Présentation d'un forezien
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Présentation d'un forezien
Bonjour à tous,
Je me suis inscris chez véhiculeselectriques.fr afin de profiter de l'expérience des nombreux experts de ce forum.
Mon but est de trouver un moyen de me procurer une voiture electrique.
Ce véhicule aura 80 km d'autonomie au moins afin de me rendre à mon travail situé à 35 km de mon domicile.
J'avais dans l'idée de me procurer une voiture sans batterie, et d'acheter des batteries au lithium-ion, mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum c'est pas encore possible.
Cependant si il y a un projet en cours dans ce domaine, je suis preneur. Mes compétences d'ingénieur en électronique peuvent toujours servir.
A bientôt,
Philippe
Je me suis inscris chez véhiculeselectriques.fr afin de profiter de l'expérience des nombreux experts de ce forum.
Mon but est de trouver un moyen de me procurer une voiture electrique.
Ce véhicule aura 80 km d'autonomie au moins afin de me rendre à mon travail situé à 35 km de mon domicile.
J'avais dans l'idée de me procurer une voiture sans batterie, et d'acheter des batteries au lithium-ion, mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum c'est pas encore possible.
Cependant si il y a un projet en cours dans ce domaine, je suis preneur. Mes compétences d'ingénieur en électronique peuvent toujours servir.
A bientôt,
Philippe
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Bienvenue.
Les VE PSA et Renault devraient faire l'affaire. Personnellement, je faisais 4x15km par jour avec une Clio et j'arrivais à presque 80km d'autonomie avec des batteries très vieilles et un trajet principalement sur 4 voies + bouchons. 2x35km, c'est tout à fait jouable.
Tes compétences d'ingé électronique te serviront à bien comprendre le fonctionnement du véhicule et à ne pas te faire avoir sur la maintenance.
Tu peux aussi envisager de remettre en route un véhicule en panne électrique (hors panne batterie, of course).
Bonne chasse!
Les VE PSA et Renault devraient faire l'affaire. Personnellement, je faisais 4x15km par jour avec une Clio et j'arrivais à presque 80km d'autonomie avec des batteries très vieilles et un trajet principalement sur 4 voies + bouchons. 2x35km, c'est tout à fait jouable.
Tes compétences d'ingé électronique te serviront à bien comprendre le fonctionnement du véhicule et à ne pas te faire avoir sur la maintenance.
Tu peux aussi envisager de remettre en route un véhicule en panne électrique (hors panne batterie, of course).
Bonne chasse!
- lbm055
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- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
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Pour ma part, je travaille à 25 km de la maison et fais le trajet 3 fois avant recherge, soit environ 75 km par charge et il resterait de quoi faire 5 à 10 km certains jours. Mais pour bien être sûr que ce soit faisable pour toi, il faudrait connaître ton trajet type (voie rapide, forte côte et tout ce qui pourrait avoir une influence sur l'autonomie). Par grands vents, températures négatives... il sera peut-être difficile de faire l'AR avec une charge (ça ne doit représenter qu'une poignée de jours dans l'année).
Selon ce qui se dit ici, les AX auraient la plus forte autonomie en frisant les 100 km. L'inconvénient, c'est que dans la majorité des cas, il te faudra reprendre un contrat de location des batteries pour environ 170 euros TTC mensuels et surtout trouver un garage accueillant et compétent pour l'entretien. Renseigne-toi avant.
Selon ce qui se dit ici, les AX auraient la plus forte autonomie en frisant les 100 km. L'inconvénient, c'est que dans la majorité des cas, il te faudra reprendre un contrat de location des batteries pour environ 170 euros TTC mensuels et surtout trouver un garage accueillant et compétent pour l'entretien. Renseigne-toi avant.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- lbm055
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J'ai réfléchi un peu plus à ton projet dans la journée. Si l'AX a une meilleure autonomie, il semble bien que les PSA acceptent un peu moins bien une utilisation intensive sur route que les Renault. Quelques témoignages vont sur ce forum dans ce sens. Peut-être certains propriétaires d'AX, SAXO et 106 pourront confirmer ou démentir.
Te sera-t-il éventuellement possible de recharger à ton travail en cas de besoin ponctuel, ou se trouverait-il, pour le retour, une âme charitable qui pourrait te prêter une prise pour éventuellement 1 heure ou 2 dans les cas exceptionnels ?
Te sera-t-il éventuellement possible de recharger à ton travail en cas de besoin ponctuel, ou se trouverait-il, pour le retour, une âme charitable qui pourrait te prêter une prise pour éventuellement 1 heure ou 2 dans les cas exceptionnels ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Bonjour, et merci à tous pour vos conseils.
C'est vrai que l'AX parait la plus adaptée. Il me faudrait des batteries de loc pour être sûr d'avoir au moins 95Km d'autonomie. Cependant j'ai fait un rapide calcul financier et une batterie de loc à 180€ TTC par mois c'est plus cher qu'une fumante, même si je fais 100Km par jour avec ma voiture !
Il est vrai que je cherche une voiture electrique non seulement pour ses qualités écologique mais aussi pour ses qualités financière, et là ce n'est pas encore le cas.
Peut être trouverais-je une AX avec des batteries d'occas en pas trop mauvais état permettant de faire 80Km par jour. Le problème c'est que mon trajet comporte beaucoup de montée et descente et beaucoup de voies rapides également.
De plus, je pense qu'il me sera difficile dans un premier temps de faire recharger la voiture entre midi et deux heures.
Est-ce jouable messieurs ? Dois-je me tourner vers l'AX où faut-il que j'attende forcément la bolloré ?
A bientôt,
Philippe
C'est vrai que l'AX parait la plus adaptée. Il me faudrait des batteries de loc pour être sûr d'avoir au moins 95Km d'autonomie. Cependant j'ai fait un rapide calcul financier et une batterie de loc à 180€ TTC par mois c'est plus cher qu'une fumante, même si je fais 100Km par jour avec ma voiture !
Il est vrai que je cherche une voiture electrique non seulement pour ses qualités écologique mais aussi pour ses qualités financière, et là ce n'est pas encore le cas.
Peut être trouverais-je une AX avec des batteries d'occas en pas trop mauvais état permettant de faire 80Km par jour. Le problème c'est que mon trajet comporte beaucoup de montée et descente et beaucoup de voies rapides également.
De plus, je pense qu'il me sera difficile dans un premier temps de faire recharger la voiture entre midi et deux heures.
Est-ce jouable messieurs ? Dois-je me tourner vers l'AX où faut-il que j'attende forcément la bolloré ?
A bientôt,
Philippe
- lbm055
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Je jouerais la prudence en ce qui me concerne. Si l'AX a la meilleure autonomie, et comme je le disais, j'ai cru comprendre que les PSA ne supportaient pas très bien un usage intensif. Il doit y avoir des posts sur le sujet. Je pense en particulier au témoignage d'un de ce forum qui, de mémoire, devait faire le trajet Schirmeck-Strasbourg AR chaque jour. Ca fait une centaine de Km avec de la voie rapide. Il pourrait t'expliquer mieux que moi les déboires qu'il a connu, pas obligatoirement très nombreux, mais finalement plutôt coûteux.
Nous espérons tous ici (espoirs véhiculés par quelques constructeurs) que dans 3 ou 4 ans, des VE avec une autonomie de 100 km seront proposés. Ils te conviendront parfaitement.
Dans ton projet, ce qui m'inquiète, ce sont les côtes et le parcours sur voie rapide et les éventuels imprévus.
Avant de te lancer, je pense qu'il te faudrait discuter de vive voix avec des propriétaires de VE PSA susceptibles d'utiliser leur VE avec les mêmes contraintes.
Nous espérons tous ici (espoirs véhiculés par quelques constructeurs) que dans 3 ou 4 ans, des VE avec une autonomie de 100 km seront proposés. Ils te conviendront parfaitement.
Dans ton projet, ce qui m'inquiète, ce sont les côtes et le parcours sur voie rapide et les éventuels imprévus.
Avant de te lancer, je pense qu'il te faudrait discuter de vive voix avec des propriétaires de VE PSA susceptibles d'utiliser leur VE avec les mêmes contraintes.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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J'ai regardé cette Alsacien, il a une Saxo electrique de 98000 Km, fichtre. Elle a l'air de bien tenir les 100 Km A/R sur voie rapide tout de même ! C'est normal qu'a ce kilométrage la elle commence à fatiguer. Mais effectivement, il me faudrait idéalement une voiture avec moteur brushless. Ca existe sur le marché de l'occas ?
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- lbm055
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Le Kangoo est plus lourd que la Clio. C'est encore plus vrai pour les versions 5 places qui ont une moindre autonomie.
En utilisant le moteur de recherche avec le mot clé "kangoo", tu devrais trouver des discussions sur le sujet. Il me semble, de mémoire, que les propriétaires de Kangoo 2 places disaient pouvoir faire 80 et même plus de 90 km dans de bonnes conditions. Je suppose que c'est lorsqu'on connaît bien son VE et avec une bonne météo. Ce matin, je mets la Clio en recharge après 85 km de route.
As-tu essayé de joindre Alsacien par MP ? Son expérience devrait être vraiement intéressante pour toi.
En utilisant le moteur de recherche avec le mot clé "kangoo", tu devrais trouver des discussions sur le sujet. Il me semble, de mémoire, que les propriétaires de Kangoo 2 places disaient pouvoir faire 80 et même plus de 90 km dans de bonnes conditions. Je suppose que c'est lorsqu'on connaît bien son VE et avec une bonne météo. Ce matin, je mets la Clio en recharge après 85 km de route.
As-tu essayé de joindre Alsacien par MP ? Son expérience devrait être vraiement intéressante pour toi.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Rémy
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Difficile à garantir...pcrochat a écrit :et la Kangoo, a t'elle au moins 80Km d'autonomie pour une vitesse moyenne de 80Km/h ?
Mon expérience indique que l'autonomie varie en fonction des conditions de circulation (nombre de démarrages) et du relief.
Alors, 80Km à 80km/h dans les Landes, oui.
Dans une région montagneuse, c'est moins certain (d'ailleurs tu ne tiendrais pas les 80 km/h de moyenne).
Cela dit, c'est bien d'avoir une marge, mais il ne faut pas faire de surenchère : tu as besoin de 70 km par jour.
25 km de marge (95 km d'autonomie) , ça semble peu, mais c'est 35% de plus que tu demandes...
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