Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
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Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Hello
Je suis en dordogne dans une ville de 15000hab, couple non imposable avec 4 enfants, une logan 7 places diesel pour les trajets longs / nombreux passagers, et un vieux 306 societe que j'ai l'intention de mettre à la casse pour avoir la prime à la conversion (5000€ si tout va bien)
J'ai aussi un projet d'autoconsommation photovoltaique sans contrat edf: en gros quelques panneaux solaires me permettront de gommer ma petit conso résiduelle (400wh) et plutot que de relacher le surplus gratuitement dans le réseau je préfère recharger la batterie d'un petit VE qui sera utilisé pour faire 15km par jour en gros
Voici ma recherche leboncoin: https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=2010-max
Je suis bien fan de la MIA. Celle à 7200€ en vendée n'a que 8 ans et 25000km. Je me dis qu'elle pourra faire 8 ans et 25000km de plus sans rougir non?
Les autres qui ont du potentiel selon moi c'est les leaf (mais plus chères) et les ion/czero... Mais seule la mia a une petite puissance qui me convient. Le fait qu'elle n'aie que 3 places n'est pas rédhibitoire, on a besoin de faire plein de petits trajets pour les 4 enfants, rarement plus de 2 à la fois
Vous en pensez quoi?
Je suis en dordogne dans une ville de 15000hab, couple non imposable avec 4 enfants, une logan 7 places diesel pour les trajets longs / nombreux passagers, et un vieux 306 societe que j'ai l'intention de mettre à la casse pour avoir la prime à la conversion (5000€ si tout va bien)
J'ai aussi un projet d'autoconsommation photovoltaique sans contrat edf: en gros quelques panneaux solaires me permettront de gommer ma petit conso résiduelle (400wh) et plutot que de relacher le surplus gratuitement dans le réseau je préfère recharger la batterie d'un petit VE qui sera utilisé pour faire 15km par jour en gros
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Je suis bien fan de la MIA. Celle à 7200€ en vendée n'a que 8 ans et 25000km. Je me dis qu'elle pourra faire 8 ans et 25000km de plus sans rougir non?
Les autres qui ont du potentiel selon moi c'est les leaf (mais plus chères) et les ion/czero... Mais seule la mia a une petite puissance qui me convient. Le fait qu'elle n'aie que 3 places n'est pas rédhibitoire, on a besoin de faire plein de petits trajets pour les 4 enfants, rarement plus de 2 à la fois
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- Rémy
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Le souci de la Mia, c'est que le constructeur a disparu.
Certaines pièces détachées spécifiques vont devenir de plus en plus difficiles à trouver (même avec l'aide d'une communauté enthousiaste) et il faut un assez bon niveau en mécanique (ou avoir un copain mécano) pour envisager sereinement l'entretien.
Les autres possibilité (Leaf, i0n, ...) sont un peu plus chères (encore qu'on trouve des i0n à moins de 7000€) , mais au moins on peut s'adresser à un garage en cas de pépin...
Certaines pièces détachées spécifiques vont devenir de plus en plus difficiles à trouver (même avec l'aide d'une communauté enthousiaste) et il faut un assez bon niveau en mécanique (ou avoir un copain mécano) pour envisager sereinement l'entretien.
Les autres possibilité (Leaf, i0n, ...) sont un peu plus chères (encore qu'on trouve des i0n à moins de 7000€) , mais au moins on peut s'adresser à un garage en cas de pépin...
- triphase
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Bienvenue futur électromobiliste.
La prime à la conversion, c'est (il me semble) pour l'achat d'un VE neuf. Ou alors elle est bien plus faible. A vérifier. La prime à l'achat d'une occase marche-t-elle pour un achat entre particuliers ou faut-il s'adresser à un vendeur pro?
En occase, les Czimion représentent à coup sûr le meilleur rapport qualité/prix dans la fourchette tarifaire qui te convient.
La prime à la conversion, c'est (il me semble) pour l'achat d'un VE neuf. Ou alors elle est bien plus faible. A vérifier. La prime à l'achat d'une occase marche-t-elle pour un achat entre particuliers ou faut-il s'adresser à un vendeur pro?
En occase, les Czimion représentent à coup sûr le meilleur rapport qualité/prix dans la fourchette tarifaire qui te convient.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Elle est de 2 500€ pour une occasion si on n'est pas imposable , et peut être doublée sous conditions de ressources.
C'est LA bonne question.
Je crains que le passage par un professionnel ne soit incontournable (et ça orienterait encore plus vers une Czimion ...)
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Hello
Merci pour ces premiers retours
J'ai l'impression que pour une occaz de 2012, 50000km, dans le cas de la mia j'achète un truc dont la batterie tiendra encore 5 ans facile, grace à leur techno lithium-fer-phosphate
Tandis que pour une Czimion (Czero ion imiev?) j'aurai forcement à changer la batterie plus vite ? Ca coute cher, non?
Et comme je suis un peu bricolo, je pourrais peut etre m'en sortir à bricoler la mia...
Merci pour ces premiers retours
J'ai l'impression que pour une occaz de 2012, 50000km, dans le cas de la mia j'achète un truc dont la batterie tiendra encore 5 ans facile, grace à leur techno lithium-fer-phosphate
Tandis que pour une Czimion (Czero ion imiev?) j'aurai forcement à changer la batterie plus vite ? Ca coute cher, non?
Et comme je suis un peu bricolo, je pourrais peut etre m'en sortir à bricoler la mia...
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Que nenni, le véhicule acheté peut être neuf ou d'occasion : la prime est la même mais elle est plafonnée à 80% de la valeur du véhicule acheté. Donc on ne peut pas avoir la super-prime de 5000 € pour une caisse de 6000 €
Elle "marche" entre particuliers, puisque c'est alors l'acheteur qui doit fournir à l'administration dans les 6 mois suivants l'achat du véhicule propre le certificat de destruction du véhicule "sale" + la preuve qu'il était assuré (mais pas le CT), ainsi, bien sûr que le certificat d'achat du véhicule "propre". Mais il risque de ne la recevoir que X mois après l'achat … alors que les pros font en général l'avance de cette prime, ce qui diminue la somme déboursée lors de l'achat.
Voui, en évitant quand même les modèles fortement kilométrés hors garantie ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Bienvenu Étienne
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Pas sûr que la batterie de Mia soit plus durable que la batterie Li-Ion des czimion.... Et pour ce qui est de "bricoler", fais très attention! Haute tension mortelle partout et programmation bus CAN nécessaire. On n'est plus dans la (re)construction de batteries de VAE
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- Rémy
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
J'ai l'impression que etienne24 était venu pour qu'on lui confirme que son choix d'une Mia était le meilleur et qu'il va repartir déçu qu'on lui conseille de laisser tomber...
- moulino51
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Bonjour Etienne,
Mia : Le collectif Mia est actif pour l'aide en recherche de pièces (tu remarquera que le forum fait un effort particulier pour aider les Miaistes et ce a la suite de la liquidation du constructeur)
Cézimions : Il y a maintenant une entreprise située en Normandie (si je ne me trompe ? ou en Bretagne ?) qui prends en charge la réparation du pack, mais ils y auras surement par la suite d'autres entreprises en France (Petitot ?)
Donc dans les deux options ce n'est pas non plus la roulette Russe.
édit une minute plus tard Ne pas négliger non plus l'entreprise "Accus Service" pas loin de chez toi a Pessac
Gé
Dans les deux cas, ils est maintenant possible de se dépanneretienne24 a écrit : ↑mar. 05 03 , 2019 17:33J'ai l'impression que pour une occaz de 2012, 50000km, dans le cas de la mia j'achète un truc dont la batterie tiendra encore 5 ans facile, grace à leur techno lithium-fer-phosphate
Tandis que pour une Czimion (Czero ion imiev?) j'aurai forcement à changer la batterie plus vite ? Ca coute cher, non?
