Hello
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Hello
Inscrit depuis 2007 mais message de presentation 2016
Bon de commande sous mes yeux d'une Mitsubishi I-Miev
Et oui je me lance depuis 10 ans de recherche
Vieux mazout à refourgué donc passage à l acte !
Habitant du nord isere, travaillant à Lyon avec une soixantaine de kilomètres a faire par jour
J espere qu'en hiver j aurai assez d autonomie.
Réception du véhicule normalement fin du mois (février)
Bon de commande sous mes yeux d'une Mitsubishi I-Miev
Et oui je me lance depuis 10 ans de recherche
Vieux mazout à refourgué donc passage à l acte !
Habitant du nord isere, travaillant à Lyon avec une soixantaine de kilomètres a faire par jour
J espere qu'en hiver j aurai assez d autonomie.
Réception du véhicule normalement fin du mois (février)
@+
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Hello
chuis pas trop inquiet pour ton autonomie hivernale, meme avec chauffage.
bonjour et bienvenue au fait !
bonjour et bienvenue au fait !
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Hello
Bienvenue sur le forum, bricolo38,
Si tu consultes le forum depuis 2007, tu dois être convenablement imprégné des pré-requis pour faire un électro-mobiliste confirmé.
Parmi les éléments impactant l'autonomie, il y a la température et le relief.
L'Isère est un département particulièrement réputé pour ces 2 paramètres...
Il convient donc de savoir:
- Si la voiture couchera et chargera à l'abri dans un local tempéré.
- Si le stationnement journalier avant le trajet retour n'impactera pas trop l'autonomie l'hiver
- Si l'utilisation de pneumatiques hivernaux, voire de chaussettes ou de chaines, ne sera pas trop pénalisante
- Si le dénivelé positif du retour ne pénalisera pas trop ton autonomie.
Pour le dénivelé, la simulation de ton trajet avec JurassicTest te donnera une idée de l’énergie nécessaire à tes trajets.
D'éminents membres du forum résident dans ta région, tels Dirkpitt à Voiron ou Double Hybride à Lyon pour n'en citer que 2.
Si tu consultes le forum depuis 2007, tu dois être convenablement imprégné des pré-requis pour faire un électro-mobiliste confirmé.
Parmi les éléments impactant l'autonomie, il y a la température et le relief.
L'Isère est un département particulièrement réputé pour ces 2 paramètres...
Il convient donc de savoir:
- Si la voiture couchera et chargera à l'abri dans un local tempéré.
- Si le stationnement journalier avant le trajet retour n'impactera pas trop l'autonomie l'hiver
- Si l'utilisation de pneumatiques hivernaux, voire de chaussettes ou de chaines, ne sera pas trop pénalisante
- Si le dénivelé positif du retour ne pénalisera pas trop ton autonomie.
Pour le dénivelé, la simulation de ton trajet avec JurassicTest te donnera une idée de l’énergie nécessaire à tes trajets.
D'éminents membres du forum résident dans ta région, tels Dirkpitt à Voiron ou Double Hybride à Lyon pour n'en citer que 2.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Hello
Bah, 60 km, recharger, et refaire 60km, ça devrait bien le faire, sauf peut être à -25° ....
Il devrait rester quelques barrettes après chaque "voyages", à savoir après le temps mini de recharge, pour avoir la bonne autonomie nécessaire.
Bienvenue à toi.
Il devrait rester quelques barrettes après chaque "voyages", à savoir après le temps mini de recharge, pour avoir la bonne autonomie nécessaire.
Bienvenue à toi.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Hello
Bonjour
Merci pour votre gentillesse
Citro : je suis inscrit en 2007 mais consulte par intermittence au début intéresse par la Bolloré mais vu que c était l arlésienne ensuite par la reva, vers 2011 la ion
et maintenant la i-miev
vu que j habite pres de Lyon, le relief ca va c est tout plat
Merci pour votre gentillesse
Citro : je suis inscrit en 2007 mais consulte par intermittence au début intéresse par la Bolloré mais vu que c était l arlésienne ensuite par la reva, vers 2011 la ion
et maintenant la i-miev
vu que j habite pres de Lyon, le relief ca va c est tout plat
@+
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Hello
Très bon choix cette Mitsu
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"