Bonjour de Nantes !

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
toomtooms
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 01 , 2008 23:15
Localisation : FR-44-Nantes

Bonjour de Nantes !

Message par toomtooms » mar. 08 04 , 2008 14:31

Salut !
ça fait quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum et je vous lis avec beaucoup d'intérêts mais je ne m'étais pas encore présenté... :oops:
Je vis donc à coté de Nantes (Carquefou exactement).
Je m'intéresse de plus en plus aux véhicules électriques pour remplacer ma twingo polluante qui me permet uniquement de faire mon trajet domicile-boulot : une dizaine de km aller (je prends bien mon vélo dès que je le peux mais ce n'est pas toujours évident...).

Au niveau des voitures, je suis un peu désespéré (mais je compte sur vous pour me remonter le moral ;)) :
- les voitures neuves sont inexistantes et les sorties annoncées semblent hors de prix !
- pour ce qui est des voitures d'occasions, j'avoue que j'ai quelques rétinences n'étant pas très mécano et ne connaissant pas de garage compétent autour de chez moi (si des nantais m'entendent et connaissent des garages, je suis preneur !)[/list]

Je me dirigerais donc a priori surement vers un scooter dans un premier temps.

En tout cas merci pour ce forum, c'est une mine d'informations !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 08 04 , 2008 15:36

Et le vélo électrique ? Le fabriquant ISD sera à la foire de Nantes : c'est là que j'ai acheté mon Explorer avec une réduction pour l'occasion. Tu peux déjà l'essayer. Pour une distance comme la tienne, c'est jouable. Aux beaux jours, je fais 50 km AR par jour avec.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

toomtooms
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 01 , 2008 23:15
Localisation : FR-44-Nantes

Message par toomtooms » mar. 08 04 , 2008 16:29

J'y avais pensé mais le but est de remplacer complètement ma twingo à terme (qui commence à prendre de l'âge et des kms...).
Je me dis qu'avec un vélo il faut quand meme un autre moyen de transport de secours dans certains cas (mauvais temps, choses à transporter, ...). Tu utilises ton vélo tout le temps ou tu as un véhicule de "secours" ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 08 04 , 2008 16:47

toomtooms a écrit :il faut quand meme un autre moyen de transport de secours dans certains cas (mauvais temps, choses à transporter, ...).
toomtooms a écrit :Je me dirigerais donc a priori surement vers un scooter dans un premier temps.
Je crains que le scooter ne fasse pas beaucoup mieux que le vélo dans ce domaine :?

La combinaison VAE ou scooter plus twingo fumante en secours (quelques centaines de km/an) me parait plus raisonnable.

toomtooms
Messages : 35
Enregistré le : mer. 30 01 , 2008 23:15
Localisation : FR-44-Nantes

Message par toomtooms » mar. 08 04 , 2008 17:30

ouai, c'est bien pour ça que je cherchais d'abord une voiture (et que ça m'a un peu désespéré :( )...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 08 04 , 2008 20:16

toomtooms a écrit :J'y avais pensé mais le but est de remplacer complètement ma twingo à terme (qui commence à prendre de l'âge et des kms...).
Je me dis qu'avec un vélo il faut quand meme un autre moyen de transport de secours dans certains cas (mauvais temps, choses à transporter, ...). Tu utilises ton vélo tout le temps ou tu as un véhicule de "secours" ?
Je n'utilise le vélo qu'aux beaux jours et la Clio électrique le reste du temps.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »