A mon tour. Bonjour des Yvelines

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

A mon tour. Bonjour des Yvelines

Message par olivierd » jeu. 18 10 , 2007 19:49

Bonsoir tous

2500 membres et peu de présentations...

Je suis inscrit depuis plusieurs années, et le VE est resté longtemps inaccessible, faute de moyens, de temps et surtout de volonté. Je voulais obligatoirement un VE à 4 ou 5 places, et j'avais la voiture du boulot à disposition, ce qui ne poussait pas à investir.
depuis, j'ai parcourui le forum longuement, participé un peu et découvert la Volta au moins sur le "papier", euh l'écran, et sa simplicité me convient. Je vais commencer par là.

Je me suis fabriqué un budget "énergie renouvelables" en vendant de la ferraille et des trucs récupérés à droite à gauche depuis 15 ans et je peux donc me lancer sans trop de risques.
J'ai la chance de pouvoir récupérer quelques batteries d'onduleurs (j'en ai 8 ), qui si elle ne conviennent pas pour les Clio, 106 et autres saxo, me semblent plus indiquées pour la Volta, qui n' a pas d'ordinateur de bord qui bloque tout. Son seul défaut, à part son look vraiment spécial (au moin sje ne la perdrais pas sur le parking du supermarché :D ), est de n'avoir que deux places... Mais bon on va commencer par là.

Je n'ulilise pas la voiture pour aller au travail (plus long qu'en train), alors l'impact est plus faible. je pense m'en servir beaucoup pour les petites courses de bricolage ou pas, qui coûtent cher avec le gros diesel familial.

En plus je suis très radin (surtout pour moi-même) alors ça va dans mon sens.

Voilà.

Olivierd
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »