et une saxo de plus sauvé de la destruction
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 86
- Enregistré le : mar. 18 03 , 2008 21:50
- Localisation : FR-72-Le mans-saxo Elect 2000
et une saxo de plus sauvé de la destruction
Bonjour tout le monde,
Commençons par la présentation car depuis le temps que je suis inscrit je ne me suis pas vraiment présenté car je ne trouvai pas l'intérêt de ce présenté si l'on avait pas de VE (je sais, c'est ridicule).
Alors j'habite dans la Sarthe, le pays des 24 h et des rillettes, j'ai 25 ans et je suis carrossier-peintre.
Concernant ma voiture, on m'a donné une saxo éléctrique 5 portes, 4 places, blanche de 6400km de 2000 avec un boitier foutu "y3000". Je ne peu pas vous dire ce qu'il a. J'ai réussi à en retrouvé un et aussi à trouvé des batteries et bacs que je vais chercher jeudi. Le problème est que je n'ai trouvé aucun post sur le montage des bacs en toute sécurité autant pour moi que pour ma saxo ou j'ai peut-être mal cherché.
Pouvez vous, s'il vous plait, m'indiquer la procédure pour monter mes bacs et les branchés en touté sécurité, me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire (charge, niveaux, ect).
je vous remercie d'avance. Je metterais des photos dès que j'en aurais le temps.
merci
Jenito
Commençons par la présentation car depuis le temps que je suis inscrit je ne me suis pas vraiment présenté car je ne trouvai pas l'intérêt de ce présenté si l'on avait pas de VE (je sais, c'est ridicule).
Alors j'habite dans la Sarthe, le pays des 24 h et des rillettes, j'ai 25 ans et je suis carrossier-peintre.
Concernant ma voiture, on m'a donné une saxo éléctrique 5 portes, 4 places, blanche de 6400km de 2000 avec un boitier foutu "y3000". Je ne peu pas vous dire ce qu'il a. J'ai réussi à en retrouvé un et aussi à trouvé des batteries et bacs que je vais chercher jeudi. Le problème est que je n'ai trouvé aucun post sur le montage des bacs en toute sécurité autant pour moi que pour ma saxo ou j'ai peut-être mal cherché.
Pouvez vous, s'il vous plait, m'indiquer la procédure pour monter mes bacs et les branchés en touté sécurité, me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire (charge, niveaux, ect).
je vous remercie d'avance. Je metterais des photos dès que j'en aurais le temps.
merci
Jenito
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Remontage coffre batteries
Je te conseille de télécharger la documentation présente sur ce forum concernant la saxo, tu trouveras des schémas qui t'indiqueront comment procéder, et en cas de problème ou de doute lance un appel, tu trouveras bien un membre qui a déjà changé un ou plusieurs bac et qui pourra te donner des conseils. Pour le montage des bacs l'idéal est de pouvoir disposer un "pont" notamment pour les bacs arrière, cela facilite grandement la tâche
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Sans diag, le risque est grand de faire une connerie !! surtout pour verifié le fonctionnement "normal" et diagnostiqué les eventuels problemes !!jenito a écrit :merci des tes conseils.
Malgré tout une question se pose, me faut il a tout pris un boitier élit pour faire une charge après remplacement du calculateur et des bacs ?
merci de vos réponses.
Verifié les tensions, les surcharges, et surtout pour declancher les charges qui vont bien !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Remise en service Saxo
Bonjour,
Comme l'indiquait Feric, un boitier diag est indispensable pour la remise en service, car après avoir remonté les batteries une charge d'initialisation, et une remise en eau batterie sont indispensables.
Quand tu en seras a ce stade, je pourrais éventuellement me déplacer, pour réaliser cette opération si nécessaire, si tu ne trouve pas quelqu'un pouvant te prêter un boitier diag prés de chez toi !
Comme l'indiquait Feric, un boitier diag est indispensable pour la remise en service, car après avoir remonté les batteries une charge d'initialisation, et une remise en eau batterie sont indispensables.
Quand tu en seras a ce stade, je pourrais éventuellement me déplacer, pour réaliser cette opération si nécessaire, si tu ne trouve pas quelqu'un pouvant te prêter un boitier diag prés de chez toi !