Nouveau Membre

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
JPAdans
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 7:27
Mes véhicules : BMW X5 xDrive40e
Localisation : BE-Andenne / BMW X5

Nouveau Membre

Message par JPAdans » mer. 16 03 , 2016 12:07

Bonjour à tous,

J'attends impatiemment la livraison de mon premier VE, hybride plug-in, une BMW X5 xDrive40e.

Je suis preneur de toute expérience, c'est un monde que je découvre.

Localisation: Andenne, Belgique.

JP

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau Membre

Message par moulino51 » mer. 16 03 , 2016 12:54

Bienvenu a toi voisin Belge :D

Très jolis moulin a Andenne :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Nouveau Membre

Message par ronan16 » mer. 16 03 , 2016 16:12

Bienvenu JP :)
Ne connaissant pas le BMW X5 xDrive40e, j'ai jeté un coup d'oeil : 9kWh de batterie, 31km d'autonomie NEDC ou 20km en vrai, cela fait une conso de l'ordre de 30kWh/100km NEDC ou 45kWh/100km en vrai. Ces conso électrique sont à mettre ne relation avec les 2T305kg à vide. Je suis pas fan des SUV mais félicitation 8) le X5 hybride c'est mieux que le thermique.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Nouveau Membre

Message par Topolino » mer. 16 03 , 2016 16:31

Bienvenu JP!

En général sur les hybrides rechargeable, la capacité totale de la batterie n'est pas utilisée.
Sur la Chevrolet Volt de 1ère génération, seulement 65% de la capacité de la batterie est utilisé lorsque le véhicule est neuf.
Ainsi, il n'y a pas de variation d'autonomie électrique au fur et à mesure du vieillissement de la batterie, du moins pendant la période de garantie (8 ans/160.000 kilomètres pour la Volt).
J'imagine que BMW utilise des stratégies similaires.
Pour mesurer la consommation électrique de cette BMW, une mesure à la prise s'impose!

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »