bonjour de la haute savoie

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mitchoumm
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 12 , 2007 16:07
Localisation : FR-74-Massongy/Prius

bonjour de la haute savoie

Message par mitchoumm » jeu. 13 12 , 2007 22:08

hello a toutes et tous ,

suite a la recherche de scooters electriques sur le net , je suis arrivé sur ce forum . je pense acheter un scooter electrique afin de faire mes trajets quotidien pour me rendre a mon travail ou du moins une partie ca le reste en transport en commun... mais ca reste a voir avec l'autonimie du scooter et de sa vitesse de croissiere et de son confort d'utilisation;
Devant traverser tout les jours Geneve (suisse) ou le trafic est devenu trop dense et trop insupportable ... pour moi en tous cas ... 28 kms en 1h20-1h30 ... j'ai vraiment du mal a accepter!!!

j'ai vu deja certaines marques et modeles qui m'interessent . Il est certain que le budget eclate avec cette technologie mais j'adore la sensation de la conduite avec un engin a moteur electrique. je ne recherche pas la vitesse mais plus un moyen de transport plutot rapide facilement logeable. Et je souhaite etre moins dependant du petrole et plus du nucleaire !!! LOL !! et plus propre et moins bruyant ....
quand je vois pres de mon boulot , un grand groupe petrolier vient d'implenter une grande station service en zone industrielle de la peripherie de Geneve alors que je ne suis meme sur qu'on puisse compter sur les doigts de la main des points de rechrages 220 V !!
si on ne favorise pas la voiture et la consommation de petrole .... alors j'y ai rien compris!!
Sinon je me demandais ou trouver sur le net ou ailleurs des scooters electriques d'occasions ?? ca doit bien exister ?? si vous avez des idees ou des pistes ? je suis preneur ... merci d'avance
a bientot

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » jeu. 13 12 , 2007 22:42

Bienvenue!

Pour les scoot'elec d'occas, c'est par ici!
Remdo commence à monter une vraie concession :wink: et j'en aurai bientôt un à vendre.
Il y en a aussi pas mal (en panne ou assimilés) à récupérer ici ou là.

Quel est ton budget?

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » ven. 14 12 , 2007 8:28

Salut le haut savoyard !!

Et un de plus sur le forum !! :D

Pour les scooter d'occaz, tu est bien tombé ! sinon y'a ebay de temps en temps mais faut s'y connaitre un minimum ou demander des conseils ici car il y a beaucoup (trop) d'arnaques :evil:

Sinon, je sais qu'il y a un magasin à Annecy qui vends des scooters électriques, je ne sais plus le nom, dès que je trouve, je le dis. Je les avais appelé, on peut prendre rendez-vous et essayer des scooters.

Par contre, j'éspère que tu as une possibilité de recharger à ton boulot car si c'est 28 kms aller ... ça va faire juste pour faire l'aller-retour en une charge :? Mais là, je laisse les possesseur de scoot te répondre.

Si tu veux essayer une saxo elec un jour, dis le, c'est avec plaisir que je t'emmènerai faire un tour :wink:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: bonjour de la haute savoie

Message par Remdo » ven. 14 12 , 2007 9:10

mitchoumm a écrit :... pour moi en tous cas ... 28 kms
28 km aller et autant retour en scooter, j'espère que tu as un postérieur rembourré... Jusqu'à 20 km d'une traite, c'est jouable, mais au délà.... :roll:
Si un membre équipé n'est pas trop loin de chez toi, essaie déjà de faire 20 bornes. Sans compter l'hiver !! On va pouvoir t'appeler Gromiko :wink:
Il m'arrive de faire 60 km dans la journée (en plusieurs fois bien sûr) et à la fin je suis bien content d'arriver, donc à essayer avant de franchir le pas.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

acura
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 18 10 , 2007 14:40
Localisation : FR-60-Senlis / 106 électric-3 portes-Blanche

Message par acura » ven. 14 12 , 2007 17:37

bienvenue sur le forum :wink:

Chrisaiki
Messages : 13
Enregistré le : sam. 31 05 , 2008 7:58
Localisation : FR-74-Annecy /IO-escooter 1500 GT
Contact :

Message par Chrisaiki » sam. 31 05 , 2008 8:39

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez finalement trouver le scoot de vos rêves.

Sinon nous pouvons vous procurer un IO-scooter neuf. pour ... relis la charte attentivement, pour tout ce qui est prestations tu échanges ça par MP s'il te plait. Vois aussi avec notre admin pour une éventuelle ouverture de forum dédié au modèle. :wink:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »