Présentation d'un forezien
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J'ai eu Alsacien au téléphone. C'est quelqu'un de très sympatique et qui est effectivement dans mon cas. Il fait 100Km par jour avec sa voiture electrique, et il a eu de nombreux problème avec sa Saxo. Bref, il faut éviter tous les modèles citroën récent type ax ou saxo à cause de leurs moteurs à charbon.
Ces charbons crament en utilisation intensive tous les 20000 km et sans prévenir. Imaginez vous sur l'autoroute avec votre voiture qui refuse d'avancer, obligé d'appeler un dépanneur et toute la galère qui va avec.
Donc je suivrais son exemple, j'éviterai ces modèles de voiture, et prendrais plutôt une voiture avec moteur brushless.
Il ne reste guère que la Kangoo quoi !
Ces charbons crament en utilisation intensive tous les 20000 km et sans prévenir. Imaginez vous sur l'autoroute avec votre voiture qui refuse d'avancer, obligé d'appeler un dépanneur et toute la galère qui va avec.
Donc je suivrais son exemple, j'éviterai ces modèles de voiture, et prendrais plutôt une voiture avec moteur brushless.
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- lbm055
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C'est là toute la puissance de ce forum : partager nos expériences pour faire les meilleurs choix.
Il y a un Kangoo en ce moment en vente sur Ebay qui appartient d'ailleurs à un inscrit du présent forum. C'est un 2 places, mieux armé pour les parcours comme le tien, car plus léger que le 4 places. Il faut cependant savoir que le Kangoo fait partie des modèles dont la cote est la plus élevée (si on compare aux AX, Saxo, 106...).
Il y a un Kangoo en ce moment en vente sur Ebay qui appartient d'ailleurs à un inscrit du présent forum. C'est un 2 places, mieux armé pour les parcours comme le tien, car plus léger que le 4 places. Il faut cependant savoir que le Kangoo fait partie des modèles dont la cote est la plus élevée (si on compare aux AX, Saxo, 106...).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Exactement,
Tu as tout a fait raison, ce forum est une merveille et m'a permis de mieux cerner mes besoins.
Pour la Kangoo, je suis ouvert à toutes propositions, mais celle qui est en vente sur ebay ne me fait pas confiance. C'est un membre d'ebay possèdant 5 évaluations négatives, et à chaque fois c'est parce qu'il ne respectait pas ses engagements.
Philippe
Tu as tout a fait raison, ce forum est une merveille et m'a permis de mieux cerner mes besoins.
Pour la Kangoo, je suis ouvert à toutes propositions, mais celle qui est en vente sur ebay ne me fait pas confiance. C'est un membre d'ebay possèdant 5 évaluations négatives, et à chaque fois c'est parce qu'il ne respectait pas ses engagements.
Philippe
- lbm055
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Les Kangoos électriques ne courent pas les rues. Tu pourrais éventuellement prendre contact par mail et ensuite par téléphone pour te faire une idée plus précise. Les évaluations positives sont les plus récentes. En revanche, je n'ai pas réussi à accéder aux négatives les plus anciennes. Je suis étonné qu'il soit toujours en vente car il m'avait semblé qu'il avait été acquis tout récemment lors de précédentes enchères.
Je ne connais pas ce membre autrement que par ses interventions sur ce forum, mais il serait étonnant qu'il fasse du tord à un inscrit. Le monde du VE est encore trop petit pour risquer de s'en mettre une partie à dos.
Peut-être gagnerais-tu à contacter Alain, le spécialiste Renault électrique : peut-être connaît-il ce véhicule ou en connaît-il un autre à vendre. Il est très serviable et se montre disponible pour notre communauté. Tu trouveras sur ce forum ses coordonnées en utilisant le moteur de recherche.
Je ne connais pas ce membre autrement que par ses interventions sur ce forum, mais il serait étonnant qu'il fasse du tord à un inscrit. Le monde du VE est encore trop petit pour risquer de s'en mettre une partie à dos.
Peut-être gagnerais-tu à contacter Alain, le spécialiste Renault électrique : peut-être connaît-il ce véhicule ou en connaît-il un autre à vendre. Il est très serviable et se montre disponible pour notre communauté. Tu trouveras sur ce forum ses coordonnées en utilisant le moteur de recherche.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Rémy
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Deux raisons à celà :lbm055 a écrit :Il faut cependant savoir que le Kangoo fait partie des modèles dont la cote est la plus élevée (si on compare aux AX, Saxo, 106...).
Ils ont effectivement été produits en moins grande quantité que les PSA.lbm055 a écrit :Les Kangoos électriques ne courent pas les rues.
Par ailleurs, ils s'agit d'une deuxième génération de VE (comme les Berlingo et Partner de PSA).
Ils ont donc en moyenne 4 ans de moins que les AX,Saxo,106, ...
Et 4 ans, ça compte sur la durée de vie des batteries
- lbm055
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Hélas, concernant ce que Pininfarina proposera dans le prolongement du projet Blue Car, on doit s'attendre, non pas à une vente, mais à un leasing qui coûterait 500 euros mensuels (un post est disponible dessus sur le présent forum). Ce qui nous la rendra inaccessible pour beaucoup d'entre nous.
En revanche, Renault proposerait en France d'ici 3 ou 4 ans de nouveaux Kangoo VE pour un prix a priori inférieur au Kangoo essence. Je n'en sais pas plus.
A 11.000 euros et en 5 places, il aurait certainement été vendu depuis longtemps !
En revanche, Renault proposerait en France d'ici 3 ou 4 ans de nouveaux Kangoo VE pour un prix a priori inférieur au Kangoo essence. Je n'en sais pas plus.
A 11.000 euros et en 5 places, il aurait certainement été vendu depuis longtemps !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Rémy
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Je trouve aussi que c'est cher, mais c'est la loi de l'offre et de la demande...pcrochat a écrit :Je comprends que cela soit un véhicule plus cher, mais 12.000 € tout de même !
S'il trouve un acheteur à ce prix
En 5 places, je l'aurais acheté à ce prix là...lbm055 a écrit :A 11.000 euros et en 5 places, il aurait certainement été vendu depuis longtemps !
J'ai renoncé à comparer aux prix de VE qui n'existent pas (et n'existeront peut-être jamais).pcrochat a écrit :A ce prix la, c'est quasiment le prix que coûtera une Bluecar bonus de 5000€ retranché.
D'autant que les prix annoncés peuvent se retrouver multipliés par 2 au moment de la production.
Compare avec le prix d'une Scarlette
- vehiculeselectriques
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Amusant comme commentaires mais attention aux généralités (les voitures rouges sont plus rapides que les bleues, les renault tombent en panne, Fiat c'est pas fiable etc... )pcrochat a écrit :J'ai eu Alsacien au téléphone. C'est quelqu'un de très sympatique et qui est effectivement dans mon cas. Il fait 100Km par jour avec sa voiture electrique, et il a eu de nombreux problème avec sa Saxo. Bref, il faut éviter tous les modèles citroën récent type ax ou saxo à cause de leurs moteurs à charbon.
Ces charbons crament en utilisation intensive tous les 20000 km et sans prévenir. Imaginez vous sur l'autoroute avec votre voiture qui refuse d'avancer, obligé d'appeler un dépanneur et toute la galère qui va avec.
Donc je suivrais son exemple, j'éviterai ces modèles de voiture, et prendrais plutôt une voiture avec moteur brushless.
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Ma Saxo roule tous les jours sur 4 voies, a + de 47 000km et ni le moteur ni les charbons n'ont "cramé" à ce jour
Les moteurs à balais sont tout aussi fiables que ceux sans !
Il s'agit "simplement" de rester dans leurs spécifications et faire un entretien suivi ce qui est leur seule "vraie" différence et inconvénient amha.
Pour revenir dans le sujet:
Pour un Kangoo 5 places en parfait état de marche 12000 euros est un bon prix, au delà... c'est à voir selon le portefeuille de l'acheteur et le risque qu'il accepte.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Est ce que tu fais 50 km d'un coup à chaque fois et 2 fois par jour ??vehiculeselectriques a écrit :Ma Saxo roule tous les jours sur 4 voies, a + de 47 000km et ni le moteur ni les charbons n'ont "cramé" à ce jour
Tout à fait d'accord avec toi..vehiculeselectriques a écrit : Il s'agit "simplement" de rester dans leurs spécifications et faire un entretien suivi ce qui est leur seule "vraie" différence et inconvénient amha.
Un ami garagiste me dit souvent que les voitures d'aujourd'hui sont quand meme sacrement solides par rapport à ce que les gens leur font voir ....
Il voit quelques fois arriver des moteurs où l'huile ressemble plus à du goudron qu'autre chose
Ce n'est pas parce que les vidanges sont préconisées tous les 20 000 km qu'il faut s'abstenir de verifier le niveau regulièrement
et en faire 30 ou 40 000 avec..
Alors surveillons nos charbons
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Sur http://kangoove.free.fr vous trouverez les prix du kangoo en neuf (quand ça existait), soit de 23000 à 25000 euros TTC suivant les versions, sachant qu'il y avait une prime ADEME de 3000 euros à déduire, donc au final à peu près 23000 euros pour un kangoo familial toutes options. Je trouve que c'était pas trop cher.
Il était aussi dispo en location longue durée autour de 350 à 400 euros HT/mois (uniquement pour les professionnels).
Il faut savoir qu'une des mesures d'incitation fiscale est de pouvoir amortir les véhicules électriques en 1 an (contre 3 pour les autres). Autrement dit, on déduit la totalié du prix d'achat de son revenu (ou chiffre d'affaire) (intéressant pour réduire les impôts); donc, en théorie les pros pourraient revendre les VE pour une bouchée de pain l'année d'après sans que ça leur coûte grand chose. Et ça, c'est très intéressant pour nous!!
La campagne de rappel actuelle de Renault fait un peu monter les enchères car tous les Kangoo se retrouvent avec des batteries quasi neuves (enfin... à vérifier, quand même).
Son défaut est d'être très rare en 5 places, et de consommer beaucoup (en partie à cause de son aérodynamique défavorable). Ses qualités: spacieux, puissant, rapide et silencieux.
Je crois qu'un autre défaut est que les pièces sont très chères (surtout le CEVE, boîtier électronique tout intégré à la mode PSA).
Sinon, je suis d'accord avec Philippe, personnellement les charbons ne me font pas peur.
Il était aussi dispo en location longue durée autour de 350 à 400 euros HT/mois (uniquement pour les professionnels).
Il faut savoir qu'une des mesures d'incitation fiscale est de pouvoir amortir les véhicules électriques en 1 an (contre 3 pour les autres). Autrement dit, on déduit la totalié du prix d'achat de son revenu (ou chiffre d'affaire) (intéressant pour réduire les impôts); donc, en théorie les pros pourraient revendre les VE pour une bouchée de pain l'année d'après sans que ça leur coûte grand chose. Et ça, c'est très intéressant pour nous!!
La campagne de rappel actuelle de Renault fait un peu monter les enchères car tous les Kangoo se retrouvent avec des batteries quasi neuves (enfin... à vérifier, quand même).
Son défaut est d'être très rare en 5 places, et de consommer beaucoup (en partie à cause de son aérodynamique défavorable). Ses qualités: spacieux, puissant, rapide et silencieux.
Je crois qu'un autre défaut est que les pièces sont très chères (surtout le CEVE, boîtier électronique tout intégré à la mode PSA).
Sinon, je suis d'accord avec Philippe, personnellement les charbons ne me font pas peur.
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Non mon usage correspond plus à l'idéal pour faire durer ces voitures, 30 à 40km par jour en moyenne...avec des trajets de plus de 150km/jour une dizaine de fois par ans.
mais il y a des utilisateurs "plus assidus" qui font 70km/jour et + sans problème comme Mallusone
mais il y a des utilisateurs "plus assidus" qui font 70km/jour et + sans problème comme Mallusone
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Philippe, quel modèle de SAXO as tu ? Il paraitrait (aucune preuve pour étayer ces propos) que les modèles post 96 serait moins fiable au niveau des moteurs que les modèles plus récents.
Les moteurs à balais sont par conception moins fiable que les moteurs brushless. Ils sont également moins performant.
Dans les éoliennes où la problématique est encore plus posée, tous les moteurs sont maintenant brushless. Ce qui illustre bien que malheureusement tôt ou tard les moteurs à charbons flanchent.
Apparamment le problème d'une saxo ou d'une ax récente est l'utilisation intensive quotidienne (> 60 Km sur voie rapide par jour), le charbon s'échauffe et s'use prématurément.
Je cherche une voiture qui tienne le coup sur la durée pour un trajet quotidien de 70kms incluant montées, descentes et voies rapide sur 50kms.
Il y a la Kangoo ou la clio, mais 12.000€ sans connaitre l'état réelle des batteries c'est quand même un peu trop risqué compte tenu du prix d'achat et d'entretien.
Je n'ai de plus pas confiance en le vendeur : cf évaluations mauvaises http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... ackAsBuyer
Enfin, cette Kangoo était en vente il y a deux semaines, elle avait trouvé preneur, et maintenant elle est à nouveau en vente ! Vous ne trouvez pas cela bizarre ?
Philippe
Les moteurs à balais sont par conception moins fiable que les moteurs brushless. Ils sont également moins performant.
Dans les éoliennes où la problématique est encore plus posée, tous les moteurs sont maintenant brushless. Ce qui illustre bien que malheureusement tôt ou tard les moteurs à charbons flanchent.
Apparamment le problème d'une saxo ou d'une ax récente est l'utilisation intensive quotidienne (> 60 Km sur voie rapide par jour), le charbon s'échauffe et s'use prématurément.
Je cherche une voiture qui tienne le coup sur la durée pour un trajet quotidien de 70kms incluant montées, descentes et voies rapide sur 50kms.
Il y a la Kangoo ou la clio, mais 12.000€ sans connaitre l'état réelle des batteries c'est quand même un peu trop risqué compte tenu du prix d'achat et d'entretien.
Je n'ai de plus pas confiance en le vendeur : cf évaluations mauvaises http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... ackAsBuyer
Enfin, cette Kangoo était en vente il y a deux semaines, elle avait trouvé preneur, et maintenant elle est à nouveau en vente ! Vous ne trouvez pas cela bizarre ?
Philippe