Présentation tardive !

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Yhello
Messages : 71
Enregistré le : sam. 02 04 , 2016 8:43
Mes véhicules : 106
Localisation : Bezons 95870

Présentation tardive !

Message par Yhello » lun. 11 09 , 2017 16:57

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir seulement (inscrit depuis plus d'un an !) que les membres de ce forum doivent se présenter. Il ne doit pas être trop tard pour le faire alors je le fais maintenant :)
Je suis inscrit sur ce forum car j'ai récupéré il y a plus d'un an pour pas très cher une Peugeot 106 électrique à 2300€ ayant à l'époque seulement 42000 km. J'habite en région parisienne et l'autonomie d'environ 60km est pas trop mal pour la région même si dès fois on peut la trouver un peu limitante.

Elle a parfaitement fonctionné pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'un élément de batterie dans le bac AV inférieur se mette en court-circuit et me limite l'autonomie à moins de 10km :(

J'ai un peu galéré avec mon fils à déterminer la panne, à démonter le bac en défaut mais j'ai vraiment apprécié la qualité des discussions et le classement de ce forum qui m'a permis de bien gérer la crise. L'élément en question a été changé relativement rapidement par un élément acheté d'occasion chez un membre du forum et j'ai retrouvé ma voiture fonctionnelle comme avant, c'est à dire sans problèmes. J'adore cette voiture et l'agrément de conduite d'une électrique.

En remontant le bac AV, j'ai profité pour y ajouter des fils afin de monitorer les tensions du bac et prévenir ou localiser facilement un élément défectueux dans l'avenir. En fouillant un peu à droite à gauche sur les solutions techniques pour monitorer des tensions, j'ai trouvé des petits systèmes Arduino qui permettent pour vraiment pas cher de faire des systèmes très puissants pour vraiment pas cher. J'ai profité de ma formation d'électronicien (et d'une période un peu creuse sentimentalement ;) ) pour me lancer dans la fabrication d'un petit système de visualisation que j'ai fabriqué en 15 jours pour moins de 50€ avec visualisation par wifi sur n'importe quel smartphone. J'ai décrit le système sur le forum des PSA "génération 1" (topic11217-45.html).

Après, suite à des galères d'utilisation de mon LEXIA chinois pour faire le diag et programmer les différents type de charges pour la voiture (plantages, lenteurs...), j'ai continué sur mon élan avec les systèmes Arduino pour me faire moi-même mon LEXIA maison branché sur la prise diag de la 106 qui comporte les commandes et visualisations principales disponibles via cette prise. Encore un système fait très rapidement (si j'enlève le temps passé à faire un peu d'écoute du dialogue entre le LEXIA et la voiture) et très pratique à utiliser. Je mets ici encore le lien où j'ai publié le travail effectué, peut-être que ça intéressera quelqu'un des autres forums : topic264-315.html.

En ce moment j'ai un problème de pompe à eau pour le refroidissement des batteries. Un gars du forum va m'en envoyer une gratos, merci encore le forum. J'ai hâte de remettre en route ma 106 qui est arrêtée depuis une semaine, elle me manque !

Bref, globalement du bon matériel cette 106, j'en suis très content. Bon faut être un peu bricoleur ;)

Merci encore aux organisateurs de ce forum, trop top :)

Amicalement,

Yann

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Présentation tardive !

Message par moulino51 » lun. 11 09 , 2017 17:09

Bienvenu jeune Padawan :lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Présentation tardive !

Message par ronan16 » mar. 12 09 , 2017 7:35

Bienvenu Yann :)
Je viens de découvrir ton travail en lisant les post de tes deux réalisations. C'est du super boulot, t'es vraiment une pointure :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Présentation tardive !

Message par man3515 » lun. 25 09 , 2017 8:25

Merci pour cette présentation :D

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »