Bonjour à tous,
Un ptit message pour faire un coucou à toute la communauté. Pour ma part, je suis plutôt fan de vieilles autos et je suis plus particulièrement la mode de propulsion électrique pour les vieilles autos comme la 2cvet autres vieilles bagnoles.
Pour le moment je n'en ai pas mais la réflexion est lancée
Alors salut à tous
Nouveau venu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 15 02 , 2020 19:23
- Mes véhicules : 2cv 6 spécial
Nouveau venu
Mon article sur la 2cv electrique.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Nouveau venu
Bienvenue à toi !
N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
@+ sur le forum
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Nouveau venu
La deuche électrique est un sujet fréquement abordé, je connais plusieurs 2cv électriques dont 2 modèles de provenance différentes homologués dans les années 60.
Il y a eu aussi des conversions à l'étranger, aux USA et sûrement ailleurs.
En France, l'association bientôtelectrique (aujourd'hui disparue) animée par Cyril Queron a réalisé une 2cv électrique en y adaptant un kit US.
La (vraie) méhari fut la première voiture a être commercialisée en électrique sous différentes (plate)formes en respectant l'esprit du véhicule d'origine.
Maintenant, le Méhari Club Cassis, bien connu des amateurs s'attaque à la 2cv. Tu vas donc pouvoir trouver ton bonheur sur l'étagère d'un fabriquant.
Pour réaliser ta propre 2cv électrique, ce sera plus compliqué car le décret qui permet le rétrofit électrique des véhicules thermiques est destiné a développer une nouvelle filière industrielle vertueuse, encadrée et sécurisée par un réseau d'entreprises professionnelles.
Pour l'anecdote, dans les années 70, Marcel Rocaboy construisait des véhicules éponymes dont le moteur électrique était accouplé à une boite de vitesse de 2cv. Les variateurs de l'époque étaient loin d'avoir la progressivité des hacheurs de courant modernes et l'arbre primaire de la boite de vitesse avait la fâcheuse tendance à casser net si l'on envoyait trop violemment les Watts...
Il y a eu aussi des conversions à l'étranger, aux USA et sûrement ailleurs.
En France, l'association bientôtelectrique (aujourd'hui disparue) animée par Cyril Queron a réalisé une 2cv électrique en y adaptant un kit US.
La (vraie) méhari fut la première voiture a être commercialisée en électrique sous différentes (plate)formes en respectant l'esprit du véhicule d'origine.
Maintenant, le Méhari Club Cassis, bien connu des amateurs s'attaque à la 2cv. Tu vas donc pouvoir trouver ton bonheur sur l'étagère d'un fabriquant.
Pour réaliser ta propre 2cv électrique, ce sera plus compliqué car le décret qui permet le rétrofit électrique des véhicules thermiques est destiné a développer une nouvelle filière industrielle vertueuse, encadrée et sécurisée par un réseau d'entreprises professionnelles.
Pour l'anecdote, dans les années 70, Marcel Rocaboy construisait des véhicules éponymes dont le moteur électrique était accouplé à une boite de vitesse de 2cv. Les variateurs de l'époque étaient loin d'avoir la progressivité des hacheurs de courant modernes et l'arbre primaire de la boite de vitesse avait la fâcheuse tendance à casser net si l'on envoyait trop violemment les Watts...
L'electricité, c'est LA solution.