Et comme je suis un peu bricolo, je pourrais peut être m'en sortir à bricoler la mia...
Mia : Le collectif Mia est actif pour l'aide en recherche de pièces (tu remarquera que le forum fait un effort particulier pour aider les Miaistes et ce a la suite de la liquidation du constructeur)
Cézimions : Il y a maintenant une entreprise située en Normandie (si je ne me trompe ? ou en Bretagne ?) qui prends en charge la réparation du pack, mais ils y auras surement par la suite d'autres entreprises en France (Petitot ?)
Donc dans les deux options ce n'est pas non plus la roulette Russe.
édit une minute plus tard Ne pas négliger non plus l'entreprise "Accus Service" pas loin de chez toi a Pessac
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
héhé que nenni
très content d'avoir découvert ce forum très très riche et actif
du coup je suis completement perdu, car je compte utiliser ma prime de 5000€ mais j'ai 3 possibilités:
- je garde la logan diesel 7pl, je casse la peugeot 306 pour acheter une mia, une ion, etc
- je garde la logan diesel 7pl, je casse la peugeot 306 pour acheter une hybride occasion rechargeable (très chère, la premiere plugin commence à 13000) > pas vraiment une option pour moi, je ne suis pas prêt à mettre autant
- je *vends* la logan diesel 7pl, je casse la peugeot 306 pour acheter une lodgy 7pl neuve et je prie pour que l'essence ne triple pas d'ici 6 ans... on n'a pas vraiment besoin d'avoir 2 voitures, et au final : lodgy neuve - ma logan qui a 8 ans - ma 306 qui ne passera plus le prochain controle technique = 2000€ !!!
Je reste plutot sur la premiere piste, mais j'ai l'impression que mia ou Czimion , du moment qu'elle a + de 6 ans, la batterie va me poser pb... je ne trouve pas bcp d'infos sur le forum sur des gens qui achetent ou fabriquent des batteries pour les Czimion de cet age, on dirait plutôt qu'ils veulent les vendre non?
- Rémy
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
La batterie ne "va" pas forcément poser problème, mais "si" elle pose problème, ça risque d'être important.
Hélas, il n'y a pas beaucoup de moyens de se prémunir de ce risque.
Il n'y a pas encore beaucoup d'entreprises intéressées parce qu'il n'y a pas encore un gros marché vu que la grande majorité des batteries fonctionne encore très bien (heureusement )
Mais on ne sait pas garantir qu'elles fonctionneront bien jusqu'à 15 ans, tout simplement parce qu'aucune n'a encore atteint cet âge.
C'est un souci pour les VE en général : l'évolution des technologies de batteries est tellement rapide qu'on a changé de techno avant d'avoir le recul sur les forces et faiblesses de la technologie précédente.
Par exemple le vieillissement des batteries des premières Leaf 24 kWh (vendues entre 2011 et 2014) commence juste à être bien modélisé (et on se rend compte à quel point elles sont sensibles aux fortes chaleurs).
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
ce n'est pas tant une question de marché que de responsabilité et d'assurance PRO hors de prix ;^)
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Re: achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Je pense qu'il vaut mieux prier pour que les normes anti-pollution ne triplent pas d'ici 6 ans car avec les 152 g CO²/km (gloups !) du 1L6 essence en 7 places, tu ne passeras plus nulle part lors des pics de pollution ...
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Re: Achat VE occasion entre 6000 et 8000€
Toute la question est là. Si on ne considère que l'aspect financier, la gamme Dacia est la "meilleure" solution. A condition de ne pas ensuite râler à chaque plein parce que le carburant a "encore" augmenté de 2 centimes, alors que cela reste la solution de loin la plus économique! (le beurre et l'argent du beurre...).
Maintenant, si on se préoccupe de la santé de nos concitoyens, du climat et des éventuelles futures taxes carbone et interdictions de circuler, cela change la donne.
Chacun sa façon de vivre.
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