Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
Plus qu'à prêcher la bonne parole autour de moi et convaincre!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Bonjour à tous
Prêcher autour de toi c'est pas gagné. Parfois les préjugés ou les habitudes de nos concitoyens sont plus fortes que lobby pétrolier
Félicitation en tout cas, prend plaisir à rouler
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Re: Bonjour à tous
+1 Ronan
Plus que prêcher, ... paroles en l'air...! Des actes! Des exemples! Des modèles dans la bienveillance, le rayonnement (rayon-aimant) le reste, ne t'appartenant pas.
Tu fais ta part,... aux autres, inspirés par ta lueur...de faire la leur. Et puis donner le temps au temps, car tirer sur les feuilles ne fait pas pousser l'arbre.
OK, OK j'arrête ici mon prêchi-prêcha
Philoscoo
Plus que prêcher, ... paroles en l'air...! Des actes! Des exemples! Des modèles dans la bienveillance, le rayonnement (rayon-aimant) le reste, ne t'appartenant pas.
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Bonjour à tous
Bien sur que des paroles sans les actes c'est du flan!
Mais étant passé à l'acte, après avoir écouté les paroles de vrai utilisateurs je vais pouvoir montrer à mon tour que c'est possible; et j'ai déjà quelques oreilles attentive autour de moi (et je pense que le sujet watture sera plus facile qu'un autre sujet qui me tient à coeur comme la phyto épuration que j'ai mis en place il y a 4 ans) à suivre; on fera un fil "j'ai convaincu untel et untel"
Bonne journée à tous!
Mais étant passé à l'acte, après avoir écouté les paroles de vrai utilisateurs je vais pouvoir montrer à mon tour que c'est possible; et j'ai déjà quelques oreilles attentive autour de moi (et je pense que le sujet watture sera plus facile qu'un autre sujet qui me tient à coeur comme la phyto épuration que j'ai mis en place il y a 4 ans) à suivre; on fera un fil "j'ai convaincu untel et untel"
Bonne journée à tous!
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- triphase
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Re: Bonjour à tous
tu peux parfaitement nous faire un sujet sur la phyto épuration dans la rubrique kivabien! Cela en intéressera plus d'un, sûrement...
En plus de tous les médisants sur les VE, il y a aussi des discours "institutionnels" favorables mais qui emploient des arguments que je trouve déplacés voire contreproductifs. Lorsque "Engie" dit du bien des VE sur le thème "plus respectueux de l'environnement car n'émettant pas de CO2", ils sont à côté de la plaque et en plus risquent de faire de la pub mensongère. Mais bon, la COP21 est à la mode. Les émissions de CO2 des VE c'est discutable, par contre ce qui ne l'est pas (et qu'ils oublient de dire), c'est que les VE ne sèment pas la mort (CO,NOx,SOx,particules) derrière eux. Mais ça, c'est pas trop politiquement correct et donc trop osé pour mettre dans un message chatoyant.
En plus de tous les médisants sur les VE, il y a aussi des discours "institutionnels" favorables mais qui emploient des arguments que je trouve déplacés voire contreproductifs. Lorsque "Engie" dit du bien des VE sur le thème "plus respectueux de l'environnement car n'émettant pas de CO2", ils sont à côté de la plaque et en plus risquent de faire de la pub mensongère. Mais bon, la COP21 est à la mode. Les émissions de CO2 des VE c'est discutable, par contre ce qui ne l'est pas (et qu'ils oublient de dire), c'est que les VE ne sèment pas la mort (CO,NOx,SOx,particules) derrière eux. Mais ça, c'est pas trop politiquement correct et donc trop osé pour mettre dans un message chatoyant.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Bonjour à tous
Up de ce fil, et oui voilà mon premier anniversaire en VE!! 1 an de C-zéro! Un peu plus d'un an que je discute ici aussi La voilà avec 39434km au compteur; Un premier bilan s'impose donc
Ayant débuté mon "aventure" électrique le 06/12/15 avec ma C-zéro, j'ai parcouru en tout 19142km en carburant aux électrons; 14612 à bord de MA C-zéro et 4530 à bord de celle de la concession suite à ma (positive) mésaventure! soit comme prévu par beaucoup de commentaires, plus que ce que je parcourais avant en diesel (environ 17000km); et oui j'ai repris goût à faire de la route, et nous prenons au maximum la C-zéro pour laisser la Clio sur place! Et si elle avait une plus grande autonomie, ou bien s'il y avait un vrai réseau de bornes adaptées, je pense que je vadrouillerai encore plus! Sur ce dernier point, ça avance enfin.
Coté conso, j'en suis à 11 mois de relevé, l'installation dédiée, avec son compteur, ayant été installée début janvier 2016, j'arrive à 2763.54kWh de charge à domicile pour 17768km, soit une conso à la prise de 15.56Kwh/100km si je ne me trompe pas, pour un coût de 317,80€ (en prenant le kWh à 0.115€, tarif EDF heure creuse; mais je n'aurais ma facture qu'en avril cette année). Mais à coté de ça, quelques charge extérieur, donc dans ces 17768km, vu mes notes je dirais environ 1200km à déduire du domicile, principalement chademo et quelques charge lente, toute gratuite; ce qui amène à la prise domicile une conso de 16,68kWh/100km. Si je ne compte que le domicile, ça fait un coût aux 100km de 1,92€; si j'englobe les charges gratuite à l'extérieur, le coût chute à 1,79€.
Du coté des frais, controle technique pour ces 4 ans; changement des essuies glace, et changement des pneus arrière à 38000km qui étaient d'origine.
Pour cette première année, aucune panne sèche ; mais mi janvier 2015, une première "panne" sans suite en apparence mais sûrement liée à ce qui est arrivé au mois de mars; en janvier toujours, un cours d'éo conduite offert par mon assurance qui m'a permis d'apprendre à apprivoiser la bête et gagner simplement en autonomie, et avec du recul à être beaucoup plus zen au volant; début mars mon premier trajet direction Rennes, sacrée "aventure" qui s'est finie par le changement de ma batterie de traction en juillet; en septembre, un premier rallye d'éco conduite, où nous avons fait 2nd ex-aequo sur le circuit 100km; fin octobre un "grand" parcours mini-vacances de 722km! Et oui même plus peur de s'aventurer loin du domicile, hors rayon d'action de l'autonomie réduite de ce véhicule; si on m'avait dit, il y a environ 20 ans quand j’admirai de façon dubitatif au salon de l'auto, une saxo électrique et ces 80km d'autonomie, sa vitesse limitée aussi de mémoire, me disant à "quoi ça sert une voiture pareil", qu'un jour je roulerai autant avec une voiture qui n'a que 120km d'autonomie aux beaux jours et est bridée à 130km/h.... comme quoi tout est dans l'information et l'éducation!
Donc merci à vous tous avec qui j'ai échangé à plusieurs reprise ici, sur AP ou bien dans la "vrai" vie (ce qui est encore mieux); continuons à faire vivre cet espace d'échange qui va être de plus en plus sollicité, car là, je pense que nous y sommes, la révolution des véhicules électriques est vraiment enclenchée!
Ayant débuté mon "aventure" électrique le 06/12/15 avec ma C-zéro, j'ai parcouru en tout 19142km en carburant aux électrons; 14612 à bord de MA C-zéro et 4530 à bord de celle de la concession suite à ma (positive) mésaventure! soit comme prévu par beaucoup de commentaires, plus que ce que je parcourais avant en diesel (environ 17000km); et oui j'ai repris goût à faire de la route, et nous prenons au maximum la C-zéro pour laisser la Clio sur place! Et si elle avait une plus grande autonomie, ou bien s'il y avait un vrai réseau de bornes adaptées, je pense que je vadrouillerai encore plus! Sur ce dernier point, ça avance enfin.
Coté conso, j'en suis à 11 mois de relevé, l'installation dédiée, avec son compteur, ayant été installée début janvier 2016, j'arrive à 2763.54kWh de charge à domicile pour 17768km, soit une conso à la prise de 15.56Kwh/100km si je ne me trompe pas, pour un coût de 317,80€ (en prenant le kWh à 0.115€, tarif EDF heure creuse; mais je n'aurais ma facture qu'en avril cette année). Mais à coté de ça, quelques charge extérieur, donc dans ces 17768km, vu mes notes je dirais environ 1200km à déduire du domicile, principalement chademo et quelques charge lente, toute gratuite; ce qui amène à la prise domicile une conso de 16,68kWh/100km. Si je ne compte que le domicile, ça fait un coût aux 100km de 1,92€; si j'englobe les charges gratuite à l'extérieur, le coût chute à 1,79€.
Du coté des frais, controle technique pour ces 4 ans; changement des essuies glace, et changement des pneus arrière à 38000km qui étaient d'origine.
Pour cette première année, aucune panne sèche ; mais mi janvier 2015, une première "panne" sans suite en apparence mais sûrement liée à ce qui est arrivé au mois de mars; en janvier toujours, un cours d'éo conduite offert par mon assurance qui m'a permis d'apprendre à apprivoiser la bête et gagner simplement en autonomie, et avec du recul à être beaucoup plus zen au volant; début mars mon premier trajet direction Rennes, sacrée "aventure" qui s'est finie par le changement de ma batterie de traction en juillet; en septembre, un premier rallye d'éco conduite, où nous avons fait 2nd ex-aequo sur le circuit 100km; fin octobre un "grand" parcours mini-vacances de 722km! Et oui même plus peur de s'aventurer loin du domicile, hors rayon d'action de l'autonomie réduite de ce véhicule; si on m'avait dit, il y a environ 20 ans quand j’admirai de façon dubitatif au salon de l'auto, une saxo électrique et ces 80km d'autonomie, sa vitesse limitée aussi de mémoire, me disant à "quoi ça sert une voiture pareil", qu'un jour je roulerai autant avec une voiture qui n'a que 120km d'autonomie aux beaux jours et est bridée à 130km/h.... comme quoi tout est dans l'information et l'éducation!
Donc merci à vous tous avec qui j'ai échangé à plusieurs reprise ici, sur AP ou bien dans la "vrai" vie (ce qui est encore mieux); continuons à faire vivre cet espace d'échange qui va être de plus en plus sollicité, car là, je pense que nous y sommes, la révolution des véhicules électriques est vraiment enclenchée!
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Re: Bonjour à tous
Euh, tu as oublié 2-3 choses sur le mois de mars 2016 ...lou2223 a écrit : .../....
début mars mon premier trajet direction Rennes, sacrée "aventure" qui s'est finie par le changement de ma batterie de traction en juillet..../.....
- Mon premier trajet vers Rennes avec la mise en panne de TROIS bornes CHAdeMO de l'agglomération Rennaise (MontGermont, Cesson, et Charles de Gaule)....
- la rencontre avec un membre de ce forum éminemment sympathique (le forum ou le membre ? )
- la réparation des ces 3 bornes par cet éminent membre...
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Re: Bonjour à tous
Félicitations!
C'est vrai que depuis bien 40 ans au moins nous sommes (depuis l'enfance pour certains) conditionnés par des véhicules ayant au tableau de bord une aiguille qui se promène sur une graduation qui va jusqu'à au moins 220km/h (pour les les bas gamme) ou même 280 (pour les voitures pour hommes). Je ne parle pas des véhicules biplaces "sportifs" ayant un animal en guise de figure de proue....
Plus bêle l'avis en ces héros!
Alors ça c'est vraiment le plus minuscule des inconvénients!est bridée à 130km/h
C'est vrai que depuis bien 40 ans au moins nous sommes (depuis l'enfance pour certains) conditionnés par des véhicules ayant au tableau de bord une aiguille qui se promène sur une graduation qui va jusqu'à au moins 220km/h (pour les les bas gamme) ou même 280 (pour les voitures pour hommes). Je ne parle pas des véhicules biplaces "sportifs" ayant un animal en guise de figure de proue....
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Re: Bonjour à tous
Ben, au moins, sur autoroute, on a peu de risque d'être pris en excès de vitesse, à plus 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée !
Ta conso me parait assez importante par contre ... c'est beaucoup de chauffage ?
Ta conso me parait assez importante par contre ... c'est beaucoup de chauffage ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Bonjour à tous
oui je sais que je n'ai pas fait les choses à moitié, mais les détails sont dans le fil mis en lien c'est un condensé de l'année passée pour des nouveaux qui viendraient nous lire (quand je repense au parking Charles de gaule, le temps que la "panne" à durer en plus..... )Palm35 a écrit : Euh, tu as oublié 2-3 choses sur le mois de mars 2016 ...
et tu aurais dû te reconnaître pour les échanges dans la vrai vie, car j'ai croisé peu de monde du forum; toi, Erwan et Planétaire! (ce qui est un bon début!)
Mais encore merci Palm, sauveur des VEtistes en détresse sur Rennes (vous savez qui contacter si vous prévoyez de vous rendre sur Rennes)
@ triphase, c'est vrai que le bridage n'est pas un soucis même avec cette limite c'est suffisant pour perdre des points avant! en point négatif, la prise au vent latérale est loin devant ce bridage
@mimijean, je parle bien de conso à la prise (relevé au compteur), et non pas relevé sur Canion. Mais chauffage sans excès, même si en ce début d'hiver je me prive moins que l'année dernière, je me rend compte à quel point ma batterie avait un problème en fait! les barrettes fondaient vite alors que je me traînais pour limiter la fonte! Vraiment dommage que je n'avais pas Canion à cette période là!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Il faut soufler la bougie alors
Pour le kilométrage ne change pas de voiture car sur notre Leaf 30 kW la ou avec les 24kw on faisait 25000 à l année la on a 25000 en 8 mois ....
A la prochaine
Erwan
Il faut soufler la bougie alors
Pour le kilométrage ne change pas de voiture car sur notre Leaf 30 kW la ou avec les 24kw on faisait 25000 à l année la on a 25000 en 8 mois ....
A la prochaine
Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
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Re: Bonjour à tous
Ne me dis pas ça, déjà que je regarde la Ioniq avec intérêt (du rêve pour le moment).... c'est sur qu'avec plus d'autonomie, le kilométrage annuel serait en forte hausse; ton témoignage en est la preuve (à ce rythme là tu vas faire 40000 à l'année!!!).
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Re: Bonjour à tous
up de mon post de présentation; du changement, suite à déménagement, je vais parcourir quotidiennement 88km pour trajet domicile/travail (4*22km, horaires de coupe...) au lieu de 55km que je faisais.
je crois que je vais apprécier encore plus de rouler électrique!
avec ma C-zéro, seul l'hiver me posera sûrement "problème" dans le sens où je devrais refaire un biberonnage pendant ma coupure si je ne veux pas me priver de chauffage!
ou alors étudier un changement de modèle...mais je vais essayer d'être patient... moins consommer, moins consommer! (ou ioniq ioniq )
je crois que je vais apprécier encore plus de rouler électrique!
avec ma C-zéro, seul l'hiver me posera sûrement "problème" dans le sens où je devrais refaire un biberonnage pendant ma coupure si je ne veux pas me priver de chauffage!
ou alors étudier un changement de modèle...mais je vais essayer d'être patient... moins consommer, moins consommer! (ou ioniq ioniq )
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Re: Bonjour à tous
Pour l'hiver moi j'ai gardé la iOn mais j'ai changé le chauffage et là les km défilent sans l'impact du chauffage.
Avant mon changement de chauffage je faisais couverture sur les jambes + bonnet + gants et ça marchait bien jusqu'à -5°C. Après vers -10°C c'est vraiment une lutte contre le froid en position statique derrière le volant
Avant mon changement de chauffage je faisais couverture sur les jambes + bonnet + gants et ça marchait bien jusqu'à -5°C. Après vers -10°C c'est vraiment une lutte contre le froid en position statique derrière le volant
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Re: Bonjour à tous
J'ai un collègue qui fait ça à peu près tous les jours, grosso modo 45 km le matin, et autant le soir.
L'aller-retour en hiver est tout juste faisable, et à l'arrivée il lui reste une ou 0 barrette. La toto avait plus de 90 000 km cet hiver, c'est une 16 kw, siégé chauffant en marche, bien sûr. Quand il peut, il branche la toto devant chez lui, le soir, "sur la route" , s'il a une place devant chez lui ...
2H de charge te permettrait d'être confortable je pense, mais je te conseille les gants et le bonnet.
L'aller-retour en hiver est tout juste faisable, et à l'arrivée il lui reste une ou 0 barrette. La toto avait plus de 90 000 km cet hiver, c'est une 16 kw, siégé chauffant en marche, bien sûr. Quand il peut, il branche la toto devant chez lui, le soir, "sur la route" , s'il a une place devant chez lui ...
2H de charge te permettrait d'être confortable je pense, mais je te conseille les gants et le bonnet.
Modifié en dernier par mimijean le jeu. 13 04 , 2017 12:10, modifié 1 fois.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.