lbm055 a écrit :Je suis ancien collectionneurs de véhicules anciens. Je fais toujours partie d'un club qui organise chaque année une des plus grandes rencontres de véhicules anciens en France avec plus de 2.500 véhicules accueillis chaque année sur un week-end. Pour cette manifestation, je "chapote" le challenge de restauration des jeunes et commente au podium les véhicules qui se présentent aux spectateurs.
Et pourtant, je ne suis pas contre l'électrification de nos belles anciennes et caresse le rêve d'en électrifier une. Si on regarde l'avenir en face, soit la voiture ancienne telle qu'elle est motorisée (à essence la plupart du temps) restera immobile définitivement dans quelques années (il faudra la déplacer sur un plateau pour l'exposer quelque part), soit il faudra bien accepter de la convertir à une énergie propre pour rouler quasi quotidiennement. Deux solutions principales existent aujourd'hui : l'électrification ou la conversion au biogaz via une alimentation de type GPL. Il y a 10 ans, personnes ne trouvat à redire de voir circuler des véhicules anciens tout fumants et pétaradants. Aujourd'hui, il n'en est plus de même et il n'est plus rare d'entendre une mère de famille condamner ouvertement devant ses enfants les défilés de véhicules anciens, surtout dans un site naturel de toute beauté.
Alors si le coeur t'en dit, transforme le véhicule que tu veux et fais toi plaisir tout en pensant à la planète !

Ben l'est sympa lui...

Merci pour cette contribution...
Sûr que les vieilles pétoires fumantes ont encore des kms a faire, je me suis laissé dire (Hors sujet - forum) que les vieux diesels par exemple rouleraient bien mieux au colza. Et que la "Jamais contente" soutiendrais la comparaison avec beaucoup de bolides d'aujourd'hui...
Pourquoi ne pas rendre à la voiture sont côté le plus sympa, la convivialité, alors si pour cela il faut electrifier les De Dion Bouton et les Ford T, ma foi...
Et pourquoi pas des systêmes hybrides sur essieu, aux USA ça existe depuis un bail dans l'hybride léger, on conserve le moteur
et on passe sur elec dés que le besoin s'en fait sentir.
Ben ça donne envie de se retrousser les manches et empoigner sa clé à molette.
Zut, j'oubliais que je suis une bille en mécanique.