Drm_Tof

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man3515
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Re: Drm_Tof

Message par man3515 » lun. 08 06 , 2020 15:57

Jolies ces grisettes :D

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triphase
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Re: Drm_Tof

Message par triphase » lun. 08 06 , 2020 16:15

Tu utilises laquelle pour tirer une remorque? :mrgreen: :mrgreen:
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drm_tof
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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » lun. 08 06 , 2020 22:13

Une Tesla model Y bien sûr !!!

drm_tof
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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » dim. 26 07 , 2020 9:28

Hello la communauté,
le plaisir de la pratique du VE grandissant (chez ma femme, de mon coté c'était déjà acquis), on a profité de l'opportunité d'acheter une nouvelle triplette avec la prime à la conversion.
Pas mal de voyages pour en tester quelques unes. Assez déçu au vue la capa fournie par Canion (souvent autour de 41Ah pour 10-20k km 2016/2017)
Sachant que ces modèles sont sur 80 accus, je ne voulais pas avoir juste 15% de plus que ma Czero de 2012!

Résultat final une belle Ion de 2017 pour moins de 5000 roro, difficile de résister ! (et 45.6Ah !!, TBC)

Image

Quelques questions:
- les rétro se rétraquent même au premier clik de la télécommande (pas sur la Czero). Possible de changer ça ?
- le chargeur n'est pas le même que celui de la Czero (10A), on a 8A/14A. Sachant qu'il fonctionne à 8A. Possible de passer de l'un à autre courant ?
- la pompe de circulation fluide fonctionne tout le temps alors qu'uniquement par intermittance sur la Czero. Un avis ?


Et sinon bonne surprise, la tenue de route du train avant est sans comparaison par rapport à celle de la Czero (sur les dos d'âne). Conclusion, je vais aller faire vérifier la suspension de la Czero dès lundi !!!
Modifié en dernier par drm_tof le dim. 26 07 , 2020 16:55, modifié 1 fois.

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moulino51
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Re: Drm_Tof

Message par moulino51 » dim. 26 07 , 2020 13:11

Elle parait plus large :?:
Peut-être que c'est un prototype qui ne sortira qu'en 2107 :?: :D
Résultat final une belle Ion de 2107
:D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

drm_tof
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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » dim. 26 07 , 2020 16:56

Edit
Tiercé dans le désordre ...

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Re: Drm_Tof

Message par ronan16 » lun. 27 07 , 2020 10:13

:D Félicitations
- les rétros : je découvre que la czero ne le fasse pas. Si toutefois c'est modifiable, c'est via diagBox.
- le câble 8A / 14A est très pratique, il fonctionne avec un interrupteur magnétique dans la prise mâle (au bout de ton cordon). Deux solutions s'offrent à toi pour passer en 14A : ajouter un aimant contre la prise mâle ou installer une Green'Up à la maison. Perso les deux solutions fonctionnent bien en même temps et comme ça tu sécurises ta maison au risque d'incendie de prise et tu charges plus vite à l'extérieur sur les bornes publiques.
- ma pompe de circulation pour refroidir le groupe moteur/onduleur fonctionne par intermittence, sauf ces temps ci à cause des fortes chaleurs où elle fonctionne en continu.
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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » lun. 27 07 , 2020 21:26

Ah merci une bonne âme pour mes questions !!
Pour les rétro, en fait, je préfère qu'ils ne se rabattent pas au premier click !
Je suppose que si je vais chez Citroen, ils peuvent me faire la manip Diagbox ?
Pour le câble, surpris de cette histoire d'aimant. Mais bon le sachant, une petite recherche Google et j'ai compris l'histoire, cool merci !!!
Pour la pompe j'ai vraiment l'impression que c'est un fonctionnement par défaut différent car les deux voitures sont à la même température et même la nuit (hier vers 1h pour prendre des photo de la comète C/2020 F3 !!) il faisait frais et la Ion a sa pompe ON en permanence.
Après c'est un juste un constat, à voir cet hiver.

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triphase
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Re: Drm_Tof

Message par triphase » lun. 03 08 , 2020 19:02

Excellent choix! Ta iOn a la même couleur que ma i-MiEV, c'est sûrement une coïncidence :lol:
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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » mar. 04 08 , 2020 21:37

J'ai bien tenté une i-MiEV mais cela se fait rare. Dommage j'ai encore une fumante en stock pour la prime à la conversion !

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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » dim. 18 10 , 2020 22:07

Hello,
suite à une visite dans une concession Peugeot pour un pb d'équilibrage de batterie (selon moi) ,qu'ils n'ont pas résolu, j'ai eu accès à la valise.
J'ai donc pu modifier les paramètres des rétros. Avec l'option "Absent", j'ai que je voulais: pas de rétro qui se rétracte automatiquement, juste si on double clique,
J'ai pu activer le fader de l'autoradio. Je vais pouvoir installer les HP à l'arrière !

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Re: Drm_Tof

Message par ronan16 » mar. 20 10 , 2020 10:19

Intéressant l'histoire des rétro qui se plient si on appuie deux fois. Tu veux dire qu'en pratique au 1er appui sur la télécommande la voiture se verrouille et au 2ème, les rétro se plient ?
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Re: Drm_Tof

Message par drm_tof » ven. 23 10 , 2020 19:53

toutafé !
Un double click = vérouillage et repli des rétros.
Comme je ne supporte pas le bruit des moteurs et que vu la largeur du véhicule, replier les rétros ne me semble pas nécessaire, c'est l'option à faire !!

Tiens comme j'y pense, j'ai aussi étendu la durée que la voiture attend après que l'on ait dévérouillé les portes avant de les reverouiller automatiquement.

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Re: Drm_Tof

Message par ronan16 » ven. 23 10 , 2020 20:17

C'est clair que c'est l'option à faire.
Pour étendre la durée je l'avais fait avec diagbox il y a des années. C'est cool aussi.
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