Présentation de Sellig
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2017 12:47
- Mes véhicules : i-Miev
- Localisation : Bordeaux
Présentation de Sellig
Bonjour à tous,
Notre 2e véhicule arrivant en fin de vie, nous envisageons de passer à un modèle 100% électrique en 2017.
Il servira aux petits déplacements de proximité ainsi que pour les AR domicile-travail (2 x 30 = 60 km).
La Mitsubishi i-MiEV nous plait bien avec ses dimensions et son prix contenus, mais nous attendons l'arrivée des nouvelles Smart avant d'arrêter notre choix.
A très bientôt sur le forum !
Notre 2e véhicule arrivant en fin de vie, nous envisageons de passer à un modèle 100% électrique en 2017.
Il servira aux petits déplacements de proximité ainsi que pour les AR domicile-travail (2 x 30 = 60 km).
La Mitsubishi i-MiEV nous plait bien avec ses dimensions et son prix contenus, mais nous attendons l'arrivée des nouvelles Smart avant d'arrêter notre choix.
A très bientôt sur le forum !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation de Sellig
Bonjour Gilles (Verlan de Sellig )
Bienvenu sur ce beau forum branché.
Oui, bon choix cette triplette, ici personne ne s'en plaint, n'hésites pas a parcourir le forum et ces sections dédiés qui répondrons a tes premières interrogations.
Au plaisir de te compter parmi les électromobilistes.
Gé
Bienvenu sur ce beau forum branché.
Oui, bon choix cette triplette, ici personne ne s'en plaint, n'hésites pas a parcourir le forum et ces sections dédiés qui répondrons a tes premières interrogations.
Au plaisir de te compter parmi les électromobilistes.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Présentation de Sellig
Personne s'en plaint ? Et ben, l'immense problème insurmontable des anciennes ! ....
L'horloge absente !
Bienvenue à toi, la triplette est un excellent choix, j'en ai 2 à la maison.
L'horloge absente !
Bienvenue à toi, la triplette est un excellent choix, j'en ai 2 à la maison.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation de Sellig
C'est bien mieux qu'une smart (4 vraies places et un coffre dans moins long qu'une 4-4), et dispose de la recharge rapide chademo, c'est top. Et la i-MiEV donne même l'heure!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2017 12:47
- Mes véhicules : i-Miev
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation de Sellig
Merci pour votre accueil !
Pour la Smart, c'est le modèle Forfour qui pourrait nous intéresser.
Car le covoiturage régulier (mis en place pour aller travailler) nécessite d'avoir plus de 2 places.
On attend de découvrir le tarif de ce nouveau modèle et de faire un petit tour avec pour affiner notre choix.
Nous avons été séduit dès notre 1er essai (une Zoé) par le comportement et le silence d'un VE.
Ces véhicules favorisent la fluidité et la souplesse de la conduite, tendance déjà adoptée depuis de nombreuses années au volant de notre break "Volveau" !
La triplette nous a plu par sa simplicité et ses dimensions contenues qui cachent un volume intérieur très correct.
Mais le confort n'est pas son atout principal, c'est un peu dommage car on ressent moins l'effet "cocon" distillé par l'ambiance générale à bord.
Voici où nous en sommes dans nos réflexions aujourd'hui !
Pour la Smart, c'est le modèle Forfour qui pourrait nous intéresser.
Car le covoiturage régulier (mis en place pour aller travailler) nécessite d'avoir plus de 2 places.
On attend de découvrir le tarif de ce nouveau modèle et de faire un petit tour avec pour affiner notre choix.
Nous avons été séduit dès notre 1er essai (une Zoé) par le comportement et le silence d'un VE.
Ces véhicules favorisent la fluidité et la souplesse de la conduite, tendance déjà adoptée depuis de nombreuses années au volant de notre break "Volveau" !
La triplette nous a plu par sa simplicité et ses dimensions contenues qui cachent un volume intérieur très correct.
Mais le confort n'est pas son atout principal, c'est un peu dommage car on ressent moins l'effet "cocon" distillé par l'ambiance générale à bord.
Voici où nous en sommes dans nos réflexions aujourd'hui !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation de Sellig
Pour rouler en "cocon", pour de vrai, prends une Tesla...
Sans vouloir précipiter ton choix (ça, c'est la méthode des commerciaux), attendre la sortie d'un "futur nouveau modèle vachement mieux qui a été annoncé", que ce soit une smart, une ampera-e ou une TM3, c'est continuer à brûler du pétrole, continuer à se demander si après ce futur modèle il n'y en aura pas un autre encore mieux qui mériterait qu'on l'attende, bref, c'est faire de l'immobilisme polluant. Tous ceux ici qui un jour sont tombés dans le VE confirmeront que leur seul regret est de ne pas l'avoir fait avant.
Amha, si tu penses que la fumante c'est du siècle dernier et qu'il est souhaitable de rouler électrique, choisis rapidement un modèle dispo aujourd'hui, neuf ou d'occase (on en trouve de plus en plus) et commence tout de suite à ne plus empoisonner les autres ni à te souiller les mains et vêtements à la station pétrole. Tu pourras toujours changer de VE plus tard lorsque tu trouveras un modèle "vraiment trop bien".
Sans vouloir précipiter ton choix (ça, c'est la méthode des commerciaux), attendre la sortie d'un "futur nouveau modèle vachement mieux qui a été annoncé", que ce soit une smart, une ampera-e ou une TM3, c'est continuer à brûler du pétrole, continuer à se demander si après ce futur modèle il n'y en aura pas un autre encore mieux qui mériterait qu'on l'attende, bref, c'est faire de l'immobilisme polluant. Tous ceux ici qui un jour sont tombés dans le VE confirmeront que leur seul regret est de ne pas l'avoir fait avant.
Amha, si tu penses que la fumante c'est du siècle dernier et qu'il est souhaitable de rouler électrique, choisis rapidement un modèle dispo aujourd'hui, neuf ou d'occase (on en trouve de plus en plus) et commence tout de suite à ne plus empoisonner les autres ni à te souiller les mains et vêtements à la station pétrole. Tu pourras toujours changer de VE plus tard lorsque tu trouveras un modèle "vraiment trop bien".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Présentation de Sellig
ça c'est une certitude ! le seul truc, c'est que c'est compliqué de n'avoir que de l'électrique, quelques jours par an !triphase a écrit :
Tous ceux ici qui un jour sont tombés dans le VE confirmeront que leur seul regret est de ne pas l'avoir fait avant.
Je peux faire pratiquement les 800 bon km pour aller jusqu'à Bordeaux, mais pas les 165 km pour aller jusqu'à la côte de chez mois .... (peut être plus maintenant, une borne rapide a été mise en service fin 2016, je verrai bientôt )....
Mais c'est un régal.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation de Sellig
Hier j'ai parcouru plus de 300km dans la journée avec la i-MiEV. Merci corri-door, Auchan, et les amis qui nous ont invités et où j'ai fait sauter le disjoncteur
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)