C'est forcément la question compliquée

.
Avant de lancer le magazine, nous avons évidemment examiné ce problème. Et la solution n'est pas si évidente. en effet, à notre grande surprise nous avons découvert que pour fabriquer du papier dit "écologique", les industriels faisaient appel des technique de "lavage" bien plus polluantes que celles utilitées avec du papier fabriqué directement avec du bois. D'un côté, on coupe du bois, de l'autre on balance du chlore et tout un tas d'autres saloperie dans la nature.
D'autre part, il y a aussi un élément qui nous a interpelé, il s'agit de l'élément économique, malgré une apparence tout de même moins valorisante (en particulier pour les photos), le coût du papier recyclé est supérieur à celui du papier glacé que nous utilisons actuellement. Après quelques tests assez édifiants, nous avons donc décidé d'utiliser les bonnes vieilles techniques habituelles d'impression... en attendant de trouver mieux. C'est la raison pour laquelle jusqu'à ce jour AUTOBIO est imprimé avec un papier de qualité comparable à celui des nos confères de la presse auto.
Celà dit, nous continuons à réfléchir à ce point et allons peut-être trouver une solution satisfaisante pour tous pour le prochain numéro 4.
C'est comme pour la voiture écolo parfaite... On se rapproche chaque jour un peu plus de la vérité mais chacune des techniques proposées offrent son lot spécifique d'avantages et d'inconvénients... en attendant LA solution (le VE peut-être ?)
A bientôt
Luc

AUTOBIO est mon nom sur ce forum mais c'est aussi le titre du premier magazine européen consacré à 100 % à tous les véhicules "nouvelles énergies" dont les VE forment un sorte d'aboutissement.