Présentation Wapata
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Présentation Wapata
On note que cependant je ne dis pas qu'elle sont pas bien !
Je le pensais vu la discrétion de la vente et de la pub, mais dans mes posts... Je ne parle que du look.
Smart devant, voiture sans permis derrière. Je comprends que ça en rebute. Ma voiture à une tête de tramway, mais là je pense que je ne trouverais rien à redire sur le look aux critiqueurs, il ne restera qu'à leur faire essayer.
Je le pensais vu la discrétion de la vente et de la pub, mais dans mes posts... Je ne parle que du look.
Smart devant, voiture sans permis derrière. Je comprends que ça en rebute. Ma voiture à une tête de tramway, mais là je pense que je ne trouverais rien à redire sur le look aux critiqueurs, il ne restera qu'à leur faire essayer.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation Wapata
Pour les emplettes et les déménagements, l'avantage du tramway, c'est qu'il y a beaucoup de place à l'intérieur. Idem pour les Czimion!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
c'est vrai qu'au début ma compagne me disait :"on peut rien mettre dans ton machin, il n'y a pas de coffre".
comme je n'ai jamais réussi a avoir le coffre suffisamment plein pour déborder sur les sièges arrières, elle a changé d'avis.
je roule en ion bien sure !
comme je n'ai jamais réussi a avoir le coffre suffisamment plein pour déborder sur les sièges arrières, elle a changé d'avis.
je roule en ion bien sure !
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
Re: Présentation Wapata
Intéressant tout ça.
C'est le cas pour ma voiture aussi, la 1007 a un coffre impraticable pour les courses à cause de la hauteur de marche, et de la tablette qui se ferme sur nos doigts. Cependant, 3 sièges sur 4 sont pliables à plat.
...
Mais le coffre n'est pas intégralement plat comme sur la iOn et sa soeur.
Intéressant tout ça...
C'est le cas pour ma voiture aussi, la 1007 a un coffre impraticable pour les courses à cause de la hauteur de marche, et de la tablette qui se ferme sur nos doigts. Cependant, 3 sièges sur 4 sont pliables à plat.
...
Mais le coffre n'est pas intégralement plat comme sur la iOn et sa soeur.
Intéressant tout ça...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation Wapata
Ayant essayé les Cézimions, le seul reproche que je pourrais ajouter serait la faible largeur par rapport a mon gabarit.
Je me suis sentis comme qui dirais "gêné aux entournures" et je suis bien plus a l'aise dans la Clio
Gé
Je me suis sentis comme qui dirais "gêné aux entournures" et je suis bien plus a l'aise dans la Clio
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
on peut même ajouter qu'un lave vaisselle 12 couvert passe dans le coffre en rabattant les sièges ar.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation Wapata
lave vaisselle neuf dans son emballage d'origine, hein! Un vrai camion c'te voiture.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Présentation Wapata
Et le tout, n'oublions pas, branchable sur une simple prise domestique !
J'ai hâte de faire le test vendredi. La négociation de prix va être rude.
(Et il faut que je me fasse une revue des différentes types de prises et des bornes dispo sur mes trajets courants. )
Merci à tous pour votre accueil, et vos conseils !
J'ai hâte de faire le test vendredi. La négociation de prix va être rude.
(Et il faut que je me fasse une revue des différentes types de prises et des bornes dispo sur mes trajets courants. )
Merci à tous pour votre accueil, et vos conseils !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation Wapata
pour les prises et bornes sur ton trajet, une seule adresse: chargemap.com
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation Wapata
Bienvenue sur le forum Wapata,
Je vois que tu a arrêté ton choix sur une triplette ce qui est un excellent choix.
En effet, quand on n'est pas installé (disposer d'une maison avec "dépendances" et atelier déjà équipé), se tourner vers un VE de première génération au NiCd est une aventure pleine de surprises... Ce forum est l'endroit ou trouver aide et conseils pour l'entretien de nos grand mères mais cela demande un investissement phénoménal en temps...
Tu as raison d'être pragmatique et de privilégier un véhicule récent et garanti (les batteries des triplettes sont garanties 5 ans ou 50.000km au premier terme échu).
De plus en termes de prestations, tu entreras dans un "autre monde" (puissance, accélération, clim, ABS, ESP, ...).
Et si tu envisages d'installation d'une wallbox, tu as un fournisseur local tout trouvé en la personne de nlc.
Je vois que tu a arrêté ton choix sur une triplette ce qui est un excellent choix.
En effet, quand on n'est pas installé (disposer d'une maison avec "dépendances" et atelier déjà équipé), se tourner vers un VE de première génération au NiCd est une aventure pleine de surprises... Ce forum est l'endroit ou trouver aide et conseils pour l'entretien de nos grand mères mais cela demande un investissement phénoménal en temps...
Tu as raison d'être pragmatique et de privilégier un véhicule récent et garanti (les batteries des triplettes sont garanties 5 ans ou 50.000km au premier terme échu).
De plus en termes de prestations, tu entreras dans un "autre monde" (puissance, accélération, clim, ABS, ESP, ...).
Et si tu envisages d'installation d'une wallbox, tu as un fournisseur local tout trouvé en la personne de nlc.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation Wapata
triphase a écrit :pour les prises et bornes sur ton trajet, une seule adresse: chargemap.com
Mais c'est génial !
Il ne manque plus que la localisation des bornes de recharge pour gérer les pauses pipi et ce serait... top.
Pour les wallbox et câbles, je trouve que les prix sont prohibitifs. C'est impressionnant, je vais essayer de consulter schneider via un ancien collègue pour connaitre les tarifs pro. 300 euros pour un câble avec deux prises... pfiouuu
ps: ça y est au fait, je ne trouve plus les triplettes moches. On s'y fait assez vite en fait, vivement l'essais !
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Présentation Wapata
Ben en fait les bornes sont localisées
Donc il ne manque plus rien !!!
En route !
Donc il ne manque plus rien !!!
En route !
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
Re: Présentation Wapata
Aaaaaaaaaaarg !
Je suis trop grand pour une iOn !
J'ai testé hier aprèm, pendant un peut moins d'une heure. Route de ville, campagne, dos d'âne, quatre voies et... Je n'ai jamais pus être assis correctement dedans.
Déjà, il faut que j'enlève le pare-soleil pour voir la route, puis il faut que j'avance mes fesses pour la voir correctement. Hors, les sièges ne sont pas du tout conçus pour ça.
Bout de fesse, plus haut de dos = bobo.
Je pensais que, comme la 1007, la iOn était une fausse petite, mais en fait non.
Puis j'ai été achevé par le prix en concession: 15000€ en comptant la reprise de ma voiture, la prime de l'état, et toute remise commerciale possible.
Coup de grâce.
Alors que la conduite était super agréable. Seul un dos d'âne plateau (les trucs rouges carrés) m'a inquiété.
Mais le bleu ne lui va pas trop en fait, il doit être trop clair. Moi qui ne suis pas tellement voiture blanche, je commençais pourtant à la trouver jolie dans cette livrée.
J'ai aussi été surpris par la taille du boitier de charge... Cela ne m'étonne pas que certaines prises soient détruites par l'utilisation de cette brique lorsque celle ci n'est pas attachée. Mais pourquoi n'ont ils pas fait une prise mâle coudée avec poignée ??
Je suis trop grand pour une iOn !
J'ai testé hier aprèm, pendant un peut moins d'une heure. Route de ville, campagne, dos d'âne, quatre voies et... Je n'ai jamais pus être assis correctement dedans.
Déjà, il faut que j'enlève le pare-soleil pour voir la route, puis il faut que j'avance mes fesses pour la voir correctement. Hors, les sièges ne sont pas du tout conçus pour ça.
Bout de fesse, plus haut de dos = bobo.
Je pensais que, comme la 1007, la iOn était une fausse petite, mais en fait non.
Puis j'ai été achevé par le prix en concession: 15000€ en comptant la reprise de ma voiture, la prime de l'état, et toute remise commerciale possible.
Coup de grâce.
Alors que la conduite était super agréable. Seul un dos d'âne plateau (les trucs rouges carrés) m'a inquiété.
Mais le bleu ne lui va pas trop en fait, il doit être trop clair. Moi qui ne suis pas tellement voiture blanche, je commençais pourtant à la trouver jolie dans cette livrée.
J'ai aussi été surpris par la taille du boitier de charge... Cela ne m'étonne pas que certaines prises soient détruites par l'utilisation de cette brique lorsque celle ci n'est pas attachée. Mais pourquoi n'ont ils pas fait une prise mâle coudée avec poignée ??
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Présentation Wapata
Tu mesures combien ?Wapata a écrit :Aaaaaaaaaaarg !
Je suis trop grand pour une iOn !
Mes 1,83 M ne me posent pas problème dans la C-Zéro de ma femme.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Présentation Wapata
1.94...
C'est bien trop. En tout cas, c'est hors normes pour une voiture française ou japonaise...
C'est bien trop. En tout cas, c'est hors normes pour une voiture française ou japonaise...