Présentation Wapata
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
tu ne fait que 6 cm de plus que moi et j'ai 10 cm au dessus de la tête.
le siege était-il bien tout en bas ? (il est réglable)
ou alors tu est vraiment tout en tronc ! incroyable.
le siege était-il bien tout en bas ? (il est réglable)
ou alors tu est vraiment tout en tronc ! incroyable.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
Re: Présentation Wapata
Il était tout en bas, et bien que tu ai 10cm au dessus de la tête il faut noter quelque chose d'important: il ne suffit pas de pouvoir rentrer dans la voiture, il faut aussi voir la route...
Pique des coussins et essaie de faire un petit trajet, tu devrait comprendre.
En plus, l'attache de la ceinture (côté épaule) est extrêmement basse elle aussi.
Pique des coussins et essaie de faire un petit trajet, tu devrait comprendre.
En plus, l'attache de la ceinture (côté épaule) est extrêmement basse elle aussi.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
beuh, non je comprends pas, tu dois être moins incliné que moi dans le siège.
par contre pour l'attache de la ceinture, je suis d'accord. elle est trop basse et pas réglable. mais je m'y suis fait.
après, chacun sa physiologie hein, c'est pour ça qu'ils sont réglables les sièges.
sinon il y a une leaf d'occaz a vendre sur le fofo en ce moment. a mon avis, c'est un bon tarif.
par contre pour l'attache de la ceinture, je suis d'accord. elle est trop basse et pas réglable. mais je m'y suis fait.
après, chacun sa physiologie hein, c'est pour ça qu'ils sont réglables les sièges.
sinon il y a une leaf d'occaz a vendre sur le fofo en ce moment. a mon avis, c'est un bon tarif.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation Wapata
Va essayer une E-up, on ne sait jamais...
Ils n'ont clairement pas voulu te la vendre...
En neuf certains arrivent à les négocier à 16.000€
Les e-Up de démonstration se négocient à 17.000€
Après je ne sais pas la valeur de ta reprise...
Ils n'ont clairement pas voulu te la vendre...
En neuf certains arrivent à les négocier à 16.000€
Les e-Up de démonstration se négocient à 17.000€
Après je ne sais pas la valeur de ta reprise...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation Wapata
C'est un énorme problème pour moi...
Si je me penche pour voir la route, j'ai la tête dans la fenêtre arrière et... Je ne touche plus le volant.
Je dois donc avancer le siège pour le toucher à nouveau. Et ce n'est pas confortable.
Corps penché, épaules en avant, tête droite, jambes style karting... Vous n'imaginez pas a quel point je peux être frustré de ce problème, qui me pourri la vie.
Si je me penche pour voir la route, j'ai la tête dans la fenêtre arrière et... Je ne touche plus le volant.
Je dois donc avancer le siège pour le toucher à nouveau. Et ce n'est pas confortable.
Corps penché, épaules en avant, tête droite, jambes style karting... Vous n'imaginez pas a quel point je peux être frustré de ce problème, qui me pourri la vie.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
Bon ben courage pour la suite de tes recherches
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
Re: Présentation Wapata
Essaie la E-Golf. Par contre c'est plus cher... Et la e-up ?Wapata a écrit :1.94...
C'est bien trop. En tout cas, c'est hors normes pour une voiture française ou japonaise...
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Présentation Wapata
Et en ôtant le siège avant et en s'asseyant sur le siège arrière ?Wapata a écrit :C'est un énorme problème pour moi...
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Présentation Wapata
La Renault ZOE, tu peux Zapper, le siège conducteur n'a même pas de réglage en hauteur
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
génération "police académie"ericjlb a écrit :Et en ôtant le siège avant et en s'asseyant sur le siège arrière ?Wapata a écrit :C'est un énorme problème pour moi...
Bien cordialement ;; éric
,
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation Wapata
Bon les gars, vous n'êtes pas humain
Moi qui ai toujours souffert de ma modeste taille (mes os courts) je me rends compte que finalement j'y trouve quelques avantages par rapport aux ceusses qui ont (des os longs) et crient au secours.
Gé
Moi qui ai toujours souffert de ma modeste taille (mes os courts) je me rends compte que finalement j'y trouve quelques avantages par rapport aux ceusses qui ont (des os longs) et crient au secours.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Présentation Wapata
Si j'enlève le siège avant, je ne touche plus le volant. Ce n'est pas vraiment un problème de jambes.
Et oui, les gens de taille classique et moins n'imaginent pas leur bonheur de pouvoir rajouter une marche, là où les grands voudraient creuser un tour...
Et Renault doit avoir un problème d'ordre général avec les grands, et les genoux de passagers. Ils doivent faire les consoles et boites a gants les moins ergonomiques que j'ai jamais vu.
Ça fait suer car et la voiture, et les membres du forum étaient vraiment chouettes.
Et oui, les gens de taille classique et moins n'imaginent pas leur bonheur de pouvoir rajouter une marche, là où les grands voudraient creuser un tour...
Et Renault doit avoir un problème d'ordre général avec les grands, et les genoux de passagers. Ils doivent faire les consoles et boites a gants les moins ergonomiques que j'ai jamais vu.
Ça fait suer car et la voiture, et les membres du forum étaient vraiment chouettes.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation Wapata
Bien que ne mesurant que 1m75, je comprends très bien tes problèmes.
Très attaché aux questions d'ergonomie j'ai souvent modifié mes véhicules sur ce point.
Cela a commencé par la pose d'entretoises sous le siège de mes Citroën Visa et sur le volant.
L'opération avait pour but d'ajuster la hauteur de ma ligne de visée mais surtout mon confort d'assise en répartissant mon poids sous la surface de mes fesses et de mes cuisses.
Le plus souvent je relevais donc plus le devant de l'assise que l'arrière.
Une autre solution consiste à remplacer purement et simplement les sièges par des modèles baquets disponibles chez les revendeurs d'équipements automobile. Mais cela devient problématique avec la généralisation des airbags dans les sièges.
En fait je n'ai trouvé mon bonheur que sur des berlines haut de gamme équipées de poste de conduite avec réglages électrique à mémoires.
Madame étant très petite le simple appui sur la mémoire de mes réglages repositionnait le siège, les rétroviseurs et même le volant selon mes désirs.
Très attaché aux questions d'ergonomie j'ai souvent modifié mes véhicules sur ce point.
Cela a commencé par la pose d'entretoises sous le siège de mes Citroën Visa et sur le volant.
L'opération avait pour but d'ajuster la hauteur de ma ligne de visée mais surtout mon confort d'assise en répartissant mon poids sous la surface de mes fesses et de mes cuisses.
Le plus souvent je relevais donc plus le devant de l'assise que l'arrière.
Une autre solution consiste à remplacer purement et simplement les sièges par des modèles baquets disponibles chez les revendeurs d'équipements automobile. Mais cela devient problématique avec la généralisation des airbags dans les sièges.
En fait je n'ai trouvé mon bonheur que sur des berlines haut de gamme équipées de poste de conduite avec réglages électrique à mémoires.
Madame étant très petite le simple appui sur la mémoire de mes réglages repositionnait le siège, les rétroviseurs et même le volant selon mes désirs.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation Wapata
Wapata, tu as essayé une Tesla? c'est peut-être la solutionCitro a écrit :je n'ai trouvé mon bonheur que sur des berlines haut de gamme équipées de poste de conduite avec réglages électrique à mémoires
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)