et une saxo de plus sauvé de la destruction

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
jenito
Messages : 86
Enregistré le : mar. 18 03 , 2008 21:50
Localisation : FR-72-Le mans-saxo Elect 2000

et une saxo de plus sauvé de la destruction

Message par jenito » lun. 27 04 , 2009 12:37

Bonjour tout le monde,

Commençons par la présentation car depuis le temps que je suis inscrit je ne me suis pas vraiment présenté car je ne trouvai pas l'intérêt de ce présenté si l'on avait pas de VE (je sais, c'est ridicule).

Alors j'habite dans la Sarthe, le pays des 24 h et des rillettes, j'ai 25 ans et je suis carrossier-peintre.

Concernant ma voiture, on m'a donné une saxo éléctrique 5 portes, 4 places, blanche de 6400km de 2000 avec un boitier foutu "y3000". Je ne peu pas vous dire ce qu'il a. J'ai réussi à en retrouvé un et aussi à trouvé des batteries et bacs que je vais chercher jeudi. Le problème est que je n'ai trouvé aucun post sur le montage des bacs en toute sécurité autant pour moi que pour ma saxo ou j'ai peut-être mal cherché.
Pouvez vous, s'il vous plait, m'indiquer la procédure pour monter mes bacs et les branchés en touté sécurité, me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire (charge, niveaux, ect).

je vous remercie d'avance. Je metterais des photos dès que j'en aurais le temps.

merci

Jenito

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Remontage coffre batteries

Message par elec77 » lun. 27 04 , 2009 20:27

Je te conseille de télécharger la documentation présente sur ce forum concernant la saxo, tu trouveras des schémas qui t'indiqueront comment procéder, et en cas de problème ou de doute lance un appel, tu trouveras bien un membre qui a déjà changé un ou plusieurs bac et qui pourra te donner des conseils. Pour le montage des bacs l'idéal est de pouvoir disposer un "pont" notamment pour les bacs arrière, cela facilite grandement la tâche :P

jenito
Messages : 86
Enregistré le : mar. 18 03 , 2008 21:50
Localisation : FR-72-Le mans-saxo Elect 2000

Message par jenito » lun. 27 04 , 2009 21:14

merci des tes conseils.
Malgré tout une question se pose, me faut il a tout pris un boitier élit pour faire une charge après remplacement du calculateur et des bacs ?


merci de vos réponses.
saxo 2000 5 portes 6700 km > 30000 km, batt 2003.

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 27 04 , 2009 21:33

jenito a écrit :merci des tes conseils.
Malgré tout une question se pose, me faut il a tout pris un boitier élit pour faire une charge après remplacement du calculateur et des bacs ?


merci de vos réponses.
Sans diag, le risque est grand de faire une connerie !! surtout pour verifié le fonctionnement "normal" et diagnostiqué les eventuels problemes !!
Verifié les tensions, les surcharges, et surtout pour declancher les charges qui vont bien !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Remise en service Saxo

Message par elec77 » mar. 28 04 , 2009 9:00

Bonjour,

Comme l'indiquait Feric, un boitier diag est indispensable pour la remise en service, car après avoir remonté les batteries une charge d'initialisation, et une remise en eau batterie sont indispensables.
Quand tu en seras a ce stade, je pourrais éventuellement me déplacer, pour réaliser cette opération si nécessaire, si tu ne trouve pas quelqu'un pouvant te prêter un boitier diag prés de chez toi !

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » mar. 28 04 , 2009 9:43

Bon... ben... j'en ai zappé des choses moi....
A+

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »