Présentation de Sluggy
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Présentation de Sluggy
Bonsoir à tous,
Me voilà enfin propriétaire d’une … saxo de 1999 qui ne comptabilise que 20600 Kms.
Pour la petite histoire, cette voiture appartenait à un réprésentant régional d’EDF et dormait au 2ème sous sol d’un parking privé depuis un an au côté de sa remplaçante, une Zoé. Il voulait tout simplement s’en débarraser, et par chance, je me suis trouvé au bon endroit, au bon moment. Elle ne m’a coûté qu’un contrôle technique et la location d'un plateau. J’ai pu également récupérer une armoire de charge toute câblée (disjoncteurs, contacteurs, prise Maréchal, …).
Une chance qui ne se présente qu’une fois dans sa vie
Le comble c’est que je lisais et relisais ce forum quelques mois plus tôt et désespérait de pouvoir enfin faire mes 15 kms par jour par tout temps en VE. Oui parce que le vélo électrique, même s'il comptabilise maintenant plus de 2500Kms, ne va bientôt plus suffire : un enfant de 4 ans et un nouveau né, eh bien, ça ne tient pas sur le porte bagage.
Maintenant, après 3 semaines d’utilisation quotidienne, ça paraît tellement évident comme moyen de transport pour le quotidien que je vais tout faire pour la garder le plus longtemps possible.
Pour info, j’ai aussi eu le problème de jauge défaillante (merci à Michel pour son sujet)
Merci à vous
Me voilà enfin propriétaire d’une … saxo de 1999 qui ne comptabilise que 20600 Kms.
Pour la petite histoire, cette voiture appartenait à un réprésentant régional d’EDF et dormait au 2ème sous sol d’un parking privé depuis un an au côté de sa remplaçante, une Zoé. Il voulait tout simplement s’en débarraser, et par chance, je me suis trouvé au bon endroit, au bon moment. Elle ne m’a coûté qu’un contrôle technique et la location d'un plateau. J’ai pu également récupérer une armoire de charge toute câblée (disjoncteurs, contacteurs, prise Maréchal, …).
Une chance qui ne se présente qu’une fois dans sa vie
Le comble c’est que je lisais et relisais ce forum quelques mois plus tôt et désespérait de pouvoir enfin faire mes 15 kms par jour par tout temps en VE. Oui parce que le vélo électrique, même s'il comptabilise maintenant plus de 2500Kms, ne va bientôt plus suffire : un enfant de 4 ans et un nouveau né, eh bien, ça ne tient pas sur le porte bagage.
Maintenant, après 3 semaines d’utilisation quotidienne, ça paraît tellement évident comme moyen de transport pour le quotidien que je vais tout faire pour la garder le plus longtemps possible.
Pour info, j’ai aussi eu le problème de jauge défaillante (merci à Michel pour son sujet)
Merci à vous
- moulino51
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Re: Présentation de Sluggy
Bonsoir Sluggy,
Bienvenu sur ce forum "en prise" avec la mobilité de demain. (Même si ton VE est "d'hier" )
Je te souhaite de pouvoir jouer le plus longtemps possible de ton instrument silencieux.
Gé
Bienvenu sur ce forum "en prise" avec la mobilité de demain. (Même si ton VE est "d'hier" )
Je te souhaite de pouvoir jouer le plus longtemps possible de ton instrument silencieux.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Présentation de Sluggy
Mince, le prix d'un CT !
C'est pas une affaire, c'est une excellente affaire !
Bienvenue à toi.
C'est pas une affaire, c'est une excellente affaire !
Bienvenue à toi.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
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Re: Présentation de Sluggy
Bienvenue sur le forum Sluggy.
Longue route en Saxo.
Pourrais-tu nous montrer une photo de ton "armoire de charge".
Longue route en Saxo.
Pourrais-tu nous montrer une photo de ton "armoire de charge".
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation de Sluggy
Bonjour,
Merci à vous pour l'accueil.
Citro, désolé pour le retard, voici quelques photos de l'intérieur.
