Bonjour à tous

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erwan50
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Re: Bonjour à tous

Message par erwan50 » jeu. 13 04 , 2017 11:26

Bonjour

j'ai une leaf 30 dispo en mars 2018 ;:o)))))

blague à part l’investissement dans le chauffage additionnel est peut être une bonne solution . de toutes les façons moins cher qu'une nouvelle voiture

Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.

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man3515
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Re: Bonjour à tous

Message par man3515 » jeu. 13 04 , 2017 12:55

Le bonnet et les gants seront toujours moins cher. :lol:

lou2223
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Re: Bonjour à tous

Message par lou2223 » jeu. 31 05 , 2018 15:26

re up du fil, nouveau bilan après 1 an de suivi après mon déménagement:

3615 ma vie, Second Petit bilan Voiture électrique ;

Ayant déménagé en 2017, mon trajet quotidien domicile-travail est passé à 88km à la place de 55km auparavant. Je parcours aujourd'hui, environ 2000km par mois contre 1200 auparavant.
Suivi sur 1 an, de mai à mai, j'ai parcouru 23908km avec ma C-zéro, pour une consommation électrique à domicile de 3570kWh ce qui me fait environ un budget de 450€ de « carburant » électrique. (charge en majorité en heure creuse, tarif EDF) ;
en enlevant environ 1000km gratuit (charges effectuées en extérieur, qui sont pour le moment non payante), j'arrive à un tarif de 1,97€ les 100km pour rouler. Bref, je suis encore sous les 2€ aux 100km que j'avais pris comme base pour me décider à comparer mon budget « carburant » diesel, il y plus de 2 ans et demi quand je me suis penché sur la question du passage à la voiture électrique. Quand j'en parle autour de moi, c'est ce que j'indique comme base, 2€/100km en conduite normal, 2,50€ pour être très large avec une conduite (beaucoup) plus nerveuse.
Je viens de passer il y a peu les 74000km au compteur de ma C-zéro, et depuis décembre 2015 et l'acquisition de ma libellule (Bzzzz) où elle n'avait que 25000km, j'ai à mon compteur de conducteur 53000km parcourus en électrique ( 49000km à son bord et 4000km avec celle de la concession suite à mon problème de batterie découvert au printemps 2016).
Cette batterie changé début juillet 2016, a donc 44000km de fait à ce jour, et ne montre pas de signe de faiblesse .
Côté entretien, depuis son acquisition , les pneus arrière d'origine ont été changé à 37600km (187€), les essuis glace (26€), j'ai fait faire le parallélisme (65€) l'été dernier, et changé les pneus à l'avant (184€) vers 51000km (précédemment changé pour la vente par l'ancien propriétaire) .
Et fait moi même, la vidange du réducteur pour ces 60000km (1l d'huile à 15€), et changé le filtre habitacle (16€)
Pour suivre l'entretien constructeur, profitant d'un rappel constructeur pour l'air bag passager, j'ai fait faire la vidange du circuit de freinage (59€) à 63000km. Total 552€ de travaux en 26 mois.
Le contrôle technique approchant, les pneus arrière vont être à changer sous peu.
Alors oui, il y a un surcoût à l'achat d'une voiture électrique, mais c'est très vite compensé à l'usage.
Pour l'assurance puisqu'on me le demande parfois, je suis à 25€ en tout risque.
Coté circulation et recharges hors domicile, les choses ont bien avancé depuis fin 2015 ; à côté du réseau « politique » de bornes accélérées (3-22kW mais sur lesquelles la C-zéro ne tire que le minimum dû à son chargeur interne) que vous voyez fleurir dans plein de communes, des bornes rapides (publiques) ont enfin vu le jour dans les environs (C-zéro étant équipée d'un prise Chademo, lui permettant de retrouver 80 % de charge en 20mn); la région Bretonne voisine est aujourd'hui bien maillée avec ce type de borne, et nous permet de nous déplacer sans crainte de la panne, ou de devoir passer des heures à charger en « standard » sur les bornes lente. La Normandie bouge enfin sur ce sujet, 2 (seulement…) de prévues dans la Manche, 7 qui ouvriront d'ici peu dans le Calvados, 6 fonctionnelles dans l'Orne ; et 7 prévues en Mayenne, autre département limitrophe de la Manche.
Il est donc tout a fait possible de rouler en voiture électrique à la campagne, ces véhicules étant loin de se limiter à la ville !
Avec mes 88km quotidien domicile-travail, j'ai atteint la limite à parcourir quotidiennement avec ma C-zéro pour ne pas avoir à recharger en journée en hiver (avec ces beaux jours revenus, je suis très large, 30km supplémentaires seraient faisable). Pour qui a possibilité de se recharger sur son lieu de travail, alors aucun soucis à envisager plus de kilomètres quotidiennement avec ce véhicule.
Toujours aussi content de mon passage à l'électrique si agréable à l'usage, d'autant plus quand je vois le prix des carburants qui flambe...
A suivre...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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élecolo
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Re: Bonjour à tous

Message par élecolo » jeu. 04 10 , 2018 11:55

lou2223 a écrit :
jeu. 31 05 , 2018 15:26

Pour l'assurance puisqu'on me le demande parfois, je suis à 25€ en tout risque.

Toujours aussi content de mon passage à l'électrique si agréable à l'usage, d'autant plus quand je vois le prix des carburants qui flambe...
A suivre...
Salut. Merci. Bilan très détaillé et très séduisant à moins de 2€ des 100 kilomètres!

L'assurance tout risque à 25€, c'est mensuel ou annuel? :)
Si c'est annuel, je veux bien le nom de l'assureur, siouplé. :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: Bonjour à tous

Message par lou2223 » mar. 09 10 , 2018 14:28

c'est bien sûr mensuel (24.92€ pour être précis); et il s'agit de la banque postale pour ne pas la nommer; de plus j'avais eu un stage d'éco conduite offert puisque je souscrivais un contrat véhicule "vert" ainsi qu'un mois gratuit, une offre qu'il y avait, il y aura bientôt 3 ans maintenant!
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