Je franchis le pas avec l'EVT 4000 v2009
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Je franchis le pas avec l'EVT 4000 v2009
Bonjour à tous,
Cela fait environ 2 ans que je suis à la recherche de la perle rare DU SCOOTER ELECTRIQUE qui sera top niveau techno, prix et fiabilité ...
A chaque fois j'attendais la sortie d'un nouveau modèle en guettant les salons et toutes les annonces des constructeurs :p
Au bout de 2 ans, fatigué de réfléchir et d'attendre THE scoot, j'ai franchi le pas en achetant l'EVT 4000e version 2009 alors pourquoi me direz vous?
Parce que :
- EVT ca fait 10 ans qu'il font évolués leurs produits et le 4000e semble être l'un des plus fiables du marché
- COVEL semble aussi être un importateur sérieux et consciencieux, avec un bon SAV !
- le prix déduction de la prime de paris faites est très raisonnable (comparé aux emax ...)
- le moteur EVT de cette version est un moteur brushless c'était pas trop tôt !
- batteries B&B
- chargeur à charge individuelle embarqué sacrément plus pratique pour charger dans la rue
Dès que j'immatricule la bête, je vous donnerai mes impressions de conduites et tous les chiffres ...
Et puis dans 3 ou 4 ans, quand il y aura une vrai offre proposée par les grand constructeurs je changerai peut être ...
Enfin je voulais dire merci à tous les membres qui m'ont aidés dans ma recherche au cours de ces 2 années :
Remdo (avec qui j'ai pu essayé scootelec et kios et qui a répondu à beaucoup de mes questions)
Philippe (notre admin que j'ai innondé de questions pendant 2 ans lol)
Bobvariete (qui a répondu à beaucoup de mes questions)
Romain Ludzack (qui a répondu à beaucoup de mes questions et a été très sympa et correct lors de la vente)
Cyrille QUERON (qui a répondu à beaucoup de mes questions)
et tous les autres qui m'ont aidés dans les différents posts envoyés
Cela fait environ 2 ans que je suis à la recherche de la perle rare DU SCOOTER ELECTRIQUE qui sera top niveau techno, prix et fiabilité ...
A chaque fois j'attendais la sortie d'un nouveau modèle en guettant les salons et toutes les annonces des constructeurs :p
Au bout de 2 ans, fatigué de réfléchir et d'attendre THE scoot, j'ai franchi le pas en achetant l'EVT 4000e version 2009 alors pourquoi me direz vous?
Parce que :
- EVT ca fait 10 ans qu'il font évolués leurs produits et le 4000e semble être l'un des plus fiables du marché
- COVEL semble aussi être un importateur sérieux et consciencieux, avec un bon SAV !
- le prix déduction de la prime de paris faites est très raisonnable (comparé aux emax ...)
- le moteur EVT de cette version est un moteur brushless c'était pas trop tôt !
- batteries B&B
- chargeur à charge individuelle embarqué sacrément plus pratique pour charger dans la rue
Dès que j'immatricule la bête, je vous donnerai mes impressions de conduites et tous les chiffres ...
Et puis dans 3 ou 4 ans, quand il y aura une vrai offre proposée par les grand constructeurs je changerai peut être ...
Enfin je voulais dire merci à tous les membres qui m'ont aidés dans ma recherche au cours de ces 2 années :
Remdo (avec qui j'ai pu essayé scootelec et kios et qui a répondu à beaucoup de mes questions)
Philippe (notre admin que j'ai innondé de questions pendant 2 ans lol)
Bobvariete (qui a répondu à beaucoup de mes questions)
Romain Ludzack (qui a répondu à beaucoup de mes questions et a été très sympa et correct lors de la vente)
Cyrille QUERON (qui a répondu à beaucoup de mes questions)
et tous les autres qui m'ont aidés dans les différents posts envoyés
Modifié en dernier par fernandodbc le jeu. 14 05 , 2009 10:06, modifié 1 fois.
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bravo pour ce choix et bienvenue au club des utilisateurs de VE ...
Pour éviter un autre flots de questions de ta part je publie son essai sur 600km
dans la soirée normalement , me reste la mise en page à finir car c'est très dense
P.S: je suis à la recherche d'un modérateur utilisateur d'EVT
Pour éviter un autre flots de questions de ta part je publie son essai sur 600km
dans la soirée normalement , me reste la mise en page à finir car c'est très dense
P.S: je suis à la recherche d'un modérateur utilisateur d'EVT
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Que ce soit à pétrole ou électrique je n'aime pas les scooters. Je suis un pur motard et je n'aime pas la position de conduite, la disposition de organes de commandes, l'équilibre-ou plutôt le déséquilibre- de la machine.
Il n'y a que 2 motos électriques mais qui sont hors de prix.
Il y a des tas de motos type sportives du type TZR 50, GPR 50, RS50 Derbi (j'ai un MBK X-Power) qui pourraient se voir munies d'un moteur électrique avec des batteries. Là je me laisserai aller à prendre un véhicule 2 roues électrique autre que mon VAE.
Ca avec un moteur électrique de 4KW, je prends. Elle pèse 120 kg, le réservoir fait 12L. Si on enlève le système de refroidissement (radiateur+réservoir d'eau), de lubrification (réservoir d'huile 2T) ainsi que le moteur on doit pouvoir facilement construire un cyclomoteur électrique et non polluant.
Pourquoi les constructeurs ne s'y mettent donc pas.
En plus pour plus puissant, sur les mêmes bases il y a des 125 cc qui pourraient être électrisées.
Bref, pour moi l'actuelle voie intéressante c'est celle de nlc. J'ai peine à me séparer de ma vieille 600 XJ de 100000 km.
Même avec un moteur de 14 ou 15 KW maxi pour tomber en catégorie 125, elle pèse à vide 220kg donc il y a de la marge pour électriser, et pouvoir prendre l'autoroute pour faire de façon électrique les 26 km AR pour aller bosser voire quelques courses (genre 50km d'autonomie). Sachant en plus que le bestiaux développait 72 CV, montait à 215 et à 2 disques à l'AV et 1 à l'AR. Donc très bonne bécane...
Donc pour l'instant je suis le travail de nlc avec envie...
Il n'y a que 2 motos électriques mais qui sont hors de prix.
Il y a des tas de motos type sportives du type TZR 50, GPR 50, RS50 Derbi (j'ai un MBK X-Power) qui pourraient se voir munies d'un moteur électrique avec des batteries. Là je me laisserai aller à prendre un véhicule 2 roues électrique autre que mon VAE.
Ca avec un moteur électrique de 4KW, je prends. Elle pèse 120 kg, le réservoir fait 12L. Si on enlève le système de refroidissement (radiateur+réservoir d'eau), de lubrification (réservoir d'huile 2T) ainsi que le moteur on doit pouvoir facilement construire un cyclomoteur électrique et non polluant.
Pourquoi les constructeurs ne s'y mettent donc pas.
En plus pour plus puissant, sur les mêmes bases il y a des 125 cc qui pourraient être électrisées.
Bref, pour moi l'actuelle voie intéressante c'est celle de nlc. J'ai peine à me séparer de ma vieille 600 XJ de 100000 km.
Même avec un moteur de 14 ou 15 KW maxi pour tomber en catégorie 125, elle pèse à vide 220kg donc il y a de la marge pour électriser, et pouvoir prendre l'autoroute pour faire de façon électrique les 26 km AR pour aller bosser voire quelques courses (genre 50km d'autonomie). Sachant en plus que le bestiaux développait 72 CV, montait à 215 et à 2 disques à l'AV et 1 à l'AR. Donc très bonne bécane...
Donc pour l'instant je suis le travail de nlc avec envie...
Peugeot ION (12/2015)
KIA Optima PHEV (09/2016)
VAE e-times city ForeRunner 240W NiMH 9Ah 24V
KIA Optima PHEV (09/2016)
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Voilà tu as sauté le pas... Vieux motard, que jamais
Ton choix m'étonne un peu parce que, de mémoire, pour 2 personnes l'EVT est un peu juste. Mais si il te va pour le reste, c'est tout bon.
Ton choix m'étonne un peu parce que, de mémoire, pour 2 personnes l'EVT est un peu juste. Mais si il te va pour le reste, c'est tout bon.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
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Effectivement remdo, il sera utilisé pour le duo essentiellement .
Je vais l'améliorer en vue de cette utilisation (amortisseur fournales et top case avec dosseret) .
J'ai choisi l'EVT car il dispose d'un bon SAV, il est fiable et c'est un très bon rapport qualité prix .
A l'époque j'avais choisi le scoot'elec mais au vue des problèmes que j'ai pu rencontrer, je préfère me tourner vers du neuf ...
Je vais l'améliorer en vue de cette utilisation (amortisseur fournales et top case avec dosseret) .
J'ai choisi l'EVT car il dispose d'un bon SAV, il est fiable et c'est un très bon rapport qualité prix .
A l'époque j'avais choisi le scoot'elec mais au vue des problèmes que j'ai pu rencontrer, je préfère me tourner vers du neuf ...