Bientôt un Triplette Owner de plus ?
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Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Hello Le forum,
Je me présente à vous avec la ferme motivation de bientôt devenir propriétaire d'une Triplette.
Je suis Thibaud résident sur les hauteurs de Grenoble. J'ai eu quelques temps une Zoé ZE40 via ma boite et suis tombé depuis amoureux de l’électrique. Le manque de l’électrique c'est accentué depuis que je suis monté dans une Telsa Model 3 et un Mitshu Outlander PHEV même si c'est un électrique fumant
Plus en accord avec nos besoins en trajets quotidiens d'une trentaine de kilomètres, nous sommes arrivés à la conclusion qu'une Triplette d'occasion était le meilleur compromis coût à l'achat/autonomie/praticité en milieu urbain malgré le fait qu'elle ne nous ai pas vraiment fait chaviré le cœur esthétiquement parlant.
Bref, j’espère faire bientôt parti tu club très select des conducteurs de Triplette, on verra
A bientôt
Thibaud
Je me présente à vous avec la ferme motivation de bientôt devenir propriétaire d'une Triplette.
Je suis Thibaud résident sur les hauteurs de Grenoble. J'ai eu quelques temps une Zoé ZE40 via ma boite et suis tombé depuis amoureux de l’électrique. Le manque de l’électrique c'est accentué depuis que je suis monté dans une Telsa Model 3 et un Mitshu Outlander PHEV même si c'est un électrique fumant
Plus en accord avec nos besoins en trajets quotidiens d'une trentaine de kilomètres, nous sommes arrivés à la conclusion qu'une Triplette d'occasion était le meilleur compromis coût à l'achat/autonomie/praticité en milieu urbain malgré le fait qu'elle ne nous ai pas vraiment fait chaviré le cœur esthétiquement parlant.
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Thibaud
- triphase
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Bienvenue au club select
C'est un assez grand club cependant. Surtout dans le présent forum. Tu trouveras toutes les infos pour bien choisir et négocier ta Czimion, et le cas échéant la (faire) réparer. Enfin, non, ça ne tombe jamais en panne.
C'est un assez grand club cependant. Surtout dans le présent forum. Tu trouveras toutes les infos pour bien choisir et négocier ta Czimion, et le cas échéant la (faire) réparer. Enfin, non, ça ne tombe jamais en panne.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Merci
Oui, le club semble assez grand, j'ai plus de mal à quantifier le nombre de propriétaires qui me semble assez faible tout de même vu les volumes de ventes.
J'ai encore une ou deux questions à affiner avant de me lancer dans une recherche active. J'ai vu notamment le sujets sur les pannes de chargeurs lent embarqué qui refroidi un peu vu les devis pour réparer. Je me demande alors si je table sur un véhicule à 5 ou 6k€ en comptant 2k€ pour un potentiel changement de chargeur qui va griller, ou si je vais direct sur un modèle plus vers 7 ou 9k€, mais sans enlever le risque de griller le chargeur dans X années puisque je compte la garder un moment…
J'ai vu sur le fameux thread (viewtopic.php?f=60&t=16182) qu'un membre se posait la question d'installer un mini chademo à la maison plutôt que de faire remplacer ce chargeur embarqué. Je vais aller poser la question de savoir si ca fonctionne, car si oui, pour 1000€, la solution me conviendrait.
Hormis ce point, il ne semble pas y avoir de souci avec ces véhicules, peut-être encore un peu l'inconnue de la durée de vie des batteries (16 et 14.5kwh) qui sont encore rarement au delà des 100 000km...
Oui, le club semble assez grand, j'ai plus de mal à quantifier le nombre de propriétaires qui me semble assez faible tout de même vu les volumes de ventes.
J'ai encore une ou deux questions à affiner avant de me lancer dans une recherche active. J'ai vu notamment le sujets sur les pannes de chargeurs lent embarqué qui refroidi un peu vu les devis pour réparer. Je me demande alors si je table sur un véhicule à 5 ou 6k€ en comptant 2k€ pour un potentiel changement de chargeur qui va griller, ou si je vais direct sur un modèle plus vers 7 ou 9k€, mais sans enlever le risque de griller le chargeur dans X années puisque je compte la garder un moment…
J'ai vu sur le fameux thread (viewtopic.php?f=60&t=16182) qu'un membre se posait la question d'installer un mini chademo à la maison plutôt que de faire remplacer ce chargeur embarqué. Je vais aller poser la question de savoir si ca fonctionne, car si oui, pour 1000€, la solution me conviendrait.
Hormis ce point, il ne semble pas y avoir de souci avec ces véhicules, peut-être encore un peu l'inconnue de la durée de vie des batteries (16 et 14.5kwh) qui sont encore rarement au delà des 100 000km...
- man3515
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherches, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Voui, c'est moi ! Le coût n'est pas de 1000, plutôt de 2000 € MAIS au moins il ne partira pas à la casse avec la bagnole !nyx a écrit : ↑lun. 24 06 , 2019 8:40... J'ai vu sur le fameux thread (viewtopic.php?f=60&t=16182) qu'un membre se posait la question d'installer un mini chademo à la maison plutôt que de faire remplacer ce chargeur embarqué. Je vais aller poser la question de savoir si ca fonctionne, car si oui, pour 1000€, la solution me conviendrait.
Ce qui me retient pour l'instant est l'incapacité de savoir si l'on peut charger la batterie à fond (100% + équilibrage) avec ces chargeurs ChaDeMo. IMPOSSIBLE d'obtenir cette info, pourtant élémentaire ... ni du revendeur, ni de l'industriel. En tout cas, c'est impossible sur les bornes publiques rapides de mon syndicat départemental d'énergie ...
NB : les batteries, même de 1ere génération (16 kWh) tiennent manifestement bien plus de 100 000 km, ce qui rend d'autant plus scandaleux le choix de chargeur bâtis sur des condos de 5000 H maxi.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
ok. 2000€ reste raisonnable face au prix pour le remplacement d'un chargeur… après, est-il possible de régler la puissance de charge sur ces Chamedo mini ? à savoir quand je charge la nuit, je préfère charger pas fort pour moins user la batterie. Et à ce prix là ce sont des Chamedo grand public à simplement installer ? ou c'est genre les tutos "faire son chademo soit même" ?
Quoi qu'il en soit, je suis le sujet avec intérêt, mais c'est clair que c'est assez scandaleux de devoir sortir 2500€ pour un condo claqué, et alors que la batterie n'est pas morte. Écologiquement parlant, pour les voitures un peu ancienne qui auront le problème et partirons à la casse, c'est une catastrophe…
Est-ce qu'on sait si ce problème a été réglé sur des versions plus récentes ? à partir de 2012 ou 2013 par exemple où la génération de batterie a également changé ?
Quoi qu'il en soit, je suis le sujet avec intérêt, mais c'est clair que c'est assez scandaleux de devoir sortir 2500€ pour un condo claqué, et alors que la batterie n'est pas morte. Écologiquement parlant, pour les voitures un peu ancienne qui auront le problème et partirons à la casse, c'est une catastrophe…
Est-ce qu'on sait si ce problème a été réglé sur des versions plus récentes ? à partir de 2012 ou 2013 par exemple où la génération de batterie a également changé ?
- ronan16
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Bienvenu Thibaud
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Merci. Un montagnard pas "trop loin je vois
Ta description me fait dire que l'achat de la ion 2011 36000km semble pas un mauvais plan.
Ta description me fait dire que l'achat de la ion 2011 36000km semble pas un mauvais plan.
- ronan16
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Je suis dans le même cas que toi avec un trajet quotidien qui commence par 300m de dénivelé négative. Et je profite de ces 5 minutes de descente pour utiliser à fond la climatisation ou le chauffage pour augmenter un poil le frein moteur inexistant quand la batterie est pleine.
En hiver ça permet d'accélérer la montée en température de la chaudière Webasto. En ce moment ça permet de mettre la climatisation sur Max et de l'envoyer directement sur la batterie afin de lui donner un coup de frais.
D'ailleurs en se moment quand je roule la batterie se refroidit grâce à la climatisation : -4° ou -5° par demi-heure de roulage.
Je croise les doigts pour que l'électronique ou la chimie tienne encore des années
En hiver ça permet d'accélérer la montée en température de la chaudière Webasto. En ce moment ça permet de mettre la climatisation sur Max et de l'envoyer directement sur la batterie afin de lui donner un coup de frais.
D'ailleurs en se moment quand je roule la batterie se refroidit grâce à la climatisation : -4° ou -5° par demi-heure de roulage.
Je croise les doigts pour que l'électronique ou la chimie tienne encore des années
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
heu, tu fais comment pour mettre "la climatisation sur Max et de l'envoyer directement sur la batterie" ?
et comment tu sais pour les -4 à -5° par demi-heure ? via Canion ?
et comment tu sais pour les -4 à -5° par demi-heure ? via Canion ?
- ronan16
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Oui c'est CaniOn qui m'indique la température du pack.
Pour chauffer ou refroidir la batterie c'est avec cette énorme modification
Pour chauffer ou refroidir la batterie c'est avec cette énorme modification
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- ronan16
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
Je vois ta modif de haut vol, mais j'ai deux question du coup :
- si je comprends bien, tu actionne un volet avec ta tirette en acier. Mais quelle est la fonction originel de ce volet ? envoyer l'ai sur les pieds ou sur la batterie ? Et si oui, se volet semble être prévu pour être déjà piloté par un organe de la voiture, sais-tu lequel et pour quel raison tu ne l'utilise plus à la faveur d'une sélection manuelle ?
- Dans le cas du mode "air vers la batterie" était-ce prévu d'origine de pouvoir envoyer l'air vers la batterie ? est-ce que ca refroidi simplement la batterie par l'exterieur ou est-ce que ca alimente un système de ventilation interne à la batterie ?
- si je comprends bien, tu actionne un volet avec ta tirette en acier. Mais quelle est la fonction originel de ce volet ? envoyer l'ai sur les pieds ou sur la batterie ? Et si oui, se volet semble être prévu pour être déjà piloté par un organe de la voiture, sais-tu lequel et pour quel raison tu ne l'utilise plus à la faveur d'une sélection manuelle ?
- Dans le cas du mode "air vers la batterie" était-ce prévu d'origine de pouvoir envoyer l'air vers la batterie ? est-ce que ca refroidi simplement la batterie par l'exterieur ou est-ce que ca alimente un système de ventilation interne à la batterie ?
- triphase
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
C'est de l'air froid de la clim qui est envoyé vers l'intérieur de la batterie, uniquement dans le mode de recharge rapide chademo.
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Re: Bientôt un Triplette Owner de plus ?
ha donc ce volet est piloté uniquement uniquement lorsqu'on charge en chademo ? ca m'explique alors pourquoi tu le manipule à la main. Et en déviant vers la batterie, tu perds la ventilation sur les pieds, puisque à l'origine ca ne s'actionne jamais en roulant mais uniquement lors de charges c'est bien ca ?
Et en cas de chauffage ca envoi du chaud sur la batterie ? ou uniquement du frais venant de la clim ?
Et en cas de chauffage ca envoi du chaud sur la batterie ? ou uniquement du frais venant de la clim ?