Petit nouveau

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Petit nouveau

Message par Rémy » mar. 02 06 , 2015 9:02

triphase a écrit :Etape ultime: suppression des concessions rutilantes et coûteuses, dévoreuses d'espace, le véhicule commandé est livré à domicile depuis un quelconque entrepôt tristounet. :D Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les ateliers de réparation qualifiés....
Dans le modèle actuel, la concession vit plus de la marge sur les ventes de véhicules que sur les réparations.
Faire disparaître la vente amènera forcément à une augmentation du tarif des réparations.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petit nouveau

Message par triphase » mar. 02 06 , 2015 10:34

Rémy a écrit :Dans le modèle actuel, la concession vit plus de la marge sur les ventes de véhicules que sur les réparations.
Faire disparaître la vente amènera forcément à une augmentation du tarif des réparations.

Ah? J'ai ouï-dire exactement le contraire. Peu de marge sur les ventes, c'est l'atelier qui fait vivre la boutique... D'où l'intérêt de "fidéliser" le client en le dissuadant d'aller dans les centres autos, en lui demandant de bien revenir au moins une fois l'an pour une p'tite révision, des changements d'huile et de filtres, de courroies etc... Ce qui plaide forcément contre le VE!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

démon
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 05 , 2015 19:02
Mes véhicules : VW E UP
Localisation : monts du lyonnais

Re: Petit nouveau

Message par démon » mar. 02 06 , 2015 12:23

Bonjour a tous les jours sont de plus en plus long.
On ma dit que la concession delorme de lyon 3 était la plus performante pour les VE ?.
A+

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Petit nouveau

Message par Citro » mar. 02 06 , 2015 22:21

triphase a écrit :Le métier de "vrai vendeur de VE" n'existe quasiment pas, on peut le regretter. ...les gens ici sur le forum ont appris ou créé un nouveau vrai métier, celui d'acheteur de VE :lol:
Je n'aurait pas appelé cela un métier, mais c'est un acte citoyen, c'est être Consomm'acteur. :P
L'electricité, c'est LA solution.

démon
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 05 , 2015 19:02
Mes véhicules : VW E UP
Localisation : monts du lyonnais

Re: Petit nouveau

Message par démon » mar. 09 06 , 2015 20:15

bonsoir a tous,voila depuis vendredi c'est le top le véhicule est très bien.
Samedi apres midi,rendez vous avec un ami qui a une zoé et une vingtaine de collègues autour d'une partie de pétanque.
Après,nous avons pu comparer les deux véhicules,et bien la petite E up a bien accroché par rapport a la zoé.
Je pense même que certain franchiront le pas.
En tout les cas niveau performance et régénération gros avantage vw,pour le reste on aime ou pas l'une ou l'autre la zoé est plus confortable la up plus agile, voila pour l'instant notre avis avec une comparaison en réel des deux véhicule.A+Pascal

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Petit nouveau

Message par Rémy » mer. 10 06 , 2015 9:38

démon a écrit :En tout les cas niveau performance et régénération gros avantage vw,
La comparaison peut être difficile à cause de choix très différents des constructeurs : VW a choisi que la régénération soit maximale lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur alors que Renault (sur la Zoe) a choisi une régénération faible qui augmente quand on appuie sur la pédale de frein (on a l'impression de freiner comme sur une thermique, mais en fait on commence par augmenter la puissance de regen avant que les freins mécanique n'entrent en action).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Petit nouveau

Message par Citro » mer. 10 06 , 2015 17:28

Sur la e-Up également, la régénération est activée par la pédale de frein.
Quand on est sur la position "D", la voiture est en roue libre quand on lâche l'accélérateur.

Quand on appuie sur la pédale de frein, la régénération entre en action sur la première course de la pédale jusqu'à ce que la friction des garnitures entre en fonction. La transition entre la régénération et le freinage est totalement insensible de ce que j'ai ressenti sur 15.000km.

En mode "B" (et sans doute en "D1", "D2", "D3") les feux stops s'allument au lever de pied de l'accélérateur.

Je t'invite à ouvrir un topic spécifique sur ta voiture et tes expériences ou interrogations dans la rubrique Volkswagen du forum. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »