Présentation d'Oscar
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- oscar
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
- Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
- Localisation : Département 22 - GOUAREC
Présentation d'Oscar
Bonjour,
Je suis inscrit depuis ce matin sur le site, et je vous remercie de m'accueillir.
Mon domicile se trouve en centre Bretagne, la où il fait toujours beau....., et je fais partie des électrisés de la route!
J'ai eu pendant 6 mois une Nissan Leaf 40kW qui m'a donné toute satisfaction, mais j'ai décidé de changer pour une Hyundai Kona 64kW, afin de disposer d'une autonomie plus grande. Cette nouvelle voiture doit arriver ce mois-ci si tout va bien!
Pour la petite histoire, je dirais que j'ai eu précédemment 46 voitures....(non, je ne les ai pas cassé!), des essences, des diésels, mais le jour où j'ai essayé l'électrique, c'est fini pour les thermiques, je ne veux plus en entendre parler
Compte tenu du nombre des véhicules possédés, vous devinez que je ne suis plus ado...depuis longtemps, mais cela ne m'empêche pas de toujours être un fana des voitures, bien que ce soit une passion qui coûte cher et qui est particulièrement malmenée avec tous les pièges à fric (assurances, entretien, et RADARS !!).
Avant toute chose, je vais prendre connaissance des sujets traités, et ensuite participer aux discussions.
Je suis inscrit depuis ce matin sur le site, et je vous remercie de m'accueillir.
Mon domicile se trouve en centre Bretagne, la où il fait toujours beau....., et je fais partie des électrisés de la route!
J'ai eu pendant 6 mois une Nissan Leaf 40kW qui m'a donné toute satisfaction, mais j'ai décidé de changer pour une Hyundai Kona 64kW, afin de disposer d'une autonomie plus grande. Cette nouvelle voiture doit arriver ce mois-ci si tout va bien!
Pour la petite histoire, je dirais que j'ai eu précédemment 46 voitures....(non, je ne les ai pas cassé!), des essences, des diésels, mais le jour où j'ai essayé l'électrique, c'est fini pour les thermiques, je ne veux plus en entendre parler
Compte tenu du nombre des véhicules possédés, vous devinez que je ne suis plus ado...depuis longtemps, mais cela ne m'empêche pas de toujours être un fana des voitures, bien que ce soit une passion qui coûte cher et qui est particulièrement malmenée avec tous les pièges à fric (assurances, entretien, et RADARS !!).
Avant toute chose, je vais prendre connaissance des sujets traités, et ensuite participer aux discussions.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Présentation d'Oscar
Bienvenue Oscar
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Présentation d'Oscar
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Rouler électrique ne veux pas dire abandonner sa passion de l'automobile Une petite liste de tes essais (46 voitures, même si tu as 80 ans, ça veut dire que tu ne les as pas gardé longtemps... de belles carrosseries parmi toutes celles-ci ?
Et on veut des photos de la Hyundai Kona dès que tu l'as
@+ sur le forum
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Rouler électrique ne veux pas dire abandonner sa passion de l'automobile Une petite liste de tes essais (46 voitures, même si tu as 80 ans, ça veut dire que tu ne les as pas gardé longtemps... de belles carrosseries parmi toutes celles-ci ?
Et on veut des photos de la Hyundai Kona dès que tu l'as
@+ sur le forum
- oscar
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
- Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
- Localisation : Département 22 - GOUAREC
Re: Présentation d'Oscar
Merci à tous pour votre bienvenue!
Je vais essayer d'être à la hauteur, bien que je commence mal en posant une question dont la réponse figure dans les archives du site....
Parmi les voitures que j'ai eues, il y a ID19, DS19, DS21,DS23, GS, BX, CX, C5 break, C6 en 6 3l 240CV !, cabriolet Spitfire, R16, et bien d'autres. Sur les 46, il y a 35 Citroën hydrauliques, car j'appréciais le très grand confort. Celui-ci s'est fortement dégradé jusqu'aux dernières hydrauliques , puis l'abandon, quel dommage.
Bref, maintenant on est aux suspensions typées Allemandes, où les reins ne sont pas ménagés.
J'ai gardé 6 mois une Leaf Tekna 40kW, et la c'est le pied cette conduite avec l'électrique. Elle n'est pas un exemple pour la suspension, mais comme elle procure un tel plaisir que je lui pardonne. Il était souhaitable d'avoir une autonomie plus grande pour faciliter mes déplacements vers ma famille, et avec la Kona, c'est parfait. Voilà pourquoi j'ai changé.
Cette Kona sera "rouge pulse", avec le toit ouvrant et noir, donc cette voiture est bicolore. C'est la version "executive", 64kW et 204CV, il faudra le pied léger.
Je fournirai une photo dès que je l'aurai, promis.
Je vais essayer d'être à la hauteur, bien que je commence mal en posant une question dont la réponse figure dans les archives du site....
Parmi les voitures que j'ai eues, il y a ID19, DS19, DS21,DS23, GS, BX, CX, C5 break, C6 en 6 3l 240CV !, cabriolet Spitfire, R16, et bien d'autres. Sur les 46, il y a 35 Citroën hydrauliques, car j'appréciais le très grand confort. Celui-ci s'est fortement dégradé jusqu'aux dernières hydrauliques , puis l'abandon, quel dommage.
Bref, maintenant on est aux suspensions typées Allemandes, où les reins ne sont pas ménagés.
J'ai gardé 6 mois une Leaf Tekna 40kW, et la c'est le pied cette conduite avec l'électrique. Elle n'est pas un exemple pour la suspension, mais comme elle procure un tel plaisir que je lui pardonne. Il était souhaitable d'avoir une autonomie plus grande pour faciliter mes déplacements vers ma famille, et avec la Kona, c'est parfait. Voilà pourquoi j'ai changé.
Cette Kona sera "rouge pulse", avec le toit ouvrant et noir, donc cette voiture est bicolore. C'est la version "executive", 64kW et 204CV, il faudra le pied léger.
Je fournirai une photo dès que je l'aurai, promis.
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Présentation d'Oscar
Salut Oscar,
Bienvenue et afin que tout le monde se comprenne, ce forum étant avant tout technique… je me permets cette petite remarque : 204 CV ça nous fait 150 kW. Si on parle de puissance. Donc 64 ça n'est pas des kW, mais probablement la valeur du stockage ? Donc des kWh, comme pour les 40 de la Leaf… et ça, c'est différent
C'est mieux quand on parle la même langue… bonne visite dans ce chouette forum !
Bienvenue et afin que tout le monde se comprenne, ce forum étant avant tout technique… je me permets cette petite remarque : 204 CV ça nous fait 150 kW. Si on parle de puissance. Donc 64 ça n'est pas des kW, mais probablement la valeur du stockage ? Donc des kWh, comme pour les 40 de la Leaf… et ça, c'est différent
C'est mieux quand on parle la même langue… bonne visite dans ce chouette forum !
- oscar
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 03 08 , 2019 7:09
- Mes véhicules : En attente d'un Hyundai Kona 64kWh après une Leaf 40kWh
- Localisation : Département 22 - GOUAREC
Re: Présentation d'Oscar
Ah ! je vois que je suis lu avec précision dans le texte!
En effet, quand je dis 64kW, il manque le h, mais c'est de la faute du clavier qui a un mauvais contact sur cette lettre......
Mais pour les 204CV, c'est volontaire, car c'est beaucoup plus parlant pour nous tous qui avons sillonner les routes depuis de nombreuses années, avec des véhicules mazoutés, fumants, puants, et la puissance marquée en CV, ce qui permettait parfois de montrer que l'on avait la plus grosse ....
C'est plus "in" de dire ma voiture fait 204CV que 150kW, non?
En effet, quand je dis 64kW, il manque le h, mais c'est de la faute du clavier qui a un mauvais contact sur cette lettre......
Mais pour les 204CV, c'est volontaire, car c'est beaucoup plus parlant pour nous tous qui avons sillonner les routes depuis de nombreuses années, avec des véhicules mazoutés, fumants, puants, et la puissance marquée en CV, ce qui permettait parfois de montrer que l'on avait la plus grosse ....
C'est plus "in" de dire ma voiture fait 204CV que 150kW, non?
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Présentation d'Oscar
Ah ah ! Oui, tu as raison En fait je me suis mal exprimé, car si l'unité SI est officiellement le watt (et ses multiples comme le kW), le cheval reste bien une unité de puissance. Ça c'est OK.
De même, on utilise couramment le kWh pour parler d'énergie, de travail ou de stockage, même si l'unité SI est le joule (1 J = 1 W•s) puisque le temps se mesure alors en s et non pas en h. Ce qui porterait ta batterie (64 kWh) à 230 400 kJ ou 230,4 MJ.
De même, on utilise couramment le kWh pour parler d'énergie, de travail ou de stockage, même si l'unité SI est le joule (1 J = 1 W•s) puisque le temps se mesure alors en s et non pas en h. Ce qui porterait ta batterie (64 kWh) à 230 400 kJ ou 230,4 MJ.