La deuche électrique est un sujet fréquement abordé, je connais plusieurs 2cv électriques dont 2 modèles de provenance différentes homologués dans les années 60.
Il y a eu aussi des conversions à l'étranger, aux USA et sûrement ailleurs.
En France, l'association bientôtelectrique (aujourd'hui disparue) animée par Cyril Queron a réalisé une 2cv électrique en y adaptant un kit US.
La (vraie) méhari fut la première voiture a être commercialisée en électrique sous différentes (plate)formes en respectant l'esprit du véhicule d'origine.
Maintenant, le Méhari Club Cassis, bien connu des amateurs s'attaque à la 2cv. Tu vas donc pouvoir trouver ton bonheur sur l'étagère d'un fabriquant.
Pour réaliser ta propre 2cv électrique, ce sera plus compliqué car le décret qui permet le rétrofit électrique des véhicules thermiques est destiné a développer une nouvelle filière industrielle vertueuse, encadrée et sécurisée par un réseau d'entreprises professionnelles.
Pour l'anecdote, dans les années 70,
Marcel Rocaboy construisait des véhicules éponymes dont le moteur électrique était accouplé à une boite de vitesse de 2cv. Les variateurs de l'époque étaient loin d'avoir la progressivité des hacheurs de courant modernes et l'arbre primaire de la boite de vitesse avait la fâcheuse tendance à casser net si l'on envoyait trop violemment les Watts...