La première photo est l'armoire tel que je l'ai récupérée :
J'ai retiré le 30mA qui ne fonctionnait plus et j'ai rajouté un compteur de kW/h, d'ou le tore (cylindre noir) :
La façade où l'on aperçoit le compteur :
La trappe pour la prise de charge :
Gros plan sur le circuit :
Il alimente une relais afin de faire passer le 220v dans la prise de charge seulement lorsque celle ci est branchée.
La détection doit se faire avec le fil blanc connecté d'un côté sur le bornier du bas et de l'autre au pont se trouvant à l'intérieur de la prise de charge (plots 11-information présence prise et 12-masse (ligne pilote))
Je n'ai pas encore approndi le fonctionnement mais je soupçonne que cela éviterait aussi le "charbonnage" sur les plots 14 et 15 (220v)
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître l'information remontée par le plot 11 de la prise de charge afin de couper le couper le 220v dès la fin de la charge.
Je n'ai rien vu dans la doc technique à ce sujet.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Merci à vous pour l'accueil.
Citro, désolé pour le retard, voici quelques photos de l'intérieur.
La première photo est l'armoire tel que je l'ai récupérée :
J'ai retiré le 30mA qui ne fonctionnait plus et j'ai rajouté un compteur de kW/h, d'ou le tore (cylindre noir) :
La façade où l'on aperçoit le compteur :
La trappe pour la prise de charge :
Gros plan sur le circuit :
Il alimente une relais afin de faire passer le 220v dans la prise de charge seulement lorsque celle ci est branchée.
La détection doit se faire avec le fil blanc connecté d'un côté sur le bornier du bas et de l'autre au pont se trouvant à l'intérieur de la prise de charge (plots 11-information présence prise et 12-masse (ligne pilote))
Je n'ai pas encore approndi le fonctionnement mais je soupçonne que cela éviterait aussi le "charbonnage" sur les plots 14 et 15 (220v)
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître l'information remontée par le plot 11 de la prise de charge afin de couper le couper le 220v dès la fin de la charge.
Je n'ai rien vu dans la doc technique à ce sujet.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
- Citro
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Re: Présentation de Sluggy
Ah ok, c'est un coffret DBT.
Un bazar hors de prix, plutôt destiné à la charge sur voirie ou pour les entreprises ou logements collectifs.
C'est quoi ton compteur à affichage déporté.
Un simple compteur sur rail DIN ne convenait pas.
Un bazar hors de prix, plutôt destiné à la charge sur voirie ou pour les entreprises ou logements collectifs.
C'est quoi ton compteur à affichage déporté.
Un simple compteur sur rail DIN ne convenait pas.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation de Sluggy
Bonsoir,
Comme la voiture était en charge dans un 2ème sous sol, par sécurité, ils ont rajoutés quelques protections sur place.
C'est bien plus propre dans mon garage qu'un câble qui traîne dans un coin
Pour le compteur, c'est ça :
http://www.ebay.fr/itm/161841798863?_tr ... EBIDX%3AIT
Il affiche :
Comme la voiture était en charge dans un 2ème sous sol, par sécurité, ils ont rajoutés quelques protections sur place.
C'est bien plus propre dans mon garage qu'un câble qui traîne dans un coin
Pour le compteur, c'est ça :
http://www.ebay.fr/itm/161841798863?_tr ... EBIDX%3AIT
Il affiche :
- l'ampérage (ce qui m'a permit de bien contrôler que mon télécodage pour ne consommer que 10A avait bien fonctionné)
- la tension
- le temps
- la puissance consommée
- le cumul en kW/h
- Citro
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Re: Présentation de Sluggy
le produit présente bien sur la photo:
100A AC Digital LED Power Meter Monitor Voltage KWh Watt Voltmeter Ammeter PF Qu'est-ce que cela donne en vrai (finition du produit, précision des mesures, ergonomie, ...).
Cela garde-t-il en mémoire les informations en cas de coupure de courant.
Y-a-t-il une pile de sauvegarde.
Cela pourrait m'intéresser pour intégrer le comptage dans la voiture, j'ai désormais plus de véhicules électriques que de prises de charges et "trop" d'utilisateurs depuis que mon fils fait partie des électromobilistes...
100A AC Digital LED Power Meter Monitor Voltage KWh Watt Voltmeter Ammeter PF Qu'est-ce que cela donne en vrai (finition du produit, précision des mesures, ergonomie, ...).
Cela garde-t-il en mémoire les informations en cas de coupure de courant.
Y-a-t-il une pile de sauvegarde.
Cela pourrait m'intéresser pour intégrer le comptage dans la voiture, j'ai désormais plus de véhicules électriques que de prises de charges et "trop" d'utilisateurs depuis que mon fils fait partie des électromobilistes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation de Sluggy
Bonjour,
Le produit est plutôt bien fini et solide. Il a résisté à plusieurs ré-emboîtage.
Le bornier acceptera au max du 2mm2.
La tension l'ampérage et le cumul kW/h affichent jusqu'au centième.
La consommation instantanée affiche au dixième.
J'ai vérifié au multimètre la tension et la tension, c'est bon.
L'utilisation est assez simple :
Avec les boutons "up" et "down", on parcourt : tension, ampérage, cumul kW/h, watt, temps passé.
La remise à zéro de l'heure et du cumul se fait pas la touche "set".
Il possède également un rétro-éclairage avec la touche "ok".
A savoir, que le temps passé ne s'incrémente pas si il n'y a pas de consommation.
(J'ai par ailleurs remarqué que la voiture consomme 0,06A après la fin de la charge)
Il garde les données même après 2-3 jours de mise hors tension (pile au eeprom, je ne sais pas)
Pour le prix, je lui vois pas problème.
Il en existe d'autres peut être plus sympa qui affiche tout sur le même écran (également sur eBay).
Le produit est plutôt bien fini et solide. Il a résisté à plusieurs ré-emboîtage.
Le bornier acceptera au max du 2mm2.
La tension l'ampérage et le cumul kW/h affichent jusqu'au centième.
La consommation instantanée affiche au dixième.
J'ai vérifié au multimètre la tension et la tension, c'est bon.
L'utilisation est assez simple :
Avec les boutons "up" et "down", on parcourt : tension, ampérage, cumul kW/h, watt, temps passé.
La remise à zéro de l'heure et du cumul se fait pas la touche "set".
Il possède également un rétro-éclairage avec la touche "ok".
A savoir, que le temps passé ne s'incrémente pas si il n'y a pas de consommation.
(J'ai par ailleurs remarqué que la voiture consomme 0,06A après la fin de la charge)
Il garde les données même après 2-3 jours de mise hors tension (pile au eeprom, je ne sais pas)
Pour le prix, je lui vois pas problème.
Il en existe d'autres peut être plus sympa qui affiche tout sur le même écran (également sur eBay).
- Citro
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- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
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Re: Présentation de Sluggy
Ben je prend aussi les liens si tu en as d'autres.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation de Sluggy
Voici l'autre modèle qui affiche tout sans navigation :
http://www.ebay.fr/itm/LED-de-puissance ... SwpDdVZvFf
Le fonctionnement reste identique.
http://www.ebay.fr/itm/LED-de-puissance ... SwpDdVZvFf
Le fonctionnement reste identique.
- Citro
- Messages : 7935
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Compteur d'énergie intégrable
Désolé de prolonger le HS dans ton topic de présentation, peut-être serait-il intéressant de créer un topic spécifique comptage et mesure d'énergie à la charge d'un VE...Sluggy a écrit :Voici l'autre modèle qui affiche tout sans navigation :
http://www.ebay.fr/itm/LED-de-puissance ... SwpDdVZvFf
Le fonctionnement reste identique.
Cet autre compteur que tu as trouvé me plait plus que le précédent en raison de l'afficheur complet, ne nécessitant pas de manipulation pour consulter les différentes valeurs mesurées. Cependant je tique quand je vois le mode de raccordement électrique...
La taille du bornier me semble très sous-dimensionnée et incapable de supporter les 100A annoncés dans le descriptif... Pour les moins anglophones, voici la traduction Google du descriptif...
La plage de mesure de 0 à 22kW est très intéressante pour la charge VE des particuliers qui disposent d'une Wallbox supérieure à 3.6kW...Apparence et la fonction clé
Interface d'affichage I.
L'interface d'affichage est un LCD grand écran, il peut afficher la tension, courant, puissance, paramètres d'énergie en même temps.
Format II.Display
Plage de test: de 1.Power 0 ~ 22kW
Dans 1kW, le format d'affichage est de 0,0 ~ 999.9W;
Dans 1kW ~ 10kW, le format d'affichage est de 1000 ~ 9999W;
10 kW et qui précède, le format d'affichage est de 0,1 ~ 22.0kW.
Plage de test: de 0 ~ 9999kWh 2.Energy
Dans 10kWh, le format d'affichage est de 0 ~ 9999Wh;
Et 10 kWh ci-dessus, le format d'affichage est 10 ~ 9999kWh.
Plage de test: de 80 ~ 260V 3.Voltage
Format d'affichage: 80 ~ 260V
Plage de test: de 0 ~ 100A 4.Current
Format d'affichage: 0,00 ~ 99.99A
Paramètres de spécification
1. Tension de travail: 80 ~ 260VAC
2. Tension d'essai: 80 ~ 260VAC
3. Puissance nominale: 100A / 22000W
4. Fréquence de fonctionnement: 45-65Hz
5. précision de mesure: 1,0 année
Précautions
1. Ce module est adapté pour l'intérieur, s'il vous plaît ne pas utiliser en plein air.
2. charge appliquée ne doit pas dépasser la puissance nominale.
Afin de câblage 3. peut-être pas tort.
Clé
Contrôle 1.Backlight
Appuyez brièvement sur la touche pour activer ou désactiver le rétro-éclairage, le rétro-éclairage a une fonction de mémoire, il peut stocker l'état allumé ou éteint quand mise hors tension.
2. énergie de réinitialisation
Etape 1: Long appuyez sur la touche pendant 5 secondes jusqu'à ce que le nombre dans l'affichage de l'énergie fenêtre flash, puis relâchez la touche.
Etape 2: appuyez brièvement sur la touche à nouveau, alors la valeur de l'énergie est effacé et quitter la réinitialisation état clignotant. Si vous ne voulez pas effacer, puis appuyez longuement sur la touche pendant 5 secondes jusqu'à ce que le nombre ne clignote pas, cela signifie que la valeur de l'énergie ne sont pas effacées et quitter l'état de réinitialisation.
Puissance 3.Entr seuil d'alarme
Etape 1: appui long sur la touche jusqu'à l'affichage de l'écran LCD "SET CLr", puis relâchez la touche pour entrer dans l'état de réglage
Etape 2: vitres électriques afficher la valeur d'alarme de puissance actuelle et le dernier chiffre commence à clignoter, alors vous pouvez appuyez brièvement pour plus 1, quand il n'y a pas d'opération de plus de 3 secondes, il passera la position de chiffres automatiquement, la méthode de réglage est la même comme ci-dessus.
Etape 3: Après avoir terminé le réglage, appuyez longuement sur la touche plus de 5 secondes va stocker automatiquement et de sortie, la gamme de seuil de puissance active est de 0,0 ~ 22.0kW
Le problème réside bien dans le fait de passer 22kW dans ce bornier... A moins que je n'ai pas compris le branchement...
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L'electricité, c'est LA solution.
- oliviosu
- Messages : 158
- Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
- Mes véhicules : C-zero
- Localisation : FR-33
Re: Présentation de Sluggy
Sur cette image dans sur le lien on voit l'utilisation d'un TC, transformateur de courant (CT en anglais) pour le modèle PZEM-061 (0-100A)
Sur l'image de Citro c'est le modèle PZEM-021 (0-20A) qui est sur la photo,
donc sur la même page on a les photos de deux modèles différents.
De plus on ne connaît pas le rapport du TC à utiliser 100/5?
Sur l'image de Citro c'est le modèle PZEM-021 (0-20A) qui est sur la photo,
donc sur la même page on a les photos de deux modèles différents.
De plus on ne connaît pas le rapport du TC à utiliser 100/5?
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- Citro
- Messages : 7935
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Re: Présentation de Sluggy
Bon, finalement j'ai trouvé un modèle qui me convient avec le tore de mesure:
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