Pour commencer... je ne roule pas en électrique.

Mais ça va venir.
J'ai 49 ans (déjà...

J'ai commencé à m'y intéresser de plus près, à l'arrivé de Tesla. Et il y a eu le déclic. Je me suis dit que l'humanité a tout à gagner à rouler en électrique, mais sans trop y croire vu le prix… Mais grâce à un petit coup de pouce du destin, les crises et scandales successifs, bonus et primes divers, ont propulsé la VE. Et là je me suis dit que c'était possible ! Le thermique n'est qu'un beug de l'histoire qu'il est temps de réparé.
Sur un autre forum quelqu'un a écrit une phrase que j'aime bien "le thermique est une courte transition entre le cheval et le VE".
Je me suis donc abonné à plusieurs chaînes YouTube... et fidèle auditeur d'émissions radio sur l'automobile et les nouvelles technos. Puis c'est devenu une réelle passion. Au point de prendre des notes sur mon ordi, jusqu'à me créer un blog perso. j'aurai adoré créer ma chaine youtube. Mais trop compliqué, énergivore et chronophage. Je laisse donc ça aux autres, plus talentueux.
Mais voilà la lassitude qui s'installe…. Et oui. Pratiquement toutes les chaines YT ne sont créer par et pour les pro Tesla… j'adore cette marque. Mais j'aurai aimé un peu plus de diversité.
Je me suis donc mis à la recherche de forums traitant d'électromobilité en général. j'ai fait un survole sur le forum auto de Caradisiac… mais en tant que forum généraliste, malheureusement nombreux électro-sceptiques viennent s'y greffer pour troller et ça fini en pugilat.
Et me voilà ici. En espérant ne pas me tromper. J'en ai pas vu beaucoup toute façon…
Parler de VE toutes marques. De Tesla à…. Aixam pourquoi pas lol. De nouveautés… des actu VE, les témoignages des utilisateurs etc…. échanger !
Ce qui m'intéresse le plus c'est les batteries. C'est le nerf de la guerre. Les recherches, Les évolutions, les puissances de charge, les astuces pour sa préservation, etc....
petite précision..... Je suis un pro électromobilité convaincu, avec une petite fibre écolo naissance avec l'age.. Mais ça ne veut pas dire "écologiste extrémiste". J'attend avec impatience la fin du thermique, même si je pense que cette technologie peut avoir encore du sens pour passer cette transition. Chaque techno pour chaque usage. J'essaie de rester le plus pragmatique possible. Et pas comme certains qui pensent qu'en 2023 "le thermique sera de l'histoire ancienne". Il est encore là pour de nombreuses années. Autant en faire bon usage.
Voilà voilà.