Bien le bonjour!

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Tokyo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 12 , 2007 10:44

Bien le bonjour!

Message par Tokyo » lun. 10 12 , 2007 10:55

Salut à tous :!: :!: :!:
Je m'apelle Julien, je vis dans la région Lyonnaise, ma femme et moi sommes branché écologie (pas des extremistes, on essaye juste de pas salir encore plus la planète avec des gestes simples :wink: ).
Je suis motard par passion et automobiliste par necessité, obligé donc de passer à la pompe régulièrement.
Je suis en recherche d'informations sur des vehicules plus propres que ceux que j'utilise quotidiennement, j'ai déjà repéré une moto de trial electrique, mais pour l'instant je cherche une alternative à ma ZX essence qui pollue et consome comme une voiture de riche.... :oops:

A bientôt sur le forum :!: :!: :!:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 10 12 , 2007 12:31

Bienvenue :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 10 12 , 2007 12:36

Bonjour Julien,

Mon épouse en moi sommes également branchés écologie. Je viens de tourner la page de 35 ans de passion de l'automobile ancienne avec la vente en septembre de ma DS 21 IE qui m'a permis d'acheter une Renault Clio électrique qui me donne toute satisfaction.

Ajourd'hui, trouver une voiture électrique relève de la chance. Rien en neuf, donc obligatoirement de l'occasion. Certaines régions sont plus privilégiées comme le bordelais ou la région lyonnaise. Souvent, les ventes de VE trouvées sur Internet sont signalées sur le site. N'hésite pas par exemple à consulter régulièrement ebay.

Bienvenue sur ce site et bonne recherche.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Tokyo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 12 , 2007 10:44

Message par Tokyo » lun. 10 12 , 2007 14:14

je commence à peine à me renseigner, j'ai un ami ingénieur chez renault, (qui travaille sur le projet de voiture hybride dévellopée en partenaria avec nissan) et je compte lui demander si il connait des plans pour trouver des clios electriques.
Mon problème, c'est que je fait 45 km matin et soir, donc il me faut une bonne autonomie.
je vais farfouiller dans le forum pour trouver des infos sur toutes les voitures existantes, les prix, l'entretient etc...

PS: ma femme rêve d'une DS...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 10 12 , 2007 17:09

Avec ma Clio électrique, je roule 50 km par jour. Mais dans ton cas, ça ne sera possible avec une Clio électrique que si tu peux recharger sur ton lieu de travail : il ne faut guère compter plus de 75-80 km sur une charge (fonction du vent, des dénivelés, de la température extérieur, du poids de ton pied droit sur l'accélérateur et du bon usage du récupérateur d'énergie).

Pour info, grâce à un membre du présent forum, j'ai pu voir une photo d'une DS équipée d'un moteur électrique (mais pas en France : pas possible pour l'instant). Aujourd'hui, une DS pollue trop, à moins d'atténuer la pollution en l'équipant au GPL (mais il y a toujours les gaz à effet de serre : hélas...).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »