Bonjours, pasmoi, c'est moi :-p

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pasmoi
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 23:56
Localisation : FR - 75 - Paris&Meudon

Bonjours, pasmoi, c'est moi :-p

Message par pasmoi » ven. 24 07 , 2009 0:30

Bonjour,
Je commence par régler l'éternelle question de mon pseudo: c'est un pseudo que j'utilise depuis 15 ans, (qui viens du jeux vidéo DukeNukem3D sous DOS, en réseau avec des cables séries à l'époque), et qui est tiré des initiales de mon prénom.

Je m'intéresse depuis longtemps à l'électrique et aux voitures électriques. En fait c'est ma mère qui m'a transmis ce centre d'intérêt.
En 2001, quand j'ai eu mon permis, je suis naturellement allé chez Toyota, dans le but d'acheter une Prius, et la, j'ai demandé: "elle où la prise pour recharger???", et devant la réponse "il n'y en pas, tu brule du pétrole", j'ai tourné les talons, et dégouté par la puissance des lobbys pétrolières, j'ai finis par allé m'acheter une voiture de sport, (mais en me disant tout de même qu'une voiture neuve à essence polluerait moins qu'un mazout (diésel) et ses jets de fumées noire) . . .

(d'ailleurs, ça me fait toujours marrer, la manière dont tous les menteurs de vendeurs de voiture disait déja en 2001 "les diésel qui poluent, c'est finis, c'était avant", surtout quand on voit régulièrement des voiture diésel récentes (genre 207 ou nouvelle twingo) cracher le traditionnel jet de fumée (peut être désormais un peut plus gris que noir, c'est vrai).

Ces dernières année, à cheval entre Paris, le krémlin bicètre, cergy, meudon, et le chatelet en brie, j'ai trouvé un meilleur moyen de me déplacer sur de "courtes" distance, lorsque je ne transporte rien: le roller. (malgrès tous les connards anti-roller que je croise régulièrement). (note pour les vieux qui veulent interdire le roller dans Paris: moi, je m'en fout, je ne crèverais pas de la prochaine canicule!).
Bon par contre, aujourd'hui encore, je viens de remonté depuis paris jusqu'aux hauteurs de Meudon: les cotes c'est dure, surtout quand on se prend un orrage sur le coin de la figure ...
Par contre, Paris-Cergy en roller, j'ai fait une foi: je me suis perdu dans une zone industrielle au nord de la défense, du coup j'ai mis 4 heures de trajet (Autant que la première ou j'ai fait le trajet en voiture et ou ils avaient fermé l'A86 et l'A15, et que leur saloperies de déviations m'ont envoyées à pétahouchnok), du coup, j'ai été traumatisé, et j'ai plus refait en roller.
Mais au moins, en roller, je ne peut pas être bloqué par un embouteillage (fréquant près de paris), ni pris en otage par la ratp (quand ils font pas grève, ils ont toujours une autre excuse pour vous séquestrer 2H dans un train), ni me faire renversé en vélo par les papis et mamies aveugles qui emprunte la même route que moi, ni être obligé de m'arrêter et me salir les doits par la chaine du vélo qui a encore déraille ... Bref, pour me déplacer dans Paris, le seul moyen de transport acceptable que j'ai trouvé pour le moment, c'est le roller. Mais j'attends d'avoir une voiture électrique pour que ça change.

Voila, 10 ans se sont écoulés depuis la sortie de la Prius, et les constructeurs sont toujours trop cons et refusent toujours de faire de vraies voitures électriques ou hybrides correctes, alors que des gens comme moi serait prêt à en acheter une, même si elle coutais 10 fois plus cher qu'une voiture équivalente à essence ... donc ayant découvert ce site par hasard, je m'empresse de venir vous lire.

(ha oui, j'avais bien pensé à modifier moi-même une Prius pour pouvoir en faire une voiture qui pourrais rester électrique dans paris, mais mon assurance refuse, et de toute manière, ça foirerais l'électronique de la voiture qui n'est pas "compatible" avec ce genre de modif ...).


Sinon, pour la petite histoire, j'était en train de déprimé, donc j'ai regardé la télé, je suis tombé sur un tuning de twingo avec un réacteur d'avion de chasse, et ça m'a donné l'idée (l'envie), pour avoir moi-aussi des super-sensation, de faire un kart électrique avec une super-capacité pour avoir un "boost" d'accélération vertigineux après chaque freinage (genre jeux vidéo wipeout)... J'avais instantanément imaginé un business model, avec un business plan comprenant un bon plan marqueting, et en recherchant sur google les puissances d'un kart électrique, j'ai vu que non seulement le kart électrique existait déja depuis longtemps, était bien développé, mais qu'il y avait plus de constructeurs de kart électrique que de constructeurs automobiles ... (en gros: dégouté, ça existe déjà en un peut moins bien que ce que je voulais faire).
Mais c'est sur les sites de kart électrique que j'ai trouvé ce site (http://vehiculeselectriques.free.fr).

Bon, ça commence à être long pour une présentation, alors j'arrête là (je tape plus vite que je ne parle, donc ça se remplis vite).

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 24 07 , 2009 0:52

voilà qui est clair, concis et direct. J'aime :P
Encore plus lorsque j'ai vu les mots Duke nukem et cable série, copain! :o

En tout cas bienvenue à toi!

qu'est ce qui t'empèche de continuer sur ta lancée en ce qui concerne les kart électriques? De tous ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer, aucun ne m'a vraiment "convaincu". Tous équipé de moteur LMC, mais de batteries plombs. Je les trouve trouve trop lourds, pas assez de pèche (mais suffisant pour s'amuser quand même, je mentirai en disant le contraire). Ce qui m'a le plus surpris, c'est le prix auquel les circuits indoor achetaient ces joujous. Près de 6.000€ pour certains :shock: Y'a de quoi se faire son biz. Fonce!
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

pasmoi
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 23:56
Localisation : FR - 75 - Paris&Meudon

Message par pasmoi » ven. 24 07 , 2009 1:37

En fait, ça fait 10 ans que je voudrais créer ma marque de voiture électrique. Mais je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur l'an dernier, et si vraiment je partais dans ce sens, les lobbys pétrolières me mettraient une balle dans la tête au bout de moins d'un mois...

En fait, le problème du "stockage" de l'énergie électrique est pour moi un faux problème. Avec ma technique, on passe bien moins de temps à faire le plein avec un véhicule électrique qu'avec un véhicule à essence. J'aurais voulu porter cette technique sur les kart ...

En plus, pour ceux qui ont déjà conduit une voiture de sport électrique, vous savez forcément que même la meilleure de ferrari essence ne peut pas rivaliser avec les accélérations d'un moteur électrique correctement alimenté. J'aimerais bien pouvoir faire mumuse sur un circuit avec des karts qui me colleraient dans le fond de mon siège à chaque accélération...
Pour le moment, pour les sensations d'accélération, je me contente d'aller faire du roller dans la rampe de champigny (langue à 6m50 de haut).

J'ai bien un ami qui a eu toute une carrière de mécanicien, et qui ne travaille pas actuellement: il pourrait donc m'aider à créer ce nouveau type de kart, mais j'ai pas le temps : il y a une 10aines d'autres opportunités de création d'entreprise que j'aimerais pouvoir saisir, mais je n'aurais en réalité jamais le temps ...

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 24 07 , 2009 8:49

pasmoi a écrit :Avec ma technique, on passe bien moins de temps à faire le plein avec un véhicule électrique qu'avec un véhicule à essence.
swap batterie? induction? là tu dois développer! :o

tu peux mettre à jour ton profil, suivant la charte? merci
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 24 07 , 2009 9:16

pasmoi a écrit :En fait, le problème du "stockage" de l'énergie électrique est pour moi un faux problème. Avec ma technique, on passe bien moins de temps à faire le plein avec un véhicule électrique qu'avec un véhicule à essence. J'aurais voulu porter cette technique sur les kart ...
C'est sûr que l'échange de batterie est une méthode inégalable.

Sur Bordeaux, les bennes à ordures électriques faisaient 2 journées consécutives en 2 équipes.
Lors du changement d'équipe, on échangeait les batteries en moins de temps qu'il n'en faut pour faire un plein de carburant.
L'autonomie était largement suffisante. Avec les batteries standard, en traction simple (sans faire fonctionner la benne) l'autonomie était de 200km (batteries plomb)...

Aujourd'hui, Bordeaux n'a plus de bennes électriques et fait le ramassage des ordures la nuit avec des bennes bruyantes, polluantes et beaucoup plus chères qui consomment plus de 160L de gazole aux 100km... En 1985, les habitants s'étaient mobilisés contre la collecte de nuit parcequ'elle faisait du bruit (pas celui des camions électriques, mais celui des ordures qui tombaient dans la trémie). Aujourd'hui personne ne se plaint...
L'electricité, c'est LA solution.

pasmoi
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 23:56
Localisation : FR - 75 - Paris&Meudon

Message par pasmoi » dim. 16 08 , 2009 5:21

Bon, et puis un dernier truc sur l'électricité: mon point de vue perso.

De nombreux pays (sous l'emprise des lobbys/magnas du pétrole) utilisent le pétrole comme principale source d'électricité, ce qui est une abération! Les autre moyens de production d'électricité ont tous des inconvénients. A de nombreux endroits, le solaire sacrifie des terres cultivables. L'éolien menace (il parrait) des oiseaux migrateurs en voie de disparition. L'éthanol de canne à sucre est une catastrophe écologique. Les usines marémotrices fournissent trop peut d'énergie (sinon ça serait la solution la plus propre). Les barrages hydroélectriques (souvent parce qu'ils sont mal conçus) tuent des éco-systèmes entiers.
Bref, aucune de ces solutions n'est encore parfaite, même si j'espère qu'elles vont être améliorées pour paliers à leurs inconvénients.

Pour moi, le moyen réaliste d'avenir pour générer de l'électricité, c'est le nucléaire. (La fusion, bien sur).
Mais la fusion ne peut peut se suffire à elle même, et je pense que les autres énergies "propres" que j'ai cité plus haut, pourront remplacer le pétrole/charbon/gaz naturel, pour que plus jamais ces derniers ne soient utiliser pour produire de l'électricité de manière réactive en complément des centrales nucléaires.

Je tiens également à préciser que dans un pays comme l'Allemagne d'il y a quelques années, ou les Etats Unis d'aujourd'hui, une part si considérable de l'électricité est produite à partir que pétrole que certaines voitures électriques y consommaient presque plus de pétrole que des voitures à moteur à explosion à faible consommation! (Heureusement, l'Allemagne à radicalement changée, et est devenue assez propre, mais hélas, les états unis de M. Bush subventionnent les centrales à pétrole, freinant l'implantation de centrales à énergie propre (concurrence déloyale) ).


Les lobbys/magnas du pétrole payent des révolutionnaires communistes pour foutre le bordel et mener campagne contre le nucléaire. Par extension, certains ont même porté le zèle jusqu'à mener campagne contre la voiture électrique.
Ces anti nucléaire sont de super mauvaise foie, et ont des pratiques qui vont jusqu'au terrorisme! Ils ont même récemment volés et divulgués des documents confidentiels défense sur nos centrales nucléaire civiles: de la à aller directement jouer les ben-laden, et leur crasher un avion dessus, la limite est vraiment très fine.
En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas peur des centrales nucléaire françaises, mais j'ai très peur des psychopates dans le genre de Stéphane Lhomme! Ce genre de mec devrais soit être en prison après tout ce qu'il a fait, soit interné en asile psychiatrique!

En plus, ils prennent les gens pour des cons, et essayent de faire croire que ce qui est arrivé à techernobyl pourrait se produire en France: mort de rire. Techernobyl, centrale de très grande puissance des années 50 n'a rien à voir avec nos centrales plus modernes de bien plus faible puissance. En plus, pour 1 cancer causer par tchernobyl, le blocage du développement des centrales nucléaires par les "antinucléaire" à créé une sur-consommation de pétrole dont les déchets ont causés 10 cancers.
Car en fait, au final, le vrai problème de la fission nucléaire, ce sont les radiations, qui causent des mutations génétiques et donc des cancers/leucémies/autre maladies génétiques. (enfin, surtout des cancers)

Ensuite, pour la production d'énergie: ben oui, on a besoin d'énergie, et on consomme tous beaucoup d'énergie! On n'est pas prêt à y renoncer! (A part quelques courageux qui militent en vivant sans électricité, par choix).
Alors soit on renonce à nourrir tout le monde (et on impose à la population mondiale des cotas de naissances), et on recouvre nos terres cultivables de centrale solaire, à faible concentration d'énergie, et donc à faible danger, et là, se passer du nucléaire en France prendrait un sens, soit il faut accepter d'avoir des centrales qui produisent beaucoup d'énergie sur de petites surfaces, et la, le nucléaire deviens la seule solution d'avenir non-polluante!

Car à moins que certains osent dire que l'eau potable est un déchet, les centrales à fusions que nous avons presque finis de concevoir, quoi qu'en disent les abrutis du "on y arrivera jamais", ne produiront pour seuls déchets qu'une eau qui, au bout de quelques dizaines d'années de stockage sera potable (ou utilisable pour irriguer nos champs). Et comble de la magie de la chose, on aura même l'énergie pour déterrer nos vieux déchets nucléaires, et les décontaminer, ce qui nous permettrais ainsi de transformer la nucléaire en une énergie renouvelable 100% propre.

(car à moins que certains osent dire que l'eau des océans, convertie en énergie selon la formule E=MC², rapportée aux pires besoins en énergie dont nous pourrions rêver, malgré avec des pertes considérables dues à des transports d'électricité sur de longues distance, soit une ressource épuisable, alors le carburant des centrales à fusion est illimité).

Alors OK, une centrale à fusion est très puissante, mais c'est sa qualité. En regardant sa quantité colossale, on peut avoir peur de l'énergie qu'elle dégage, mais les mesures de sécurités associées en France sont telles, qu'il serait stupide d'en avoir peur. Ayez plutôt peur de mourir d'un accident domestique, ça sera plus réaliste. En fait, même en travaillant dans la centrale à fusion, avant d'avoir la moindre chance de mourir à cause d'un accident (et a fortiori d'une "explosion") de la centrale, vous aurez beaucoup plus d'un milliard d'occasion de mourir d'un accident domestique ou d'un accident de la route ... à la rigueur, craignez plutôt qu'une météorite vous tombe sur le coin de la figure pendant que vous marchez dans la rue: ça sera tout de même plus probable.


Et pour les soit-disant anti-nucléaire, au lieu de passer tous leurs temps à s'opposer à la construction de centrale à fission moderne quasiment "sans-risque", dans un pays comme la France ou les déchets nucléaires sont géré de la meilleure manière au monde (en respectant l'environnement, avec des normes draconiennes), pourquoi n'ont-ils rien dit au sujet du fonctionnement de technobyl???? (he oui, la centrale de nucléaire de Tchernobyl dont un réacteur à pété à continué à fonctionner avec ses autres réacteurs jusqu'en décembre de l'an 2000!!!!!).

Et puis je n'ai pas les chiffre pour aujoud'hui, dianche 16 aout 2009, mais en 2005, il restait encore 12 réacteur RBMK en activité, et il y en avait un 6eme en construction!!!!! En gros, ça fait 6 tchernobyl qui peuvent péter à tout moment!!!!!
Au lieu de nous prendre pour des cons, en se mobilisant contre nos réacteur nucléaire français qui (d'après les loies de la physique!!!!) ne peuvent en aucune cas exploser comme Tchernobyl, pourquoi les "antinucléaires" n'exigent pas que ces 6 copies de Tchernobyl ne soient fermées sur le champs??? Pourquoi n'en font-elles pas le premier cheval de batail???

Peut être parce que leur unique but est de satisfaire quelques magna du pétrole, en se foutant bien de notre gueule!


Moi, je suis pour les nouvelles technologie du nucléaire, et pour que la France continue dans sa quête (presque terminée) d'un nucléaire non-polluant.
De la même manière qu'en utilisant l'électricité chez moi, j'accepte le risque de m'électrocuter (ou que, quand j'en aurais, mes enfants se fassent électrocutés), (tout en me donnant les moyens de minimiser ce risque), he bien de cette même manière, j'accepte le risque (si infime qu'il est ridicule) qu'un problème mettant ma vie en danger ait lieu dans une centrale nucléaire Française, mais je dort tranquille sachant que les moyens déployer pour "annuler" ce risque sont presque démesurés.


D'ailleurs, au passage, si l'on réallouait 10% des capitaux investis dans la prévention des risques nucléaires, à la lutte contre les accidents domestiques, on sauverais des centaines de vies, et en particuliers, des centaines de vies d'enfants en bas age ... dommage qu'on soit trop con pour ça ...
Enfin, cet argent est également plus de 10 fois présents dans les pauts de vin et l'argent que nos hommes politiques détournent, mais c'est une autre histoire.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »