Lithiumiser ma VOLTA

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
GIBIS
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 11 , 2014 13:09
Mes véhicules : THINK, Piaggio porter, VOLTA 1, MEGA AIXAM ELEC

Lithiumiser ma VOLTA

Message par GIBIS » sam. 29 11 , 2014 10:15

Bonjour à Tous

Je me présente étant nouveau sur ce forum, et sur les forums en général.
J'habite dans la région Rhône Alpes près de Bourgoin Jallieu.
J'ai 58 ans et je roule en VE Méga Truck électrique de Aixam depuis quelques temps déjà, seulement c'est un peu limite en vitesse (50 km/h) et en autonomie (45km maxi).
Je viens d’acquérir une Volta 1, sans batterie et j'aimerai la "lithiumiser" pour atteindre une autonomie de l'ordre de 150 km!!!!! est ce possible? :shock:
Vitesse de pointe de l'ordre de 80 km/h pour m'intégrer à la circulation
Il me semble que c'est un véhicule parfait pour rouler en Ve certes un peu spartiate, mais léger, non sophistiqué facile d’entretien, je ne suis pas exigent et je conçois le déplacement en VE sur d'autres critères qu'avec une "pétroleuse".
je vois que plusieurs membres ont essayer de monter du lithium sur leur volta mais il me semble avec peu de succès.
j'envisage de l'équiper en lithium 200 A/H qu'en pensez vous?
Pouvez vous m'indiquer des liens où trouver les batteries BMS et accessoires?
Quels sont les problèmes rencontrés par les membres ayant tentés cette transformation?
j'ai beaucoup d'autres questions mais je lance déjà le sujet ainsi.
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Lithiumiser ma VOLTA

Message par ericjlb » sam. 29 11 , 2014 13:34

Bonjour et bienvenue sur l'excellent forum de l'électromobilité :mrgreen:
Pour ta volta , il y a un sous-forum dédié avec des posts en-veux-tu-en-voilà , une véritable mine de renseignements ! 8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Lithiumiser ma VOLTA

Message par dirk pitt » sam. 29 11 , 2014 18:58

salut voisin, on est pas tres loin donc n'hesite pas si tu as besoin d'aide. je trouve que la lithiumisation de la volta est un choix.... comment dire....etonnant. la principale raison est que c'est bien cher pour un vehicule d'un autre age. rouler en volta est une aventure et faire plus de 50 ou 60kms en volta est deja un exploit en soi. donc vouloir l'equiper pour 150kms...
je t'invite a venir faire un petit tour de volta chez moi pour te rendre compte.
cependant, si tu veux le faire, je serai heureux de t'aider. par contre je te suggere de faire avant un grand check up mecanique et electrique. on en parle autour d'une biere quand tu veux :wink:
Image
cliquez ma signature

GIBIS
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 11 , 2014 13:09
Mes véhicules : THINK, Piaggio porter, VOLTA 1, MEGA AIXAM ELEC

Re: Lithiumiser ma VOLTA

Message par GIBIS » sam. 29 11 , 2014 22:52

dirk pitt a écrit :salut voisin, on est pas tres loin donc n'hesite pas si tu as besoin d'aide. je trouve que la lithiumisation de la volta est un choix.... comment dire....etonnant. la principale raison est que c'est bien cher pour un vehicule d'un autre age. rouler en volta est une aventure et faire plus de 50 ou 60kms en volta est deja un exploit en soi. donc vouloir l'equiper pour 150kms...
je t'invite a venir faire un petit tour de volta chez moi pour te rendre compte.
cependant, si tu veux le faire, je serai heureux de t'aider. par contre je te suggere de faire avant un grand check up mecanique et electrique. on en parle autour d'une biere quand tu veux :wink:
Oui je veux bien que l'on se rencontre pour parler Volta, quand es tu libre? il y a une heure de route pour que je passe te voire, c'est juste à côté je ne pourrais pas venir en Volta, car pas de batterie, mais voila un déplacement qui aurai pu se faire par exemple, si on est équipé en lithium, car avec les batteries au plomb sa risquerai d'être juste.
Voila 150 km d'autonomie pour avoir du confort. pour aller sur Lyon de chez moi il y a 50 km c'est le trajet type que j'aimerais faire sans soucis, j'y vais pas tous les jours, mais de temps en temps.

Demain est ce possible pour Toi??? ou le week end prochain, si tu préfères.
Ce sera un plaisir de dialoguer avec un connaisseur.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Lithiumiser ma VOLTA

Message par Citro » dim. 30 11 , 2014 0:02

Bon ben je vois que les présentations sont faites, tu es maintenant en de bonnes mains. :mrgreen:

dirk pitt t'as dis en peu de mots l'essentiel. J'ai connu des gens qui ont roulé à 110kmh en VOLTA, est c'est très impressionnant car la voiture n'est pas prévue pour ce genre d'exploit...
Au lithium, la voiture sera plus légère, plus haute, plus sautillante, bref, moins "stable". Au moindre coup de volant, c'est la correctionnelle.
Un véhicule avec un empattement aussi court qui décroche est très difficile à rattraper...

D'origine, la VOLTA c'était 70km et 70kmh maxi. Se limiter à 80kmh maxi est "raisonnable"... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Lithiumiser ma VOLTA

Message par dirk pitt » dim. 30 11 , 2014 7:37

je te donne mon 06 en MP. je suis pas dispo ce we mais appelle moi dans la semaine :wink:
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »