Rennes-Roscoff, mais c'est pareil...
Je l'avais étudié pour aller au Breizh Mobility Tour à Lannion, mais comme il fallait être à 9h du matin à Lannion, j'avais abandonné et du coup pris ma Prius car sinon, il fallait que je parte vers 4h-4h30 deu matin...
Et retour le soir, donc c'était trop...
Il y a juste 104km entre les bornes C et D, mais tu devrais pouvoir passer...
A noter que le Trégor est bien équipé en bornes Rapides CHAdeMO, mais faudra encore un autre badge
http://www.lannion-tregor.com/fr/deplac ... riques.html

et si cela peut t'aider...
http://chademo-map.com

je suis sur Rennes, donc on devrait pouvoir se voir...

Avatar du membre
lutecia
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 03 , 2012 9:17
Localisation : Cork, Irlande

Re: Bonjour à vous

Message par lutecia » mar. 17 02 , 2015 13:31

Palm35,

Merci pour ces détails!

Cependant en descendant de Roscoff, pour aller à Nantes, je vais passer par le Morbihan.
Le plus difficile est de faire Roscoff-Le Faouet -105km, et c'est pas vraiment plat-, mais ensuite c'est assez simple de rallier Nantes, et finalement nettement plus direct que via Lannion/Rennes.
https://maps.google.fr/maps?saddr=Rosco ... s&t=m&z=10
Je me débrouillerai pour avoir de l'électricité dans le ferry avec mon CRO, comme ça au moins je partirai avec 100%!

Si je viens à Rennes, ce sera directement depuis Nantes, monter sur une journée ou 2 et retour à Nantes ensuite !
Nissan Leaf, Giant Twist express, et une Alliance décapotable

Avatar du membre
lutecia
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 03 , 2012 9:17
Localisation : Cork, Irlande

Re: Bonjour à vous

Message par lutecia » mar. 26 05 , 2015 20:01

Bonjour,

Je suis quasiment prêt : J'ai acheté une rallonge 20m waterproof et 13amp, des adaptateurs dont un type camping (prise bleue) pour aller sur mon CRO, et j'emporte quand meme mon cable type2 (apparement les Leclerc ont des prises de ce type).

Voila mon trajet précis (c'est Dimanche donc adieu les Nissan et Ikea), j'espère que le Morbihan est bien fonctionnel

https://www.google.ie/maps/dir/Port+de+ ... 168194!3e0
Nissan Leaf, Giant Twist express, et une Alliance décapotable

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Bonjour à vous

Message par lbm055 » mer. 27 05 , 2015 17:54

C'est ce dimanche 31 mai ? Le jeudi 4 et le samedi 6 au soir, je dois passer dans les environs de Nantes. On se loupera de peu !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »