Présentation Norzo1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- norzo1
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 15 01 , 2015 15:20
- Mes véhicules : scoot E 1500watt
- Localisation : 06
Présentation Norzo1
Bonjour et merci d'avoir déjà répondu à mes messages.
Je suis un homme de 38 ans possédant un scooter équivalent 50 cm3 chinois depuis 3 mois :
1500 watt, 2 batteries en // 60 volts 40 ah lifepo chacune équipée d'un bms.
Mes batteries ont brulées suite à une décharge profonde suivi d'une recharge (heureusement qu'elles étaient contenus dans des coffres métalliques).
Je me retrouve aujourd'hui sans batterie...
Je suis un homme de 38 ans possédant un scooter équivalent 50 cm3 chinois depuis 3 mois :
1500 watt, 2 batteries en // 60 volts 40 ah lifepo chacune équipée d'un bms.
Mes batteries ont brulées suite à une décharge profonde suivi d'une recharge (heureusement qu'elles étaient contenus dans des coffres métalliques).
Je me retrouve aujourd'hui sans batterie...
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: présentation Norzo1
Décharge profonde!!
Donc ton/tes BMS a/ont sérieusement merdé. (B*¨^#l de M... System)
Tu n'es pas sous garantie???
Donc ton/tes BMS a/ont sérieusement merdé. (B*¨^#l de M... System)
Tu n'es pas sous garantie???
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- norzo1
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 15 01 , 2015 15:20
- Mes véhicules : scoot E 1500watt
- Localisation : 06
Re: présentation Norzo1
Bonjour , en fait sur les conseils du vendeur du scooter pour gagner en autonomie j'ai fai fonctionner le scooter sur sa béquille central en positionnant un serflex sur la poignée d accélérateur pendant des heures. J'ai retrouvé après 8 heures mon scooter encore en train de rouler au ralenti et avec 40 volt de tension a la batterie. Ensuite en faisant un cycle de charge la batterie a du dépasser les 70 volts et brûler avec plein de fumée toxique.
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Présentation Norzo1
Bref tu l'as transformé en "fumante"
Et il conseille quoi maintenant?
Je pense bien que VE-power en a eu dans sa gamme il y a quelques mois. Tu pourrais éventuellement les contacter?
Et il conseille quoi maintenant?
Je pense bien que VE-power en a eu dans sa gamme il y a quelques mois. Tu pourrais éventuellement les contacter?
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Présentation Norzo1
Je pense vraiment que l'électrique c'est pas pour toi
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- norzo1
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 15 01 , 2015 15:20
- Mes véhicules : scoot E 1500watt
- Localisation : 06
Re: Présentation Norzo1
Lol pourquoi tu dis ça? Tu veux vraiment me décourager et décourager des centaines de gens qui souhaitent se mettre à l'électriquebabar2508 a écrit :Je pense vraiment que l'électrique c'est pas pour toi
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Présentation Norzo1
Conclusion hâtive de sa part, il oublie qu'il y a très longtemps, il a peut-être cherché après la polarité d'une impédance.
Tu regardes 20cm au dessus de sa tête et, par exemple, tu réponds "pas encore et je ne compte pas m'arrêter là."
Moi un mot comme cela, m'émoustillerait à prendre le mors aux dents et relever le défi. Si tu es au bas de cette échelle-là, rien ne t'empêche de prendre le temps et gravir les échelons (ceci dit, prudemment, car il ne faudrait surtout pas lui donner raison )
D'autre part, tu découvriras, que derrière cette apparence, il a un bon moteur à aimants!
Philoscoo
Tu regardes 20cm au dessus de sa tête et, par exemple, tu réponds "pas encore et je ne compte pas m'arrêter là."
Moi un mot comme cela, m'émoustillerait à prendre le mors aux dents et relever le défi. Si tu es au bas de cette échelle-là, rien ne t'empêche de prendre le temps et gravir les échelons (ceci dit, prudemment, car il ne faudrait surtout pas lui donner raison )
D'autre part, tu découvriras, que derrière cette apparence, il a un bon moteur à aimants!
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Présentation Norzo1
Bah oui je veux que l'on reste que quelques pionniersnorzo1 a écrit :Lol pourquoi tu dis ça? Tu veux vraiment me décourager et décourager des centaines de gens qui souhaitent se mettre à l'électriquebabar2508 a écrit :Je pense vraiment que l'électrique c'est pas pour toi
Si tu veux continuer l'aventure , il va falloir apprendre les bases de l'élection comme te l'a suggère Mr Triphasé ,il me semble .
Je disais cela , car tu fais fort des le début , cramage de batterie direct.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: présentation Norzo1
Bon. Ton vendeur n'y connais rien( un de plus) c r c'est les batteries Nicd qui ont besoin d'une decharge profondenorzo1 a écrit :Bonjour , en fait sur les conseils du vendeur du scooter pour gagner en autonomie.
Les batteries lithium ne supporte pas très bien l'exercice comme tu l'as découvert malgré toi
Maintenant il faudrait que ton vendeur assume ses conneries et qu'il te remplace les batteries et tout ce qui a cramé dans le cadre de la garantie
Au cas ou, les entreprises sont assurées sur les agissements de leur salariés. Tu peut te retourner contre eux
Bonne chance et bonne route quand meme
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation Norzo1
Certes, ce serait utile pour les prochaines départementales. Mas pour norzo1 je pense que les bases de l'électricité sont indispensables!babar2508 a écrit : il va falloir apprendre les bases de l'élection
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- norzo1
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 15 01 , 2015 15:20
- Mes véhicules : scoot E 1500watt
- Localisation : 06
Re: présentation Norzo1
En fait un bms doit se couper une fois que la batterie atteint un seuil de décharge on est d'accord mais si la décharge de la batterie se fait extrêmement lentement, par exemple si l'accélération du scooter placé sur béquille n'est su a 20 % de la puissance totale ou si la décharge se fait uniquement a l'aide de phare allumé est ce que le bms le détecte et se coupe a son seuil de charge programmé?ichouxxx a écrit :Bon. Ton vendeur n'y connais rien( un de plus) c r c'est les batteries Nicd qui ont besoin d'une decharge profondenorzo1 a écrit :Bonjour , en fait sur les conseils du vendeur du scooter pour gagner en autonomie.
Les batteries lithium ne supporte pas très bien l'exercice comme tu l'as découvert malgré toi
Maintenant il faudrait que ton vendeur assume ses conneries et qu'il te remplace les batteries et tout ce qui a cramé dans le cadre de la garantie
Au cas ou, les entreprises sont assurées sur les agissements de leur salariés. Tu peut te retourner contre eux
Bonne chance et bonne route quand meme
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: présentation Norzo1
ben oui, sinon "a quoi ça sert que ducros y se decarcasse"norzo1 a écrit : En fait un bms doit se couper une fois que la batterie atteint un seuil de décharge on est d'accord mais si la décharge de la batterie se fait extrêmement lentement, par exemple si l'accélération du scooter placé sur béquille n'est su a 20 % de la puissance totale ou si la décharge se fait uniquement a l'aide de phare allumé est ce que le bms le détecte et se coupe a son seuil de charge programmé?
un BMS digne de ce nom surveille au minimum:
-la tension individuelle de chaque element
-la tension totale
-le courant
si l'un de ces parametres sort de la fourchette autorisée: tension basse ou haute (individuelle ou totale) ou courant trop elevé, il coupe.
visiblement, tu n'as pas de BMS ou alors il n'a pas fait son job.
je suis aussi d'avis de reclamer un dédommagement(au moins pour la forme) à ton c.....ard de vendeur qui t'as suggéré la manip.
en tout cas, point de blâme a ton encontre.
Que celui qui n'a jamais fait de connerie lève la main (surtout quand on suit les conseils d'un pseudo "sachant")
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Présentation Norzo1
triphase a écrit :Certes, ce serait utile pour les prochaines départementales. Mas pour norzo1 je pense que les bases de l'électricité sont indispensables!babar2508 a écrit : il va falloir apprendre les bases de l'élection
Ah ces tablettes et leur orthographe intuitive
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB