Petit bonjour de la drome
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Petit bonjour de la drome
Je suis un jeune actif et je voudrais bien trouvé ou fabriquer un VE. Le carburant ne saissera pas de monter et de plus je suis dans une région très venté du coup avec une petite installation éolien y a moyen de recharger un VE pour pas chère. Bref ca fait deja quelque mois que je regarde pour modifier un véhicule a moteur thermique deja existant (type 106, twingo ou C2 ou autre) en vehicule electrique. Donc je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus renseignement. Voila a bientot.
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Bonjour et bienvenue !
Et hop, encore un client potentiel pour ma peut-être future boîte!
Petite question à chaud: une conversion à 12000-14000 euros, ça te convient?
C'est une question très sérieuse. Fais bien tes calculs de coût de revient et reponds après mûre réflexion.
En partant du principe que le SAV tient la route (pièces dispo, réparations possibles) et que la conversion est garantie 3 ans, par exemple.
Question technique, ce serait équivalent aux 106/clio actuelles (100km/h, 80-100km d'autonomie) et made in CE, mais probablement moins bien intégré au véhicule (tableau de bord, etc).
PS: chez www.avt.uk.com, ils font la conversion de Twingo pour 12 à 21000 livres, ce qui fait 17700 à 31000 euros, pour les versions plomb et lithium, respectivement. Mon objectif est d'offrir le même genre de prestation mais moins cher et à plus grande échelle, s'il y a un marché. Je prévois aussi de remettre en état des véhicules électriques existant en panne (upgrade batterie, etc). Lancement printemps ou été 2008, peut-être (si + de 100 précommandes). Le baril aura encore augmenté de 20 à 30%... (déjà +60% depuis début 2007).
Et hop, encore un client potentiel pour ma peut-être future boîte!
Petite question à chaud: une conversion à 12000-14000 euros, ça te convient?
C'est une question très sérieuse. Fais bien tes calculs de coût de revient et reponds après mûre réflexion.
En partant du principe que le SAV tient la route (pièces dispo, réparations possibles) et que la conversion est garantie 3 ans, par exemple.
Question technique, ce serait équivalent aux 106/clio actuelles (100km/h, 80-100km d'autonomie) et made in CE, mais probablement moins bien intégré au véhicule (tableau de bord, etc).
PS: chez www.avt.uk.com, ils font la conversion de Twingo pour 12 à 21000 livres, ce qui fait 17700 à 31000 euros, pour les versions plomb et lithium, respectivement. Mon objectif est d'offrir le même genre de prestation mais moins cher et à plus grande échelle, s'il y a un marché. Je prévois aussi de remettre en état des véhicules électriques existant en panne (upgrade batterie, etc). Lancement printemps ou été 2008, peut-être (si + de 100 précommandes). Le baril aura encore augmenté de 20 à 30%... (déjà +60% depuis début 2007).
- lbm055
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A priori, il est quasi impossible d'obtenir l'aval de la DRIRE actuellement, même si quelques-uns ont réussi il y a quelques années.
Malgré tout, ton projet m'intéresse au plus haut point car je table sur une modification du comportement de la DRIRE. En ce qui me concerné, mon sauhait serait de transformer un véhicule plutôt ancien mais pas obligatoirement un truc délirant. On peut imaginer une AMI 6 break, une Visa découvrable, une 204 berline ou cabriolet... Et si le coût est de 10.000 euros, et bien on fera un crédit sur plusieurs années. Je reste à ton écoute.
Et bienvenue à notre nouvel ami qui vient de s'inscrire !
Malgré tout, ton projet m'intéresse au plus haut point car je table sur une modification du comportement de la DRIRE. En ce qui me concerné, mon sauhait serait de transformer un véhicule plutôt ancien mais pas obligatoirement un truc délirant. On peut imaginer une AMI 6 break, une Visa découvrable, une 204 berline ou cabriolet... Et si le coût est de 10.000 euros, et bien on fera un crédit sur plusieurs années. Je reste à ton écoute.
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lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Bonjour pdelagrange,
J'aurais quelque question avant de pouvoir te repondre mais effectivement se serait pas mal comme prix pour une conversion.
Alors tout d'abord le vehicule a convertir serait a la charge du client ou du vendeur? et puis se serait un vehicule avec quel kilometrage parce que si c'est pour convertir un vehicule qui a deja 200000 bornes il faudrai changer pas mal de pieces je pense. Ensuite pour le prix que tu proposes quel type de batterie utilises tu? quel type de moteur aussi? (sans rentrer trop dans les details).
Les organes electrique (variateur du moteur, système de surveillance des batteries, ordinateur de bord s'il y a, etc...) sont issus du commerce ou alors concu par toi?
Et lorsque tu dis :
Merci pour l'accueil et d'avoir repondu si vite.
J'aurais quelque question avant de pouvoir te repondre mais effectivement se serait pas mal comme prix pour une conversion.
Alors tout d'abord le vehicule a convertir serait a la charge du client ou du vendeur? et puis se serait un vehicule avec quel kilometrage parce que si c'est pour convertir un vehicule qui a deja 200000 bornes il faudrai changer pas mal de pieces je pense. Ensuite pour le prix que tu proposes quel type de batterie utilises tu? quel type de moteur aussi? (sans rentrer trop dans les details).
Les organes electrique (variateur du moteur, système de surveillance des batteries, ordinateur de bord s'il y a, etc...) sont issus du commerce ou alors concu par toi?
Et lorsque tu dis :
tu parles du niveau de l'equipement (abs, direction assistée, régulateur de vitesse ou autre...)?ce serait équivalent aux 106/clio actuelles
Merci pour l'accueil et d'avoir repondu si vite.
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Pour la DRIRE, il est évident que je ne monte pas la boîte si le problème n'est pas réglé. La conversion s'entend légale sur voie publique, of course, avec fourniture des papiers qui vont bien.
Je pense qu'à terme j'aurai aussi un petit stock de VE tout faits à vendre.
Moteur central CC ou AC synchrone à excitation séparée, ou peut-être moteurs-roue si petite puissance.
Hacheurs/chargeurs/convertisseurs/chauffage du commerce.
Contrôleur et interfaces... je ne sais pas. Sans doute conçu par moi à terme. C'est à mon avis un des points les plus chauds techniquement avec les véhicules actuels, et différent à chaque fois.
Equivalent 106 s'entend niveau performance et autonomie. L'équipement sera celui du véhicule d'origine, si compatible avec la conversion. Direction assistée pas de problème, freins et ABS aussi. Clim, faut voir, mais à priori OK aussi. Pour le régulateur de vitesse et le tableau de bord, c'est pas gagné.
Bon, heu... c'est un peu hors sujet tout ça, il faudrait que j'ouvre un sujet dédié. Je voulais juste avoir un premier retour de bobdesbois avant de mettre le feu aux poudres.
PS @lbm055: en effet, pour les véhicules de collection en réduisant la contrainte sur la vitesse et l'autonomie, on pourra envisager des options moins chères (10000 c'est OK, peut-être même un peu moins). Mais là je crois que bobdesbois veut un véhicule pour tous les jours.
client si occase, vendeur si caisse neuve (pas gagné, il faudra que je négocie ferme avec les concessions auto, pour le prix les questions de garantie; la 1è option est la plus directe).bobdesbois a écrit :le vehicule a convertir serait a la charge du client ou du vendeur?
Je pense qu'à terme j'aurai aussi un petit stock de VE tout faits à vendre.
Pas mon problème. Je ne m'occuperais que de la conversion et ne garantirais qu'elle. Je suppose que le client ne va pas dépenser 14000 euros pour une épave... Pour le montage et le SAV, je pense m'appuyer sur un réseau du genre "Top Garage" en apportant la formation et l'expertise VE, ainsi que la fourniture des pièces, plans d'adaptation au cas par cas, support, etc.bobdesbois a écrit :et puis se serait un vehicule avec quel kilometrage parce que si c'est pour convertir un vehicule qui a deja 200000 bornes il faudrai changer pas mal de pieces je pense.
Batterie NiCD (peut-être Lithium en option pour un peu plus cher)bobdesbois a écrit :Ensuite pour le prix que tu proposes quel type de batterie utilises tu? quel type de moteur aussi? (sans rentrer trop dans les details).
Les organes electrique (variateur du moteur, système de surveillance des batteries, ordinateur de bord s'il y a, etc...) sont issus du commerce ou alors concu par toi?
Et lorsque tu dis :tu parles du niveau de l'equipement (abs, direction assistée, régulateur de vitesse ou autre...)?ce serait équivalent aux 106/clio actuelles
Moteur central CC ou AC synchrone à excitation séparée, ou peut-être moteurs-roue si petite puissance.
Hacheurs/chargeurs/convertisseurs/chauffage du commerce.
Contrôleur et interfaces... je ne sais pas. Sans doute conçu par moi à terme. C'est à mon avis un des points les plus chauds techniquement avec les véhicules actuels, et différent à chaque fois.
Equivalent 106 s'entend niveau performance et autonomie. L'équipement sera celui du véhicule d'origine, si compatible avec la conversion. Direction assistée pas de problème, freins et ABS aussi. Clim, faut voir, mais à priori OK aussi. Pour le régulateur de vitesse et le tableau de bord, c'est pas gagné.
Bon, heu... c'est un peu hors sujet tout ça, il faudrait que j'ouvre un sujet dédié. Je voulais juste avoir un premier retour de bobdesbois avant de mettre le feu aux poudres.
PS @lbm055: en effet, pour les véhicules de collection en réduisant la contrainte sur la vitesse et l'autonomie, on pourra envisager des options moins chères (10000 c'est OK, peut-être même un peu moins). Mais là je crois que bobdesbois veut un véhicule pour tous les jours.
- Remdo
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Et tu feras des modèles cleanova + ?
Remdo
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J'ai déjà le châssis et un moteur fumant à vendre .
Remdo
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