Présentation Dagonz conversion Spitfire
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Présentation Dagonz conversion Spitfire
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum car je me prépare à convertir ma Triumph Spitfire 1500 FH en électrique. C'est une voiture assez légère, avec de la place sous le capot, donc je pense que ça pourrait coller - j'ai vu quelques rares exemples de conversion sur le web, mais ils datent de 2009 au plus tard et sont donc assez lourds en batteries.
Y a-t-il une sous-section dédiée aux conversions? Je débute complètement dans l'électrique et j'en suis encore à calculer la puissance nécessaire - la motorisation d'origine de la Spitfire a une puissance max de 70CV à 5,5k RPM, mais est-ce que ça veut vraiment dire qu'il me faut un moteur de 50kw?
Bref, je début et je serais très preneur de conseils.
Amicalement,
Gaël
Je viens de rejoindre le forum car je me prépare à convertir ma Triumph Spitfire 1500 FH en électrique. C'est une voiture assez légère, avec de la place sous le capot, donc je pense que ça pourrait coller - j'ai vu quelques rares exemples de conversion sur le web, mais ils datent de 2009 au plus tard et sont donc assez lourds en batteries.
Y a-t-il une sous-section dédiée aux conversions? Je débute complètement dans l'électrique et j'en suis encore à calculer la puissance nécessaire - la motorisation d'origine de la Spitfire a une puissance max de 70CV à 5,5k RPM, mais est-ce que ça veut vraiment dire qu'il me faut un moteur de 50kw?
Bref, je début et je serais très preneur de conseils.
Amicalement,
Gaël
- gilles-ricaines37
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Re: présentation Dagonz conversion Spitfire
Bonjour et bienvenue. Es tu conscient que tu attaques un long projet sur une voiture qui ne pourra pas être homologué? Pense à renseigner ta localisation.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: présentation Dagonz conversion Spitfire
Bienvenu Dagonz,
Te voilà avec de belles ambitions.
Sont-elles résistantes à toutes épreuves? La tirelire et sa garniture épaisse, la ténacité, le temps, l'objectif d'utilisation (càd espères-tu qu'elle puisse rouler en étant homologuée, assurées...etc et dans quel pays?)
Si tu souhaites vraiment prendre la route en VE... rapidement, mets éventuellement ton énergie dans un VE existant... Moi je dis ça... j'dis rien mais te le dit quand mééme.
Ah oui, on aime bien savoir dans quel coin tu niches... >>> STP si tu complètes ta localisation, tu vas gagner des points
Philoscoo
Te voilà avec de belles ambitions.
Sont-elles résistantes à toutes épreuves? La tirelire et sa garniture épaisse, la ténacité, le temps, l'objectif d'utilisation (càd espères-tu qu'elle puisse rouler en étant homologuée, assurées...etc et dans quel pays?)
Si tu souhaites vraiment prendre la route en VE... rapidement, mets éventuellement ton énergie dans un VE existant... Moi je dis ça... j'dis rien mais te le dit quand mééme.
Ah oui, on aime bien savoir dans quel coin tu niches... >>> STP si tu complètes ta localisation, tu vas gagner des points
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: présentation Dagonz conversion Spitfire
Hello et merci! Je suis conscient que ce sera du temps et de l'argent, mais j'avoue que l'homologation m'inquiète un peu. il n'y a vraiment pas moyen de faire homologuer une telle conversion?
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Re: présentation Dagonz conversion Spitfire
Bonsoir et bienvenue à toi.
Ben disons que pour rouler en France avec, tu devrais arriver à avoir les autorisations en 2895, mais au soir .... ça va faire un peu long en attendant !
C'est le problème de la France ...
Ben disons que pour rouler en France avec, tu devrais arriver à avoir les autorisations en 2895, mais au soir .... ça va faire un peu long en attendant !
C'est le problème de la France ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
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Re: présentation Dagonz conversion Spitfire
Bonsoir dagonz,
Bienvenu sur le fofo, je ne vais rien ajouter sur l'impossibilité d'homologation en France, il y a déjà eu des courageux qui ont tenté mais sans succès.
Par contre je connais bien la 1500 FH MKIV puisque j'en ai une en cours de restauration dans mon garage.
Elle conservera son moteur d'origine, mais je ne compte plus rouler avec, c'est plutot une voiture de d'jeune.
Vrai qu'il y a de la place sous le capot, et idéale pour mécaniquer en posant son postérieur sur la roue, l’accès est parfait puisque le capot et les ailes se lèvent d'un seul tenant.
Avec un moteur électrique, il resterait pas mal de place pour mettre des piles, ainsi qu'a l'emplacement du réservoir qui est vertical derrière la banquette arrière.
Vraiment dommage que l'on soit en France, car avec sa propulsion, cette Spit était tout a fait indiqué pour un Swap en électrique.
Gé
Bienvenu sur le fofo, je ne vais rien ajouter sur l'impossibilité d'homologation en France, il y a déjà eu des courageux qui ont tenté mais sans succès.
Par contre je connais bien la 1500 FH MKIV puisque j'en ai une en cours de restauration dans mon garage.
Elle conservera son moteur d'origine, mais je ne compte plus rouler avec, c'est plutot une voiture de d'jeune.
Vrai qu'il y a de la place sous le capot, et idéale pour mécaniquer en posant son postérieur sur la roue, l’accès est parfait puisque le capot et les ailes se lèvent d'un seul tenant.
Avec un moteur électrique, il resterait pas mal de place pour mettre des piles, ainsi qu'a l'emplacement du réservoir qui est vertical derrière la banquette arrière.
Vraiment dommage que l'on soit en France, car avec sa propulsion, cette Spit était tout a fait indiqué pour un Swap en électrique.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Présentation Dagonz conversion Spitfire
Bienvenu Dagonz
Peut être peux-tu homologuer à l'étranger et conserver un CG et une assurance à l'étranger mais que le véhicule soit utilisable en France aussi.
Peut être peux-tu homologuer à l'étranger et conserver un CG et une assurance à l'étranger mais que le véhicule soit utilisable en France aussi.
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- moulino51
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Re: Présentation Dagonz conversion Spitfire
Il faudrait avoir un lieu de résidence a l'étranger pour y parvenir.
Gé
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Re: Présentation Dagonz conversion Spitfire
Oui, trouver le pays étranger qui va bien, y acheter dans un coin perdu 1m2 de terrain afin d'y planter une boite à lettres. Pas le plus cher dans le projet!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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