Présentation et conseils

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Tomy12
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Présentation et conseils

Message par Tomy12 » jeu. 28 01 , 2016 12:31

Bonjour à tous ... et meilleurs vœux pour 2016 !!

j'ai 42ans , Agriculteur dans le sud Aveyron (12) et comme mon habitation est à 3km de mon exploitation j'envisage de faire les navettes en électrique ...

J'ai deja un VAE Haibike , pour la belle saison c'est top mais pour l'hiver je cherchais un truc à 4 roues abrité ...

Un amis m'a prêté un Twizi (qui était super) mais le cout de location de batteries est trop élevé vu le peu de km que j'effectue , meme si je l'utilise pour aller faire des courses à ma ville la plus proche (50km aller/retour)

J'ai l'opportunité d'acquérir une 106 élec de 1997 , 40 000km (2600€) .
Les batteries Cadnium semblent avoir été remise à niveau d'électrolyte ... ont elle une durée de vie maxi?
A quoi dois je faire attention avant de l'acheter ?

Merci d'avance
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"

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Topolino
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Re: Présentation et conseils

Message par Topolino » jeu. 28 01 , 2016 14:47

Tomy12 a écrit :Un amis m'a prêté un Twizi (qui était super) mais le cout de location de batteries est trop élevé vu le peu de km que j'effectue , meme si je l'utilise pour aller faire des courses à ma ville la plus proche (50km aller/retour)
Bienvenue Tomy12,

Pour le Twizy, il y a maintenant des forfaits de location batterie à partir de 30€/mois.
Je te l'accorde, c'est très très cher au 100km 14,4€ (presque 3 x plus qu'un diesel), mais pour faire 3km...
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Tomy12
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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » ven. 29 01 , 2016 3:10

Merci pour l'info Twizy Topolino... Mais un véhicule comme la 106 elec
sera plus adapté à ma situation (garde au sol et volume de coffre)
Je voulais juste savoir si je prends un risque majeur de m'équiper d'une 106 de 19a qui n'a certes que 40 000km.
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Re: Présentation et conseils

Message par triphase » ven. 29 01 , 2016 8:02

Bienvenue tomy12! Les agriculteurs sont assez rares ici mais fort appréciés. Ils ont les pieds sur terre et des prises de courant en triphasé, 2 qualités fort utiles avec les VE. :lol:

Mon petit doigt me dit qu'il y a ici une brochette de membres très calés en 106E qui sauront te fournir les bons tuyaux. Ceci dit, tu es cordialement invité à fouiller par toi-même la partie de ce forum qui en parle en long en large et en travers, les réponses à tes futures questions y sont déjà. 8)

regarde dans la section du forum intitulée "PSA génération 1"
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Re: Présentation et conseils

Message par ronan16 » ven. 29 01 , 2016 9:26

Bienvenu Tomy :)
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Antoine
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Re: Présentation et conseils

Message par Antoine » sam. 30 01 , 2016 0:35

Bonjour Tomy12, et trèèès bien venu au paysans que tu es, puisque j'en suis aussi, et en 106 élec depuis trèèèès longtemps.
Je ne pourrai pas te dire que la 106 est un mauvais choix, puisque j'ai fait 171000 km avec la mienne (+6000 au compteur à l'achat).
L'état de la voiture que tu trouves est sans aucuns liens avec son kilométrage. Mes premières batteries ont fait 18000km (moins bonne qualité des premières séries et surtout méconnaissance du conducteur sur le bon usage), les actuelles ont 131000, et fonctionnent aussi bien que lorsqu'elles étaient neuves.
J'ai récemment décidé de vendre ma 106, je t'invite à aller consulter l'annonce ici: topic13885.html .
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Antoine
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Re: Présentation et conseils

Message par Antoine » sam. 30 01 , 2016 0:39

Je te donne aussi RV sur ce sujet: topic12659.html , des fois qu'une envie identique te prendrait !
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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » dim. 31 01 , 2016 20:46

salut à tous et merci pour votre accueil ... :wink:

Oui Triphase , le triphasé je connais et c'est fort utile... ce n'est pas mon collègue Antoine qui va me contredire ...

J'ai parcouru son aventure de tracteur électrique avec intérêt ... Il me tarde de voir ce projet aboutir.

Pour ce qui est de ton lien Antoine : topic13885.html , il ne semble pas accessible ...
Tu as souvenir du cout du pack batteries de ta 106 quand tu l'a changé ? Je suppose que le prix n'est plus le même actuellement.
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Re: Présentation et conseils

Message par moulino51 » dim. 31 01 , 2016 21:00

Tomy12 a écrit : Pour ce qui est de ton lien Antoine : topic13885.html , il ne semble pas accessible ...
Bonjour Tomy12, oui, c'est logique, il faut un certain nombre de posts pour avoir accès a la section petites annonces (voir le règlement du forum) :wink:


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Re: Présentation et conseils

Message par Antoine » dim. 31 01 , 2016 21:20

Mes batteries étaient en location à cet époque, plus maintenant.
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Re: Présentation et conseils

Message par Citro » mer. 03 02 , 2016 0:04

Tomy12 a écrit :J'ai l'opportunité d'acquérir une 106 élec de 1997 , 40 000km (2600€) .
Les batteries Cadmium semblent avoir été remise à niveau d'électrolyte ... ont elle une durée de vie maxi?
A quoi dois je faire attention avant de l'acheter ?
Bienvenue sur le forum Tomy12. :D

Dis donc, le Haibike a du te coûter plus cher que le prix de la 106 que l'on te propose, non. :?:

Il y a une quantité considérable de choses à vérifier avant l'achat, même avec toutes les précautions du monde, tu ne sera pas à l'abri de soucis.

Une voiture de près de 20 ans a statistiquement plus de chances de tomber en panne. Les voitures électriques ont souvent beaucoup plus souffert de ne pas rouler que le contraire... Coté positif, ces autos sont archi connues par les membres de ce forum qui concentre les meilleurs spécialistes de ce véhicule.
Une version restylée est préférable à un modèle 97 de série 1, notamment à cause de l'électronique qui a été améliorée.

La maintenance de ces véhicules demande un suivi très régulier et des connaissances que n'avait pas le réseau Peugeot qui a mis beaucoup de voitures en panne par incompétence... Il est donc préférable d'acheter ce type de véhicule à un membre passionné du forum qui aura fait une grande partie du suivi et qui aura apporté à l'auto quelques unes des nombreuses améliorations trouvées par les utilisateurs depuis des années.
Tu en apprendras également plus sur l'auto, notamment sur l'état et l'âge des batteries, leur intervalle de mise en eau et la quantité qu'elles consomment ainsi que le suivi du moteur.
Un nécessaire de mise en eau (appareil électronique+bidon et raccord de remplissage) est également indispensable.

Antoine qui est intervenu plus haut se sépare de sa 106 4 places avec TVA récupérable. Le véhicule est certes kilométré mais il répond tout à fait aux critères que j'ai ennoncé avec des petits plus exceptionnels comme le moteur reconditionné par l'usine, à mon avis, mieux que les neufs ou ceux rebobinés chez des bobineurs indépendants.

Il faudrait donc nous en dire plus sur le véhicule que l'on te propose, et surtout sur son vendeur et ses connaissances de l'auto. Si beaucoup de garages ont causé la perte de ces autos, les particuliers qui s'y sont risqué avec désinvolture sont tout aussi nombreux...

Par chance, tu as eu la bonne idée de te renseigner et tu as trouvé le meilleur endroit pour te lancer dans cette merveilleuse aventure. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » jeu. 04 02 , 2016 11:11

Merci Citro ! :)


"Dis donc, le Haibike a du te coûter plus cher que le prix de la 106 que l'on te propose, non. :?: "
Non non...J'ai payé mon Haibike 1700€ d'occasion (je me suis fait plaisir qd meme pour un vélo), de 2013 il avait peu roulé et vendu par un professionnel.
Pas de soucis jusqu'à maintenant ...


Concernant la 106 que j'ai repéré , voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/919273589.htm?ca=12_s
j'ai tout fraichement demandé au vendeur (par mail) depuis quand il l'avait et à quelle fréquence il faisait la remise en eau des batteries ...

La 106 d'Antoine me conviendrait tout à fait ... il me reste juste à connaître le budget transport entre les Charentes et l'Aveyron .

A bientot
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Re: Présentation et conseils

Message par philoscoo » jeu. 04 02 , 2016 13:05

Tomy12 a écrit :La 106 d'Antoine me conviendrait tout à fait ... il me reste juste à connaître le budget transport entre les Charentes et l'Aveyron .
Bien welkom Tomy 12.
Avec celle d'Antoine, tu as l'expertise en plus. Il passe maintenant au E-tractozore. :)
Quant au transport il y a aussi de quoi t'inspirer chez Gavzel
post196066.html?hilit=Dans%20ce%20forum ... A6#p196066
un beau challenge!
Quant à celle du coin-coin: tu freines, elle charge et si tu continues et restes à freiner alors elle ne se décharge plus. Donc :roll: :| :mrgreen: :arrow: Ca t'avance?
Philoscoo :wink:
Modifié en dernier par philoscoo le jeu. 04 02 , 2016 17:33, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: Présentation et conseils

Message par Tomy12 » jeu. 04 02 , 2016 17:00

Merci Philoscoo!

Je craint de n'avoir ni le temps , ni le courage de Gazvel ... surtout avec des étapes de 80km pour parcourir 400km ...
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Re: Présentation et conseils

Message par ericjlb » jeu. 04 02 , 2016 17:44

Soit le bienvenu Tomy12, sur "the" forum de l'électro-mobilité ! 8)

Des étapes de 80 pour parcourir 400 (voir davantage) , j'ai suivi le périple ... :D ; ne dis pas jamais, qui sait, des vacances programmées, des étapes bien ficelées avec un intérêt "touristique ou historique" :mrgreen: , sans être pressé, avec un but plus ou moins avoué d'aller voir les copains :roll: et pourquoi pas se faire offrir des frites ! :P (il y a un moment que ça me trotte !)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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