Présentation ... à retardement

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
RoulerMoinsCher.fr
Messages : 58
Enregistré le : dim. 15 06 , 2008 15:22
Localisation : Reg. Bordeaux (33)

Présentation ... à retardement

Message par RoulerMoinsCher.fr » mar. 17 06 , 2008 13:14

Hello,

J'habite la région bordelaise et je travaille dans la communication autour de l'automobile, essentiellement dans le secteur de l'automobile passion.

A titre personnel, je suis persuadé de l'avenir de l'électrique. Ce sera très vite incontournable. Par contre, je suis également convaincu que la démocratisation du VE passe par les masses, le grand public qui n'est dans son immense majorité sensible qu'à l'effet porte monnaie. Il n'y a qu'à voir l'effet du bonus diesel. Il me semble donc impératif d'arriver à la production de VE décentes (pas des quads vaguement carrossés) à des tarifs décents. Je n'arrive pas à être convaincu que l'on puisse séduire le plus grand nombre quand on ne sait proposer aujourd'hui que des quads électriques (genre GEM) alors qu'il y a 10 ans de "vraies" voitures (106, Saxo, Partner, Clio, Kangoo ...) parfaitement identifiables par le grand public étaient en production.
Je milite également pour l'utilisation des énergies renouvelables (bio-carburants).

Je ne possède pas de VE à l'heure actuelle, mais un scooter électrique arrivera bientôt au garage !

Philippe

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 17 06 , 2008 14:49

Bonjour,

Merci pour ton message de présentation et sans rancune pour hier.

Je suis pour ma part journaliste pour diverses revues professionnelles (monde de l'éducation) et de loisirs. Je suis aussi membre actif et présentateur-animateur des manifestations proposées par Les Bielles Meusiennes, d'où le pont que j'essaye d'établir entre le monde des véhicules anciens et des VE (et qui n'est bien sûr pas du goût de tous au sein du club). J'ai revendu en septembre ma dernière ancienne (DS 21 IE Pallas) pour acheter une Clio électrique qui me donne toute satisfaction. Pour aller jusqu'au bout de ma démarche, j'ai changé de fournisseur d'électricité pour Enercoop. L'autre véhicule (celui des vacances tourne au GPL en attendant de pouvoir la changer pour une "Bluecar" par exemple et si mes moyens me le permette).

Pour les biocarburants, je suis assez mitigé : il y a ceux de la première génération qui posent problème, et ceux de la nouvelle dont certains semblent intéressants à utiliser.

Le projet Better place me semble le mieux placé actuellement pour démocratiser le VE. Mais tant que l'ours n'est pas tué...

J'espère que ton parcours avec nous sera à la hauteur de nos espérances à tous ici, autour de l'avenir de notre planète, celle que nous allons laisser aux générations futures).

Sois le bienvenu.

Un autre Philippe
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 18 06 , 2008 15:31

Dingue! Encore un Philippe!
Bienvenue.

(faut croire que les chevaux sont devenus électriques, peut-être??)

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 18 06 , 2008 15:32

pdelagrange a écrit : (faut croire que les chevaux sont devenus électriques, peut-être??)
:?:

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Message par Legwy » mer. 18 06 , 2008 15:51

Larousse a écrit:
Philippe
Fête : le 03 Mai
Étymologie : Issu du verbe grec philein, aimer, et hippos, le cheval.
Y'en a qui ont oublié leur cours de grec? :lol:
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 18 06 , 2008 15:52

Legwy a écrit :
Larousse a écrit:
Philippe
Fête : le 03 Mai
Étymologie : Issu du verbe grec philein, aimer, et hippos, le cheval.
Y'en a qui ont oublié leur cours de grec? :lol:
Déjà l'anglais c'est compliqué, alors le grec :shock:

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »