Evolution du nombre de membres du forum

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Evolution du nombre de membres du forum

Message par n.laurent » ven. 18 12 , 2015 14:35

Ce message s'adresse plutôt aux administrateurs : serait-il possible de nous produire une petite courbe, ou à défaut un simple tableau, récapitulant l'évolution du nombre de membres année après année ?
J'ai retrouvé un post de 2007 annonçant que le forum avait atteint les 2.500 membres, mais je n'ai rien trouvé de plus récent. Enfin si, si on va dans la rubrique membre, on peut lire 11.564, mais ce qui serait intéressant c'est surtout la tendance de progression.
C'est toujours intéressant pour évaluer l'intérêt que le Grand Public porte aux V.E. Il me semble par exemple me souvenir que lorsque le pétrole avait atteint des prix très élevés il y a plusieurs années, ça s'était bien répercuté sur l'augmentation du nombre de membres !

Et en question subsidiaire, est-il également possible d'identifier le nombre de membres plus ou moins actifs ? La définition est difficile à poser, mais déjà on pourrait éliminer ceux qui ne se sont plus connectés depuis 2-3 ans ou plus, par exemple. Ensuite, on pourrait aussi identifier le nombre de membres qui ont écrit au moins un message cette année. Des choses comme ça. Parce que pour être honnête j'ai le sentiment que le forum était plus animé par le passé, mais c'est peut-être juste une impression.
Nicolas.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Evolution du nombre de membres du forum

Message par Remdo » ven. 18 12 , 2015 15:00

Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Evolution du nombre de membres du forum

Message par n.laurent » ven. 18 12 , 2015 16:02

Oui, ça date un peu, tout ça !...

En tout cas sur le deuxième lien il y avait une courbe. Je suis curieux de voir si la tendance qui s'annonçait s'est confirmée.
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »