Nouveau j'espère

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Kickdodo
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 04 , 2016 22:29

Nouveau j'espère

Message par Kickdodo » mar. 19 04 , 2016 23:37

Voilà bonjour tout le monde, je me presente dominique j'ai 63 ans retaités, je suis passionné de voiture depuis tout petit grâce a mon père qui M'amenait tout les dimanche à Montlhery, plus grand j'ai fait des courses de voiture sur piste du rallye tout terrain et championnat d'enduro moto etc...et j'ai toujours eu des voitures exotiques, la il me reste une corvette de 72 et un Chevrolet SSR et une moto buell les connaisseurs apprécieront, toutes mes voitures roulent ou au gpl ou à l'éthanol et depuis peu je commence a m'interesser à la 'voiture electrique ou je vieilli ou je devient futuriste, donc j'ai découvert par hasard il y a une semaine à Saumur cette fameuse Mia que je n'avais jamais entendu parler, et je suis tombé amoureux de cette petite, je n'ai pas roulé avec, mais le propriétaire était enthousiasmé de sa voiture et il m'a fait l'éloge de la sienne, je ne suis pas monté dedans, mais le peu que j'ai vu et entendus m'a vraiment emballé, mais voilà mon problème, je voudrais en acquérir une, j'ai vus plusieurs annonces, mais le peu que je viens de lire sur le forum, ma un peu refroidi au sujet des pannes, des voitures immobilisées et recherche de pièces, sont elle fragile, est-ce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui roule encore et si oui comment faite vous pour les entretenir et sont elle fiable j'avoue je n'ai pas tout lu le forum, mais comme je vais en voir une samedi je survole sur la toile tout ce qui concerne la petite, je post ici car je n'ai pas trouvé le post de présentation désolé enfin si vous pouviez me guider pour là chat de la voiture les piège à vérifier etc.....au plaisir de vous lire à bientôt biz. Dominique
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 20 04 , 2016 6:52, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau j'espère

Message par moulino51 » mer. 20 04 , 2016 6:54

Bonjour Kickdodo,

Bienvenu a toi jeune homme.

Linas-Montlhery, que de bons souvenirs :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau j'espère

Message par triphase » mer. 20 04 , 2016 7:46

Bienvenue! :D

Une Mia... tu ne déroges pas à tes habitudes de t'intéresser aux véhicules de collection... :lol: :roll: :(

Pour avoir un avis éclairé d'utilisateurs de ce modèle, tu peux contacter Ségolène. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Nouveau j'espère

Message par ronan16 » mer. 20 04 , 2016 14:30

Bienvenu Kickdodo :)
Je pense que tu trouvera tout les renseignements sur le forum Mia.
J'aime beaucoup la Mia, dommage qu'elle ne soit plus produite.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Kickdodo
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 04 , 2016 22:29

Re: Nouveau j'espère

Message par Kickdodo » mer. 20 04 , 2016 18:56

Merci pour votre accueil, j'ai commencer à lire la première page du forum, c'est sur ça n'incite pas acheter cette petite, mais pourtant je suis tombé amoureux d'elle, d'ailleurs ma femme me traite de grand malade quand elle lit toute les pannes non résolu, mais que voulez-vous l'amour rend aveugle, j'ai toujours acheté mes vehicules en dépit du bon sens, mais je faisais ma mécanique moi même, mais la en électricité je suis totalement incompétent, donc je verrai si cette occasion est "fiable", croyez vous que ce soit raisonnable d'acheter une Mia au jour d'aujourd'hui ? Pourtant il y en a qui roule toujours avec leur Mia.
Au plaisir, Dominique

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Nouveau j'espère

Message par philoscoo » mer. 20 04 , 2016 20:27

La Bienvenue Kickdodo,
Kickdodo a écrit :croyez vous que ce soit raisonnable d'acheter une Mia au jour d'aujourd'hui ?
Crois-tu qu'il soit raisonnable de pétrofumer en thermique au jour d'aujourd'hui? :mrgreen:
Si tu as su t'amouracher pour une Corvette, pourquoi n'aurais-tu pas "acher d'amour" pour 't'en corver' d'une Mia? Ce n'est pas le même registre évidement, mais cette petite a aussi son histoire, son sens et beaucoup de bonnes raisons de continuer à rouler vaillamment! Parfois c'est vaille que vaille, cependant dans ce forum tu as une mine inépuisable de ressources, d'expériences, de trucs et ficelles pour te donner toutes les chances de la faire perdurer. Ici tu endosses du même coup un sentiment de contribuer à "plus que toi", en interpellant par ta nouvelle manière de rouler plus en conscience, respect... etc. Bref un rôle de pionnier quoi. Et lorsque tu auras goûté à la chose,... tu diras "Bon sang, si j'avais su! J'aurais commencé plus tôt". En final que risques tu, quelques roros, OK. mais aussi tout ce qui se passe ici et ca, dans la bienveillance, c'est bon! :)
Bonne réflexion.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »