Bien que j'adore les gros moteurs, j'ai toujours été persuadé de l'efficacité des véhicules électriques qui apportent des possibilités quasi-infini. J'utilise le Jeep à des fins de loisirs 4x4 mais surtout dans un but utilitaire et ça ne m'étonne pas lorsque je vois un comparatif entre un Wrangler V6 et le même modifié en électrique qui se trouve nettement plus efficace en TT que le thermique car l'électrique offre plus de couple, des possibilités de réduction configurable comme on le souhaite...
Un ami, fan d'Audi, me dit que son fils sera comme lui : a fond dans les V8 Audi. Je lui ai répondu que son fils (qui a 10 ans), se fera pas ch... avec nos machins thermique. Quand il aura le permis il te dira : écoute le vieux, aligne donc ta RS6, moi j'ai acheté une vieille Tesla de 2018 avec 350000 km et qui te mets encore une avoinée. juste à recharger mes batteries pendant que tu te prends ton huile de vidange sur la tronche couché sous la bagnole
Si je reviens sur le sujet qui m’intéresse, j'épluche les topic traitant de la Leaf. J'analyse vraiment le côté autonomie car ma femme fait 60 km/jour et moi 70. Concernant les Leaf 1, je note également des pertes d'autonomie qui peuvent être problématique