Bonjour à tous,
J'attends impatiemment la livraison de mon premier VE, hybride plug-in, une BMW X5 xDrive40e.
Je suis preneur de toute expérience, c'est un monde que je découvre.
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JP
Nouveau Membre
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- moulino51
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Re: Nouveau Membre
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Re: Nouveau Membre
Bienvenu JP
Ne connaissant pas le BMW X5 xDrive40e, j'ai jeté un coup d'oeil : 9kWh de batterie, 31km d'autonomie NEDC ou 20km en vrai, cela fait une conso de l'ordre de 30kWh/100km NEDC ou 45kWh/100km en vrai. Ces conso électrique sont à mettre ne relation avec les 2T305kg à vide. Je suis pas fan des SUV mais félicitation le X5 hybride c'est mieux que le thermique.
Ne connaissant pas le BMW X5 xDrive40e, j'ai jeté un coup d'oeil : 9kWh de batterie, 31km d'autonomie NEDC ou 20km en vrai, cela fait une conso de l'ordre de 30kWh/100km NEDC ou 45kWh/100km en vrai. Ces conso électrique sont à mettre ne relation avec les 2T305kg à vide. Je suis pas fan des SUV mais félicitation le X5 hybride c'est mieux que le thermique.
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Re: Nouveau Membre
Bienvenu JP!
En général sur les hybrides rechargeable, la capacité totale de la batterie n'est pas utilisée.
Sur la Chevrolet Volt de 1ère génération, seulement 65% de la capacité de la batterie est utilisé lorsque le véhicule est neuf.
Ainsi, il n'y a pas de variation d'autonomie électrique au fur et à mesure du vieillissement de la batterie, du moins pendant la période de garantie (8 ans/160.000 kilomètres pour la Volt).
J'imagine que BMW utilise des stratégies similaires.
Pour mesurer la consommation électrique de cette BMW, une mesure à la prise s'impose!
En général sur les hybrides rechargeable, la capacité totale de la batterie n'est pas utilisée.
Sur la Chevrolet Volt de 1ère génération, seulement 65% de la capacité de la batterie est utilisé lorsque le véhicule est neuf.
Ainsi, il n'y a pas de variation d'autonomie électrique au fur et à mesure du vieillissement de la batterie, du moins pendant la période de garantie (8 ans/160.000 kilomètres pour la Volt).
J'imagine que BMW utilise des stratégies similaires.
Pour mesurer la consommation électrique de cette BMW, une mesure à la prise s'impose!